Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1263 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat d'écran 24 pouces, besoin d'aide !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'écran 24 pouces, besoin d'aide !

n°805433
thewalking​dude
Posté le 09-01-2015 à 14:59:44  profilanswer
 

Bonjour bonjour tout le monde !
Voilà, je cherche à changer d'écran PC car je suis encore en mode old school.
J'ai fais pas mal de site comme TopAchat, Materiel, GrosBill etc mais j'y connais vraiment rien donc j'ai demandé des conseils à droite à gauche. J'ai parfois vu des écrans qui avaient l'air pas mal mais y'a toujours un avis client qui me rebute.
 
Donc j'aimerai savoir si vous avez des écrans à me proposer parmi ces caractéristiques :
24 pouces
Full HD
DVI / HDMI / VGA
Temps de réponse entre 1 et 6 ms même si je n'y connais pas grand chose
On m'a parlé aussi d'un contraste : 1000:1
Prix : 145e max
 
J'utiliserai principalement pour les jeux et pour regarder des films/séries/animes donc il me faut une dalle IPS je crois
 
Merci beaucoup pour votre future aide, car cela fait 2-3 jours que je cherche mais vu que j'y connais rien je suis perdu ^^


Message édité par thewalkingdude le 09-01-2015 à 15:02:30
mood
Publicité
Posté le 09-01-2015 à 14:59:44  profilanswer
 

n°805459
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 09-01-2015 à 17:28:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Oui une dalle IPS ou un dérivé du VA correspondrait à ce que tu veut faire. Le seul intérêt du TN est le 120 Hz mais ils sont plus cher que 145 € et il faut avoir la configuration pour bien l'exploiter.
 
Dans cette tranche de prix, tu as le SAMSUNG S24D390HL qui a un bon rapport qualité prix, les couleurs sont bien, le contraste dans la tranche haute pour un IPS une fois réglé (+ de 1000:1), et temps de réponse correct pour le jeu, et le tout sans ghosting majeur avec l'overdrive activé. Pas de DVI dessus par contre, uniquement VGA et HDMI.
 
Un test ici avec des réglages conseillés pour un rendu optimal https://pcmonitors.info/reviews/samsung-s24d390hl/

n°805464
thewalking​dude
Posté le 09-01-2015 à 17:42:44  profilanswer
 

Merci beaucoup pour votre réponse lechariotdor
 
On m'a dit que le HDMI bride l'image voilà pourquoi je voulais du DVI en même temps, mais est-ce que ça bride sur un écran 24" ?

n°805511
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 09-01-2015 à 23:04:22  profilanswer
 

Oui effectivement avec les réglages par défaut de la carte graphique toutes les couleurs ne sont pas rendues en utilisant de l'HDMI. Il y'a une petite manipulation à faire selon la carte graphique utilisée, tout ça est expliqué dans le test aussi ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat d'écran 24 pouces, besoin d'aide !

 

Sujets relatifs
[achat] tapis de souris et casque gamer.Question garantie écran iiyama
Besoin de vos avis entre deux lots d'écranIntérêt d'un écran 4 K en Gsync au lieu de 1080 p ?
Aide KVM plus écransAide choix écran PC
Choix nouvel écran (jeux vidéo, bureautique et vidéos)Aide choix écran PC (avec TNT ?) - no gamer
Achat d'écran 19 pouces crt. J'ai besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Achat d'écran 24 pouces, besoin d'aide !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR