Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran qui ne faut pas de bruit

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche écran qui ne faut pas de bruit

n°1008102
nathalie01​23
Posté le 15-10-2020 à 23:00:20  profilanswer
 

Mon écran : un samsung 32 pouces (T32 E316 EX) acheté en décembre 2015 fait un petit grésillement en permanence comme tous les écrans à tubes pour le retroéclairage.
 
Savez-vous s'il existe des écran led modernes actuels qui ne fond pas ce bruit ? Des écrans sans tubes de rétroéclairage.
 
Merci pour toute information à ce sujet.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
mood
Publicité
Posté le 15-10-2020 à 23:00:20  profilanswer
 

n°1008183
patrick220​00
Posté le 16-10-2020 à 11:04:22  profilanswer
 

nathalie0123 a écrit :

Mon écran : un samsung 32 pouces (T32 E316 EX) acheté en décembre 2015 fait un petit grésillement en permanence comme tous les écrans à tubes pour le retroéclairage.
 
Savez-vous s'il existe des écran led modernes actuels qui ne fond pas ce bruit ? Des écrans sans tubes de rétroéclairage.
 
Merci pour toute information à ce sujet.


Le écrans actuels n'ont plus de tubes de rétroéclairage, ce sont des led. Aucun de ceux que je possède ne fait ce bruit, ni mon vieux LG à tubes de rétroéclairage de 2006 d'ailleurs.

n°1008289
PIGs_DarkS​ith
Force Orange
Posté le 16-10-2020 à 23:49:24  profilanswer
 

Ceci dit en 2015 c'était normalement déjà à LED depuis un moment aussi.
Jamais eu de soucis de bruit non plus. Enfin si mon premier LCD sifflait un peu y'a 12-13 ans. Après c'est possible que le bruit vienne d'ailleurs.


Message édité par PIGs_DarkSith le 11-11-2020 à 00:49:09

---------------
PIGs_DarkSith a parlé !
n°1010200
nathalie01​23
Posté le 10-11-2020 à 05:40:34  profilanswer
 

Il faut être dans le silence total pour entendre le bruit des écrans LCD.
Ce bruit disparait quand on met le rétroéclairage à fond.


---------------
Merci infiniment à ceux qui donne un peu de leur temps pour aider les autres; j'ai énormément appris grâce à ce forum et aux gens qui y apportent leur savoir."
n°1010235
tchupac
Posté le 10-11-2020 à 13:37:28  profilanswer
 

De ce que j'avais remarqué, c'est que certains écrans émettent un grésillement quand on affiche une image très lumineuse (image toute blanche par exemple) car ça fait résonner les bobines de l'alimentation. Je n'ai pas eu ça sur tous, mais ça m'est arrivé sur mon LCD Ilyama de 2012 : solution pour 99% des situations c'est de baisser la luminosité un peu comme ça, il est très rare d'atteindre ce seuil de luminosité "extrême" (sauf sur un écran blanc complet mais ça me pète les yeux aussi donc le bruit n'est pas le plus gros problème :p ).
 
En général, en usage bureautique (et même la plupart des jeux), on a pas besoin de plus que 40-50% de luminosité (sur un bon écran) sauf si on joue en plein soleil peut-être, et ça évite ce genre de problème (en plus de consommer moins).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Cherche écran qui ne faut pas de bruit

 

Sujets relatifs
Écran PC Gaming BudgetEcran VA et MSI OPTIX MAG241C
Passer à un écran 21:9, pc suffisant ?dilemne avec écran portable Asus Zenscreen
Conseil écran pour consoleConfort visuel, yeux sec ...Comment bien choisir son écran ?
2e écran non reconnuJ'hésite entre un écran 4K 144 hertz de 43 pouces et
Support Double écran (24 + 32") sans place derrière le bureau (mur)quel écran PC 4k UHD dans mon budget ?
Plus de sujets relatifs à : Cherche écran qui ne faut pas de bruit


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR