Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
430 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [résolu] Problème activation d'écran TV LCD avec un VAIO

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] Problème activation d'écran TV LCD avec un VAIO

n°460946
virgile06
Carpe Diem
Posté le 22-01-2008 à 00:26:02  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Alors voilà j'ai un problème qui m'énerve (mouais c'est un peu le cas tout le monde ;-))
 
Je viens d'installer un TV LCD Samsung LE40N87BD qui dispose d'une prise PC VGA.
 
Si je branche mon VAIO (VGN FE21M carte GeForce 7600) l'ordi reconnait bien qu'il y a un écran mais il ne donne pas le signal à la TV de sa présence, si bien qu'il est impossible de sélectionner PC en source sur l'écran.
 
Si je branche mon bon vieux Dell (D410, chipset intégré Intel), là ça roule tout seul, la TV "sent" bien la présence du PC et je peux afficher le PC sur la TV.
 
Maintenant c'est là que ça devient drôle :
 
Une fois donc que mon Dell a activé la source PC sur la TV, je peux rebrancher le VAIO et là, avec les mêmes paramètres qui ne donnaient rien 5 min avant, ça marche parfaitement.
 
En gros, mon D410 active la source PC sur la TV et pas mon VAIO, ce qui me dérange pas mal, je ne vais pas ressortir le Dell à chaque fois pour activer tout ce bazar.
 
D'avance merci pour votre aide car ça fait déjà deux jours que je perds des heures sur ce problème de "malade".
 
J'espère à bientôt.


Message édité par virgile06 le 29-01-2008 à 22:20:55

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2008 à 00:26:02  profilanswer
 

n°461235
virgile06
Carpe Diem
Posté le 23-01-2008 à 12:44:41  profilanswer
 

Salut,
 
N'ayant rien trouvé dans le manuel, sur le net, sur les 1000 manip tentées, je me suis résolu à contacter la ligne chaude.
 
Résultat : c'est une incompatibilité connue avec les produits Sony, Samsung m'envoi un technicien... on va voir ce que ça donne.
 
Donc à ceux qui ont ce type d'écran je leur conseil de se mettre dans le même cas que moi et de contacter aussi Samsung, histoire que leur matériel soit rendu compatible pendant qu'il est sous garantie.
 
@+


---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.
n°462615
virgile06
Carpe Diem
Posté le 29-01-2008 à 22:20:17  profilanswer
 

Suite et fin de cette histoire de fou :
 
Le technicien Samsung est venu aujourd'hui et il a séché sur le problème (me faisant péter un câble, je me voyais déjà retourné la TV chez RDC...)
 
Bref au milieu de tout ça j'ai réussi à chopper la manip qui permet d'accéder au menu technicien (qu'on trouve finalement sur le net : http://sdddr.fr/Site_2/modules/new [...] forumid=11) :
 
Manipulation à ne pas faire au risque de perdre la garantie et de tout péter et tout et tout... : INFO,MENU,MUTE,POWER
 
Là, à la dixième tentative (aussi bien le technicien que moi même une fois le technicien parti...) on accède au menu interdit mais indispensable pour ce problème.
 
De mémoire (désolé j'ai la flemme de repasser dix minutes pour basculer dans ce menu) la deuxième ligne se nomme "table" quelque chose. Dans ce sous menu on trouve dans la troisième et dernière colonne un intitulé du type "detec pc" ou quelque chose du genre qui signifie "détection automatique de la source PC". Il suffit de le passer sur OFF et la source PC devient, comme les sources EXT 1 et 2, toujours présente.
 
Maintenant donc ça roule, il n'y a plus ce problème de détection.
 
Ce qui me circonspect, c'est qu'on est visiblement de nombreux clients à avoir ce problème de reconnaissance du PC, que les ingénieurs ont prévu le cas en donnant la possibilité de désactivé l'autodétection, mais que visiblement les techniciens de la marque ignorent comment corriger le problème (il a tout de même appelé ces collégues). Il n'a même pas pris le temps de fouiller 5 minutes dans son menu spécial pour trouver cette fonction (j'ai mis du temps à entrer dans le menu, mais il m'a fallu moins d'une minute ensuite pour trouver cette fonction...).
 
Je trouve enfin anormal qu'il nous ne soyons pas autorisé à accéder à ce menu. C'est un peu comme si la garantie de mon ordi sautait à partir du moment où je rentre dans le bios...
 
Bref, c'est résolu mais inquiétant tout de même...
 
@+

n°471272
thalis
Posté le 07-03-2008 à 20:59:48  profilanswer
 

Juste pour apporter ma petite pierre à l'edifice...
ecran samsung LE46F86BD. Donc fullHD
PCHC athlon 1800+, carte ati radeon 9600 pro relié à la TV par le connecteur VGA.
1er test, un cable VGA fourni avec un sony 21" Trinitron. Impossible comme toi d'entrer dans le mode PC. On y arrive apres avoir "initialisé" à l'aide d'un portable Dell. Il détecte bien le samsung comme écran, et le mode 1920*1080@60 marche nickel. Mais on passe en mode TV pour matter la TNT, impossible de revenir.
 
2eme test, un autre cable VGA (fourni avec un vieux 21" qui a plus de 10 ans). Là la détection PC passe nickelle, mais impossible de détecter l'ecran comme un samsung (il le détecte comme ecran par defaut, le cable a pas l'air de récuperer les infos DCC), et impossible de passer au dessus de 1280*1024
 
3eme test, le cable VGA de mon moniteur LCD récent (samsung aussi). Ben là tout marche...
 
Donc la compatibilité du cable VGA a l'air aussi importante que le matos derrière.
(bon là j'ai résumé vite fait, mais on s'est prit la tete toute une apres-midi sur cette histoire avec plusieurs bécanes avant de trouver qu'il s'agissait de cette histoire de cable)

n°471282
virgile06
Carpe Diem
Posté le 07-03-2008 à 21:34:53  profilanswer
 

Oui je sais qu'effectivement le câble compte beaucoup mais je n'aurai jamais pensé qu'avec un même câble un PC soit détecté et pas l'autre.
 
De toutes façons il est clair que leur système de détection et profondément merdique. Il est aussi très clair que le personnel technique laisse à désirer puisqu'ils sont énormément confrontés à ce problème et ne connaissent pas la manip qui est pourtant simple.
 
J'ai en outre un autre problème avec ce téléviseur (ce n'est finalement pas un bon achat... ) : http://www.tvnt.net/forum/viewtopi [...] 115#176115
 
Il se trouve que la sortie optique déconne aussi. Je leur est signaler le problème dès le départ et aussi bien la personne de la ligne chaude (je passerai sur l'accent du personnel des centres d'appels) que le pseudo technicien se sont réfugiés derrière l'excuse d'une mauvaise réception TNT. Je suis désormais sûr que cela n'a rien à voir avec la TNT et je ne suis pas le seul à connaitre ce problème là aussi.
 
Je me demande s'ils le testent leur matos avant de le diffuser dans le monde entier.
 
Pour ceux qui comme moi hésitent avec Sony et Sharp, ne vous laissez pas tenter par le prix et le noir laqué, choisissez plutôt l'une de ces marques plus sérieuses qui estampillent leur matos "made in Japan" et non "made in slovakia" comme le fait Samsung.
 
@+


Message édité par virgile06 le 07-03-2008 à 21:36:45

---------------
Austin Mini, Mini Moke et autres dérivés.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  [résolu] Problème activation d'écran TV LCD avec un VAIO

 

Sujets relatifs
Problème d'installation souris bluetoothTV en HD sur PC et grand écran. Conseils?
Conseil achat ecranCompatibilité écran/carte graphique
probleme liveboxcherhce écran 22" HDMI pour FreeboxHD & DVI pour PC/Mac
Problème impression avec Epson Stylus Photo 750conseil écran lcd
Problème de potentiomètre audioQuel écran 22" pour une utilisation jeux ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Problème activation d'écran TV LCD avec un VAIO


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR