Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2395 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Acer Predator Z321QU

n°961093
KaneZe
Posté le 08-10-2018 à 12:35:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bilan quasi 1 mois plus part, ayant pu tester pas mal de jeux, de vidéos, quelques films. Le tout jamais dans le noir, je joue toujours avec une lumière allumée. Ecran assez proche de moi.  
1/ la courbure est parfaite pour cette distance et ne rend pas une drole d'impression, en navigation comme en jeu ou en vidéo
2/ la qualité d'image est très bonne, et de Pathfinder kingmaker à Assassin Creed odissey, le rendu des couleurs plus le gsync et les 120/144hz, ca fait merveille.  
 
pas de bzzz ni de bruits suspects après 1 mois. Upgrade convaincant après les 6 ans passés avec mon 27" IPS iyama:)

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 12:35:45  profilanswer
 

n°961760
tsongamani​a
Posté le 17-10-2018 à 20:50:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'hésite entre cet écran et le Alienware3418DW qui lui est sans doute supérieur (mais prix plus cher).
J'ai un bureau de 60cm de profondeur, est-ce jouable pour l'Alienware en 34 pouces, ou bien cet Acer en 32 pouces ?  
Merci :)

n°961845
qwrty
BFG!
Posté le 19-10-2018 à 08:03:32  profilanswer
 

Aucun des deux avec un bureau de 60cm de profondeur amha :/


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°961990
rarolal
Posté le 21-10-2018 à 22:26:23  profilanswer
 

tsongamania a écrit :

Bonsoir,
 
J'hésite entre cet écran et le Alienware3418DW qui lui est sans doute supérieur (mais prix plus cher).
J'ai un bureau de 60cm de profondeur, est-ce jouable pour l'Alienware en 34 pouces, ou bien cet Acer en 32 pouces ?  
Merci :)


 
Tu as les dimensions de l'Acer en fin de page précédente si tu veux.

n°962012
tsongamani​a
Posté le 22-10-2018 à 13:40:25  profilanswer
 

Merci ;)
 
Plusieurs messages sur ce topic indique un recul de minimum 50cm pour un 32 pouces.  
Je ne vois pas pourquoi alors un recul de 60cm ne conviendra pas pour un 34 pouces (bien que je conçoive que ça soit vraiment proche de l'écran).

n°962081
It_Connexi​on
Posté le 23-10-2018 à 11:40:25  profilanswer
 

tsongamania a écrit :

Merci ;)
 
Plusieurs messages sur ce topic indique un recul de minimum 50cm pour un 32 pouces.  
Je ne vois pas pourquoi alors un recul de 60cm ne conviendra pas pour un 34 pouces (bien que je conçoive que ça soit vraiment proche de l'écran).


 
Si ton bureau fait 60 cms de profondeur ça va être compliqué d'avoir 60 cms de recul non ?  :jap:

n°962085
qwrty
BFG!
Posté le 23-10-2018 à 12:34:19  profilanswer
 

J'ai 70cm de recul (écran-yeux) avec un 27 pouces et je trouve que c'est déjà limite, j'aurais pas dis non à 10cm de plus.
 
(D'où mon hésitation à passer sur un 31)
 
Alors un 34 pouces à 60cm... (et encore sur ton bureau ça ferrait au mieux du 50cm écran-yeux)


---------------
[VDS] Embouts de watercooling 10/16 | ~Feed-Back
n°962257
rarolal
Posté le 25-10-2018 à 22:18:17  profilanswer
 

J'ai 75 cm de recul avec cet écran et c'est parfait. Au début la taille surprend mais c'est comme tout, on s'y fait et y'a rien de pénalisant avec ce recul.  
 
Il n'y a qu'en dessous de 50 cm que ça devient vraiment gênant je trouve.


Message édité par rarolal le 25-10-2018 à 22:22:56
n°965782
lyers
Bouyachakaa !
Posté le 19-12-2018 à 16:39:27  profilanswer
 

Bonjour,  
Sur les conseils et les avis favorables de ce topo, je me suis finalement pris cet écran !
Et je dois dire, qu’il est génial... !
 
Quelqu’un aurait la configuration de cet écran à me filer ?
Merci !

n°966622
vipspike
The Last....
Posté le 02-01-2019 à 17:37:22  profilanswer
 

après avoir vu les problemes sur les dalles 35/34 pouces et le support aléatoire des jeux en 21/9
 
j'ai envie de me rabattre sur le Z321QU (ou le LG)
Mais j ai envie de prendre un courbé pour le plaisir.
 
Pas trop sujet au pixel mort ? (même si c'est la loterie)
pas trop de phénomène jaunatre sur les coins ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 02-01-2019 à 17:37:22  profilanswer
 

n°966950
vipspike
The Last....
Posté le 07-01-2019 à 12:55:59  profilanswer
 

reçu le Z321QU
pas de pixel
 
écran imposant. Agréable pour jouer et les couleurs.
 
Juste un phénomène de jaunatre leger sur fond blanc , plus prononcer a droite que gauche. Pareil chez vous?
 
sur les forums étrangé il y a pas mal le souci et cela semble "normal" a cause de la dalle incurvé

n°967499
JFDionne
Posté le 12-01-2019 à 21:08:13  profilanswer
 

Bonjour, merci pour toutes ces informations, petite question pour les experts, j'ai actuellement un 1080 TI, et je regardais ce modèle, mais vu que maintenant (à partir du 15 janvier) NVIDIA va supporter le freesync de AMD, est-ce que le modèle XZ321QU devient tout aussi intéressant?
 
Il semble être uniquement 144hz au lieu de 165hz comme le modèle Z321QU, mais dans tout ce que vous dites vous semblez toujours parler de 144hz et non de 165hz.

n°967500
JFDionne
Posté le 12-01-2019 à 21:09:07  profilanswer
 

-


Message édité par JFDionne le 13-01-2019 à 03:26:09
n°967504
vipspike
The Last....
Posté le 12-01-2019 à 22:34:55  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part.
Le XZ321qu n est pas freesync 2
 
Mais dans cette même gamme il y a du AOC ou Samsung

n°967512
JFDionne
Posté le 13-01-2019 à 03:24:21  profilanswer
 

Acer XZ321QU bmijpphzx 31.5" Curved WQHD (2560 x 1440) Monitor with AMD FREESYNC Technology
 
C'est peut-être pas la version 2

n°970278
jangkunlu
Posté le 17-02-2019 à 20:27:29  profilanswer
 

Y'a possibilité d'avoir plus d'infos ou retour sur cet écran ? J'aimerais changer d'écran et j'hésite fortement. Il a l'avantage d'être g-sync mais a moins de luminosité et un espace colorimétrique moins bon que le MSI OPTIX MPG27CQ mais qui est en 27". et il est a 4ms et le MSI 1ms.
Du coup je viens d'un Asus VG248Qe donc dalle TN, est-ce que ca vaut le coup ce Acer? Je vais l'associer à une GTX 2080 probablement.
Mon coeur balance :P  

n°972038
oliviermdv​y
Posté le 15-03-2019 à 11:31:52  profilanswer
 

Pour les possesseurs de ce moniteur, peut on descendre très bas l'écran en lui même ? Je parle du réglage de la hauteur.
J'avais vu dans un test que les modèles 27 pouces Predator descendaient à environ 3 cm du bureau, est ce aussi le cas pour ce modèle 32 pouces ?
Merci.


---------------
i5 13600K|32Go GSkill DDR4 3600Mhz|RTX 3080Ti FE|Meta Quest 3
n°976738
KaneZe
Posté le 31-05-2019 à 06:57:30  profilanswer
 

et bien, si ca se confirme, pour ma part... horreur et damnation.
j'avais éteint l'écran le temps de démonter ma config de mon boitier actuel pour le remonter dans mon nouveau boitier.
je remonte le tout, branche le cable DP, et là...pas de signal. Comme je venais d'acheter une config d'occasion (mini itx), j'avais juste récupérer ma fidèle 1080Ti. Dans le doute je change de câble, je teste les trois sorties DP de la carte, et la sortie DP de la carte mère, pas de signal.
pourtant la config boot correctement.
Dans le doute je branche un câble HDMI, et...image.
 
Quand a faire jouer le SAV... je suis sur la Réunion, donc 200€ de frais de port pour le renvoyer, mouai... je ne comprend vraiment pas ce qu'y a pu se passer, choc électrique je n'y crois pas, j'avais tout débrancher lors du démontage.. bref, pas de chance sur le coup.

n°976757
vipspike
The Last....
Posté le 01-06-2019 à 01:47:48  profilanswer
 

Prise propre ? Humidité ?( Comme tu es a la réunion ?)

n°976831
KaneZe
Posté le 03-06-2019 à 06:53:53  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Prise propre ? Humidité ?( Comme tu es a la réunion ?)


Hum, je n'avais pas pensé à ça, mais je vais tester, ca ne coute rien. Il faut juste que je trouve de l'alcool non endommageant (isopro machin chose:) ), ou si quelqu'un à une autre méthode, je suis preneur.

n°982231
rarolal
Posté le 08-09-2019 à 00:28:33  profilanswer
 

Bon, petit retour après un an d'utilisation.  
 
Niveau tenue dans le temps, pas grand chose à signaler, si ce n'est que depuis quelques jours, l'écran a du mal à sortir de lui même du mode veille lorsque j'allume ma Box TV : je dois donc éteindre l'écran avec l'interrupteur puis le rallumer pour regarder la télé. Ca le fait pas à chaque fois mais bon c'est chiant...
 
Sinon, pour ceux qui veulent un test de cet écran relativement détaillé, c'est ici : https://www.hardwareluxx.de/index.p [...] 65-hz.html
 
Ca résume assez bien ce que je pense de cet écran. Très polyvalent : On ne peut pas dire qu'il soit excellent dans un domaine mais il va de très correct à très bon dans tous les domaines. On peut ainsi jouer dans des conditions relativement bonnes, bien que l'input lag d'environ 18ms couplé à un temps de réponse plutôt moyen engendrant une très légère traînée visible sur le rouge dans FIFA pourront rebuter les joueurs les plus exigeants. Mais ça reste largement acceptable.
 
On peut faire aussi de la retouche photo/vidéo dans de très bonnes conditions avec cet écran. Les couleurs sont belles et couvrent 98,55% du sRGB.
 
Autre bémol que j'avais constaté dès le départ, les blancs qui brûlent assez vite : ce que vient malheureusement confirmer le test ci-dessus. Ce moniteur a un contraste mesuré à "seulement" 1709:1, ce qui est peu pour une dalle VA bien que la différence soit flagrante quand on vient d'une dalle TN. A noter aussi que la dalle n'est pas homogène, et lorsqu'on règle le contraste et le gamma pour avoir un blanc le plus pur possible cela se voit. Des zones jaunâtres se mettent en évidence sur un fond totalement blanc. A noter enfin un pixel qui semble mort.
 
Ce qui m'amène à vous proposer mes réglages pour ce qui est selon moi le meilleur rendu possible avec cet écran :  
 
Luminosité 65
Contraste   40 (au delà le blanc commence à brûler)
Gamma 2.5 (les mires dispo sur le net pour vérifier ce réglage affichent un gamma autour de 2.2 avec ce réglage, ce qui est optimal mais curieux)
 
RVB 47 48 67
 
Dans "Couleur 6 axes" on baisse le bleu à 120
 
On laisse tout le reste par défaut et dans les paramètres Nvidia, on affine le gamma en mettant 1,14 pour le bleu, 1,08 pour le vert et 0,98 pour le rouge.  
 
Evidemment, on ne touche à rien dans l'étalonnage de Windows.
 
Dites-moi ce que vous en pensez

Message cité 1 fois
Message édité par rarolal le 09-09-2019 à 08:10:25
n°982262
Caihos
Posté le 08-09-2019 à 15:18:10  profilanswer
 

rarolal a écrit :

Bon, petit retour après un an d'utilisation.  
 
Niveau tenue dans le temps, pas grand chose à signaler, si ce n'est que depuis quelques jours, l'écran a du mal à sortir de lui même du mode veille lorsque j'allume ma Box TV : je dois donc éteindre l'écran avec l'interrupteur puis le rallumer pour regarder la télé. Ca le fait pas à chaque fois mais bon c'est chiant...
 
Sinon, pour ceux qui veulent un test de cet écran relativement détaillé, c'est ici : https://www.hardwareluxx.de/index.p [...] 65-hz.html
 
Ca résume assez bien ce que je pense de cet écran. Très polyvalent : On ne peut pas dire qu'il soit excellent dans un domaine mais il va de très correct à très bon dans tous les domaines. On peut ainsi jouer dans des conditions relativement bonnes, bien que l'input lag d'environ 18ms couplé à un temps de réponse plutôt moyen engendrant une très légère traînée visible sur le rouge dans FIFA pourront rebuter les joueurs les plus exigeants. Mais ça reste largement acceptable.
 
On peut faire aussi de la retouche photo/vidéo dans de très bonnes conditions avec cet écran. Les couleurs sont belles et couvrent 98,55% du sRGB.
 
Autre bémol que j'avais constaté dès le départ, les blancs qui brûlent assez vite : ce que vient malheureusement confirmer le test ci-dessus. Ce moniteur a un contraste mesuré à "seulement" 1709:1, ce qui est peu pour une dalle VA bien que la différence soit flagrante quand on vient d'une dalle TN. A noter aussi que la dalle n'est pas homogène, et lorsqu'on règle le contraste et le gamma pour avoir un blanc le plus pur possible cela se voit. Des zones jaunâtres se mettent en évidence sur un fond totalement blanc. A noter enfin un pixel qui semble mort.
 
Ce qui m'amène à vous proposer mes réglages pour ce qui est selon moi le meilleur rendu possible avec cet écran :  
 
Luminosité 65
Contraste   42 (au delà le blanc commence à brûler)
Gamma 2.5 (les mires dispo sur le net pour vérifier ce réglage affichent un gamma autour de 2.2 avec ce réglage, ce qui est optimal mais curieux)
 
RVB 47 48 61
 
On laisse tout le reste par défaut et évidemment on ne touche rien dans l'étalonnage Windows ou les paramètres de la carte graphique.
 
Dites-moi ce que vous en pensez


 
Mon Acer XB270HU me fait la même chose avec le PC. Je dois fréquemment éteindre l'écran et le rallumer si je viens de démarrer le PC, ou si le PC tourne depuis plusieurs jours d'absence (Le PC s'allume tout seul). Pareil l'écran semble avoir du mal à sortir de la veille.
C'est peut-être un problème du à acer, faut reconnaitre ce qui est on est pas sur la meilleure qualité, perso mon écran j'ai du le renvoyer au SAV une fois depuis que je l'ai pour une ligne de pixels morte. Heureusement que ça s'est produit pendant la durée de garantie vu le prix que ça coûtait à l'époque...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer XZ271U ?!Des possesseurs d' Acer Predator Z301Cbmiphzx ?
Calibrage Acer Predator XB271Hbmiprz 27"4k + G-Sync + 32" un seul écran.. le ACER Prédator :(
Conseil: Ecran gamer - Alienware AW2518H ou Acer Predator Z271bmiphz Acer aspire-704, clavier filaire "error pilote"
Plus de sujets relatifs à : Acer Predator Z321QU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR