Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  WinMe ne reconnaît pas mon lecteur mp3: HELP!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinMe ne reconnaît pas mon lecteur mp3: HELP!

n°182449
Raimon
Posté le 04-06-2005 à 11:20:44  profilanswer
 

Bonjour,
On m'a filé un lecteur MP3 128 Mb fabriqué en Chine mais mon ordi (Windows Me) ne le reconnaît pas. J'ai installé des drivers génériques et d'autres spécifiques au lecteur que je crois avoir (SigmaTel MSCN 1394) mais rien n'y fait.
Le problème c'est que Windows reconnaît le lecteur comme s'il était en fait un USB Disk (storage device) et me signale que: "windows stopped responding while attempting to start this device".
Par la suite j'ai installé le logiciel SigmaTel MSCN Audio Player qui était censé installer les bons pilotes mais ça ne fait rien. Mon lecteur n'est toujours pas reconnu et je sais plus quoi essayer. S'il vous plaît, aidez-moi! Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 04-06-2005 à 11:20:44  profilanswer
 

n°182571
beebox
Posté le 04-06-2005 à 23:19:55  profilanswer
 

si le lecteur apparait comme un disque c'est normal.
Maintenant, essaies de le formater (clic droit -> formater)
car les lecteurs MP3 mal retirés, comme les clés usb, ont souvent des problèmes de partition

n°182663
Raimon
Posté le 05-06-2005 à 17:08:43  profilanswer
 

Merci de ta réponse, beebox.
Je ne peux pas formater mon lecteur car il n'apparaît même pas dans la liste d'unités.
Dans propriétés du système il est marqué avec un signe d'interrogation jaune.
J'ai tout tenté et suis maintenant à bout d'imagination. HELP, please!

n°182719
beebox
Posté le 05-06-2005 à 21:31:34  profilanswer
 

est-ce qu'il marche sur un autre pc?  
Si oui, avec quel système d'exploitation?
Le problème peut venir de winME.
 
Sinon, il me semble que les lecteurs mp3 en format "clé" ne doivent pas être manipulés (allumage, lecture,...)  
L'as tu fais?
 

n°182768
Raimon
Posté le 06-06-2005 à 10:10:26  profilanswer
 

Au début j'ai fait un test sur un autre PC (Windows 2000) et ça marchait, mais dès que plus tard j'ai réessayé sur le même PC ça ne marchait plus. J'ai essayé avec un autre ordi encore mais pas de succès.
En fait, même avec mon ordi j'ai une fois réussi à faire que le lecteur soit reconnu, après installation de plusieurs drivers. J'aurais dû formater le lecteur quand j'en ai eu l'occasion mais je n'y ai pas pensé. Plus tard j'ai essayé de revenir sur mes pas mais rien n'y fait  :(  
Je ne pense pas que ça soit impossible de faire marcher ce lecteur mais là je fatigue pas mal et n'ai plus d'idées...
 
Oui, j'ai manipulé le lecteur quand il était branché à l'ordi. En fait j'ai lu sur internet qu'en appuyant long sur lecture on pouvait forcer l'ordi à reconnaître le périphérique, à défaut avec des pilotes génériques Windows. Et c'est le cas, sauf qu'il le reconnaît comme USB Disk avec un signe d'interrogation jaune dans les propriétés du système (apparemment à cause du fait que ce ne sont pas les bons pilotes) impossibilitant son utilisation.
Peut-être qu'à trop essayer je l'ai grillé, mais à la base le problème ne venait surtout pas de là.

n°182815
beebox
Posté le 06-06-2005 à 12:37:31  profilanswer
 

Si ton lecteur marche encore, c'est soit un problème de partition soit de driver. Sinon, il est grillé.
 
Si tu as linux, tu peux peut être encore essayer de le formater.  
J'avais un MuVo auparavant et avec le soft on pouvait le formater (d'ailleurs ils conseillaient de le faire uniquement par là pour éviter tout problème). Regarde si tu peux le faire par ton soft.
Perso, je n'ai jamais eu besoin de le faire.
 
Au niveau de ton driver je lis: 1394
Habituellement, ce chiffre désigne des périphériques Firewire et non Usb. Hypothèse: driver incorrect.
 
Essaie une detection automatique des drivers sur ce site:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
("lancer la detection" dans le premier cadre en partant du haut)
 

n°183126
Raimon
Posté le 07-06-2005 à 15:10:40  profilanswer
 

beebox a écrit :

Si ton lecteur marche encore, c'est soit un problème de partition soit de driver. Sinon, il est grillé.
 
Si tu as linux, tu peux peut être encore essayer de le formater.  
J'avais un MuVo auparavant et avec le soft on pouvait le formater (d'ailleurs ils conseillaient de le faire uniquement par là pour éviter tout problème). Regarde si tu peux le faire par ton soft.
Perso, je n'ai jamais eu besoin de le faire.
 
Au niveau de ton driver je lis: 1394
Habituellement, ce chiffre désigne des périphériques Firewire et non Usb. Hypothèse: driver incorrect.
 
Essaie une detection automatique des drivers sur ce site:
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
 
("lancer la detection" dans le premier cadre en partant du haut)


 
Merci encore, beebox.
Au cours de mes manips j'ai dû le griller parce qu'il n'arrive plus à s'allumer. De plus, maintenant l'ordi ne le reconnaît plus, même pas comme USB Disk. Plus rien donc. J'avais pas tenu compte que je pouvais l'endommager en l'allumant quand il était branché à l'ordi  :cry:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  WinMe ne reconnaît pas mon lecteur mp3: HELP!

 

Sujets relatifs
Help ! Pas de bleu clair sur Canon pixma ip3000 ...Lecteur PCMCIA pour PC?
Pb d´écran hyper frustrant, Help Me!!!!Lecteur de codes barres pour gérer une petite bibliotheque
tranfert de clé usb ou lecteur mp3help!! réglage L1720B
Help! Mon crt fait des mosaiques ou des lignes de couleurs verticalesMise en veille itempestive de l'écran !!! Help !!!
Voyage 200 HELPProblème installation hub usb... Help!
Plus de sujets relatifs à : WinMe ne reconnaît pas mon lecteur mp3: HELP!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR