Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat nouvel écran gaming ... ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat nouvel écran gaming ... ou pas ?

n°809688
arkange700
Posté le 30-01-2015 à 10:32:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voilà qq mois que j'ai fait évolué ma configuration :
 
Cooler Master Hyper TX3 EVO
Corsair CX500 Bronze - 500W  
Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Corsair Carbide 200R
Gigabyte GA-H87-HD3
Intel Core i5 4570
Graveur SATA 22x  
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Sapphire Radeon R9 270X Dual X OC BattleField 4 Ed. - 2 Go  
 
avec ceci :  
 
Remplacement de l'alim (défectueuse) par une seasonic S12G-550  
Remplacement de la carte graphique par une asus strix GTX980
et enfin ajout d'un ssd crucial MX100 en 256giga  
 
Cependant, un détail me pose encore quelques soucis, mon écran -_-  
Il s'agit d'un Iiyama E2480HS, acheté il y a moins d'un an.
 
Je me demandais quelles écrans étaient les + intéressants vis à vis de ma config
(l'utilisation est principalement dirigée vers le gaming intensif, ainsi que par moment un peu de retouche photos )
 
J'ai déjà parcouru des kilomètres de pages, mais souvent les avis finissent par se contredire, et du coup me revoilà au point de départ ^^
 
Cela fait 2 mois par exemple que je lorgne sur le ASUS PG278Q, mais mon compte en banque continue à me cracher dessus quand ça je souhaite concrétiser l'achat :D
 
Que pourriez vous me conseiller en 24-27", 144hz ?
 
Merci pour votre temps ;-)
 
(ps : si vous n'êtes pas sur de vos réponses, ou êtes simplement un fanboy de telle ou telle marque, évitez le troll please ;-) )

mood
Publicité
Posté le 30-01-2015 à 10:32:27  profilanswer
 

n°809692
lechariotd​or
ô led ô désespoir
Posté le 30-01-2015 à 10:53:34  profilanswer
 

Hello,
 
Avec ta configuration, j'attendrais sagement que les 144 Hz WQHD en IPS sortent.
Il n'y a pas vraiment d'écran intéressant, le swift (PG278Q) est peut être alléchant, mais ça reste une dalle TN... avec la même chose mais en IPS, on se rapproche plus d'un écran correct.
 
Comme celui ci qui devrait sortir en mars et qui est aussi équipé de G-sync (peut être y'en aura t-il d'autres avant)
https://pcmonitors.info/acer/acer-x [...] nd-g-sync/
 
Bon je sais c'est long d'attendre, mais honnêtement si tu veut pas t'en mordre les doigts, c'est pas le moment d'acheter la tout de suite, enfin ce n'est que mon avis, surtout que le PG278Q vaut quand même ~700€, pour une dalle TN (triple LOL).
 

n°809712
arkange700
Posté le 30-01-2015 à 13:09:23  profilanswer
 

Merci bcp, à vrai dire j'attendais une réponse dans le genre pour me conforter dans mon choix "j'attends encore et j'vois ce qui va sortir" :bounce:  
 
Au pire, d'ici là, le PG278Q aura p-e enfin diminué niveau prix ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat nouvel écran gaming ... ou pas ?

 

Sujets relatifs
Problème Écran AcerRecherche écran transportable
Temps de réponse pour un écran gamingEcran asus VE247H vs ACER K242HLAbid
Casque gamer sans fil (7.1?) Corsair Gaming H2100 Wireless 7.1Simuler définition plus grande que l'écran?
plein écran profil icc qui ne marche plusecran Asus VG278HR + ps4 : Problème écran noir
Plus de sujets relatifs à : Achat nouvel écran gaming ... ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR