Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat d'un écran Polyvalent/Jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'un écran Polyvalent/Jeu

n°976305
fuyutsukii
Posté le 23-05-2019 à 18:54:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je mets mes critères en rouge et les questions en bleus si certains ne veulent pas perdre trop de temps à m'aider  :)  
 
Suite au décès de mon second écran, je suis à la recherche d'un écran pour le remplacer. Mon budget est de maximum 300€ (320€ si vraiment c'est nécessaire de passer au dessus). Je précise que l'écran qu'il me reste (qui sera en doublescreen avec ce nouvel écran) est une Dalle TN 22" FHD 1ms de chez Iiyama (le G-Master GE2288HS pour être précis). Deux trois infos sur la config pour donner une idée : Ryzen 2600X, GTX1080, 16G Ram DDR4, SSD Nvme ...
 
Je souhaiterai un écran 24" ou 27", il servirai principalement pour des jeux vidéos (KSP, Star Citizen, Subnautica, Paladins, LoL, PUBG, Ace Combat 7 et FSX). Je mets PUBG en rouge car c'est le jeu qui demande le plus de réactivité et que ça a son importance pour la suite. A noter que je compte utiliser le G-Sync (via la nouvelle compatibilité avec FreeSync) donc FreeSync obligatoire (et MRT banni). Niveau fréquence je voudrais du 144Hz mini
 
Ma question porte donc principalement sur le type de dalle et la taille à choisir.

N'ayant pas un budget très important, je suis conscient qui sera très compliqué/impossible de trouver, à ma connaissance, avec mes critères, il n'existe que le Samsung LC27JG50QQUXEN en 27" (lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html)
 
Je suis environ à 60-70cm de mon écran, ayant un autre écran 27" chez moi (pas le mien), j'ai pu voir qu'à cette distance je ne voyais pas les pixels (mais en me rapprochant un peu, si).

QUESTION 1

Je voulais donc savoir si il était plus sage de partir sur du 24" FHD, du 27" FHD ou le Samsung au dessus (je n'ai trouvé aucune review, donc peu d'infos juste les avis clients, très maigre, aucun vrai test de performances).
 
Pour ce qui est de la dalle, l'IPS est trop cher pour mon budget. Je compte aussi beaucoup me servir de l'écran pour de la bureautique (fan de excel ne posez pas de question), du multimédia (Twitch, Youtube, Netflix) et aussi un peu de montage vidéo.
Je précise que je n'en ai rien à faire que l'écran soit incurvé ou non mais ce n'est pas rédibitoire. Je veux juste une qualité d'écran qui me permettent de jouer et regarder des films sans me tuer les yeux et (c'est là que PUBG entre en jeu) de ne pas être (trop) gêné sur des jeux réactifs. PUBG étant le jeu le plus réactif auquel je joue actuellement.  
 
Question 2 :
Je me demandais donc si j'avais plus intérêts à partir sur du VA (un peu moins réactif, mais meilleure qualité si j'ai bien compris) ou du TN (plus réactif mais moins bonne qualité. L'IPS c'est mort, trop cher (à ma connaissance).
 
Au niveau des écrans que j'ai repéré il y a :
 
En VA : (tous incurvés, j'ai pas trouvé de VA plats)
 
-Le MSI Optix MAG24C 230€ (le 27" est dans le budget si il est vraiment parfait pour moi 310€) lien du 27" (même caractéristiques pour le 24" ) : https://www.materiel.net/produit/201805290049.html
144Hz, FHD (idem 24" )  MSI, les reviews on l'air pas trop mal, mais hauteur pas réglable sauf version à 280€ (ça fait cher le réglage et je me fiche du RGB) et je n'ai pas d'infos sur la longueur du câble DP fournit avec (il me faut 1.5/2mètres, j'ai un grand bureau)
 
-Le AOC C27G1 (27" 270€, idem, le 24" 200€ existe aussi) lien : https://www.materiel.net/produit/201806180022.html
144Hz, FHD (27" et 24" ), AOC (un peu cheap on m'a dit), reviews pas mal (sauf les numériques qui l'allument sur la réactivité), réglable, DP et alim de 1.8m fournit, MAIS , très incurvé 1500R pour le 27" (idem le 24" ), j'ai peur que ça en devienne gênant.
 
-Le Samsung LC27JG50QQUXEN en 27" 300€ (lien : https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html)
144Hz, 1440p, QLED (apparemment c'est pas top), pas de review hors avis LDLC, pas d'infos sur le câble DP.
 
Pour les TN :
 
-Le Asus VG278Q 27" 300€ lien : https://www.materiel.net/produit/201804180009.html
144Hz, G-Sync compatible nativement (gros+ pour lui, ça évité de galérer avec les réglages chaque fois que je lance un jeu), FHD, reviews pas mal (à part un américain, mais a priori il pense qu'il a reçut un défectueux, du coup peur de la série foireuse ...), réglable, pas d'infos sur le câble DP.
 
-Le ViewSonic XG2402 24" 280€ lien : https://www.materiel.net/produit/201712080128.html
144Hz, ViewSonix (marque de confiance), FHD, réglable, pas d''infos sur le DP, pas de reviews hors avis materiel.net
 
-le Iiyama GB2760HSU-B1 27" 290€ lien : https://www.materiel.net/produit/201810090011.html
144Hz, Iiyama (marque de confiance aussi), FHD, réglable, pas d'infos sur le DP, peu de reviews mais encourageantes. A noter qu'il descend à 30Hz (pertinent pour le G-Sync), les autres c'est du 48/pas dit.
 
 
Du coup au final, y'a t'il un écrans parmi ceux au dessus qui vous parait être le meilleur (de loin si possible  :) ) et y'a t'il des écrans qu''il m'aurait échappés et que seraient plus en accord avec ce que je cherche ?
 
Merci de m'avoir lu, merci si vous me répondez (je vous remercierais encore  :love: ) désolé pour le pavé.  
 
Bonne journée/soiré !


Message édité par fuyutsukii le 23-05-2019 à 19:54:30
mood
Publicité
Posté le 23-05-2019 à 18:54:42  profilanswer
 

n°976308
Kutiva
Posté le 23-05-2019 à 22:06:46  profilanswer
 

Faut voir si avec le VA tu ne vas pas trop ressentir le ghosting. Aujourd'hui on fait des TN de bien meilleur qualité qu'avant, si j'étais toi c'est ce que je prendrais.
 
En Full HD, mieux vaut ne pas de passer 24/25", j'ai du 27" Full HD et WQHD, y'a pas photo, en Full HD ça pique, surtout quand on est assez proche de l'écran, ce qui est souvent le cas d'un moniteur.
 
En ce moment le Alienware AW2518HF est à ~330€ chez Amazon. Les 240hz sont peut-être overkill mais les tests sont assez élogieux.

n°976309
fuyutsukii
Posté le 23-05-2019 à 22:33:51  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide !  
 
Le Alienware a l'air sympa, mais il dépasse un peu trop mon budget :(
 
Pour le 24", merci, ça confirme ce que je pensais, j'ai aussi pu voir la taille tout à l'heure est ça m'a l'air bien pour mon bureau.
 
Du coup je vais essayer de voir si le ghosting n'est pas trop présent sur les dalles VA que j'avais repéré (apparemment le MSI s'en sort bien là dessus).
 
Bonne soirée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Achat d'un écran Polyvalent/Jeu

 

Sujets relatifs
Ecran externe MacBook ProEcran qui déconnecte
Ecran d'appoint de petite tailleEcran PC HDR10 autour de 22" ?
Conseils achat écrans 4KÉcran 4K 500€ budget?
probleme Pixel rouge moitier ecran 144hzSon écran Samsung SyncMaster TA950
écran Acer limité à 60 FPS[conseil] Quel écran pc 27 pouces ?
Plus de sujets relatifs à : Achat d'un écran Polyvalent/Jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR