Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Volume+1 ? (Logitech Z-5500)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Volume+1 ? (Logitech Z-5500)

n°538705
Densis
Posté le 28-01-2009 à 19:05:11  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens de faire l'acquisition d'un kit Logitech Z-5500. Super au passage :)  
Bref, j'ai un petit problème qui n'en est en fait pas trop un ^^ Au début j'avais sur la console du volume un affaiche "Volume" normal. Après avoir un peu touché au matériel, il est apparu l'affichage "Volume+1". Comment puis-je revenir à l'affaichage "Volume" tout simple ? J'ai fait le tour du petit manuel qui accompagne le kit, je n'ai rien trouvé :/ Je précise que je ne suis pas en mode boost et que tourner la touche volume vers la gauche de 180° n'y change rien...
 
Voilà une photo de l'affichage : http://f.imagehost.org/t/0938/imgp2645.jpg
 
Merci pour votre aide ;-)
 
(un bémol quand même, j'ai un pied de l'un des satellites qui est cassé, j'ai commandé par LDLC, j'espère que je pourrais faire marcher l'assurance...)

mood
Publicité
Posté le 28-01-2009 à 19:05:11  profilanswer
 

n°538724
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 28-01-2009 à 19:59:12  profilanswer
 

Je n'ai pas de réponse car je viens de l'acheter, mais au passage, est ce que tu arrives à lire des films .mkv (en HD) avec le 5.1 ? Chez moi il n'y a que les DVD qui passent 5.1. Il faut quoi comme codec ?


---------------
Zbin
n°538725
Densis
Posté le 28-01-2009 à 20:04:29  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai pas encore essayé les films, et en plus je n'ai pas de films en .mkv désolé.
Tant qu'on y est et que tu parle de codec, j'ai détecté un bug assez gênant, les musiques qui ont un codec MPEG Audio Layer-3 ne passent pas quand je met le mode (effect) Dolby PLII Music, le son est comme renfermé... et même inaudible à certains moments. En mode 6 canaux, il n'y a pas de problème. Je débute et j'aimerais savoir d'où ça vient et si on peut supprimer ce codec pour pouvoir l'écouter normalement en mode Dolby PLII Music.  
 
Merci ;)

n°540677
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 07-02-2009 à 12:06:27  profilanswer
 

Relie ta console à ta carte-son via les E/S SP-DiF optiques, à l'aide d'un câble optique au format Torslink (~ 20 € pour 1,5 m), en n'oubliant pas ensuite de sélectionner; "Input : Optical"  .
 
Et si tu possèdes une Creative SB X-Fi, il suffit de cocher la case "DTS Connect" dans l'option "Encodeur" du "Creative Console Laucher", pour que n'importe quelle source audio soit ré-encodée et ressort au format "DTS Digital" (sur l'afficheur de la console apparait alors l'indication; "Effect : DTS Digital" ), tu entendras la différence !


Message édité par 80plus gold le 07-02-2009 à 12:15:53

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°541084
Densis
Posté le 09-02-2009 à 18:25:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :D
 
J'ai bien une Creative SB X-Fi ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00044730.html )
jai pas trouvé l'option "Encodeur" à moins que ça soit l'option "E/S SPDIF"
 
Bref, l'utilisation d'un câble optique augmente t'elle vraiment la qualité sonore ?

n°541107
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 09-02-2009 à 20:21:14  profilanswer
 

Densis a écrit :

Merci pour ta réponse :D

 

J'ai bien une Creative SB X-Fi ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00044730.html )
jai pas trouvé l'option "Encodeur" à moins que ça soit l'option "E/S SPDIF"

 

Bref, l'utilisation d'un câble optique augmente t'elle vraiment la qualité sonore ?


Non c'est dans l'un des onglets du Creative Control Center en mode "Divertissement", il devrait de trouver parmis les suivants (je te les cite par ordre) :

 

-Haut-parleurs et casque
-Casque
-Effets EAX
-X-Fi CMSS-3D
-X-Fi Crystalizer
-SVM (Gestion intelligente du volume)
-Equaliser graphique
-Mixeur
-Encodeur*
-Prises
-E/S numériques

 

*Dans l'option "Encodeur" tu as trois autres options qui sont :

 

-Désactivé
-Dolby Digital live
-DTS Connect**

 

**Il te suffit alors de cocher cette case, et le tour est joué.

 

Quand à la qualité sonore, je crois que de cette manière les Z5500 peuvent enfin s'exprimer et dévoiler leurs subtilités.


Message édité par 80plus gold le 09-02-2009 à 21:01:00

---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°541203
Densis
Posté le 10-02-2009 à 14:27:22  profilanswer
 

Je n'ai pas tous ces onglets dans le panneau de volume Creative.
Il me manque les onglets :
 
-Casque
-Encodeur
-Prises
 
Je télécharge la version la plus récente du Control Center avec les derniers pilotes pour voir si le problème ne vient pas de là. En tout cas merci de prendre ton temps pour me venir en aide ;)
 
 

n°541546
Densis
Posté le 12-02-2009 à 14:07:23  profilanswer
 

Je viens de tout réinstaller, et c'est toujours pareil : pas d'onglet Encodeur :/

n°541742
80plus gol​d
Octagénaire surpuissant !
Posté le 14-02-2009 à 00:34:46  profilanswer
 

Moi j'ai une Creative SoundBlaster X-Fi Titanium PCIe, avec ces pilotes installés : http://support.creative.com/Produc [...] i+Titanium
 
Mais je dois t'avertir du fait que DTS Connect ne fonctinne qu'avec Vista, et qu'il faut installer en plus le pack logiciel Dolby Digital Live et DTS Connect, pour que cela puisse fonctionner (à télécharger également chez Creative sur la même page).


---------------
Criez-pas...chuis pas sur!
n°541909
Densis
Posté le 15-02-2009 à 15:51:06  profilanswer
 

Alors c'est surement parce que je suis sur XP et pour ma carte, le pack logiciel Dolby Digital Live et DTS Connect n'existe pas. Ben tanpis, merci quand même à toi :D
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Volume+1 ? (Logitech Z-5500)

 

Sujets relatifs
probléme clavier/souris logitech ex110souris logitech lazer sans fil a des ratés
logitech Z3e ou X 230remplacement d'une souris filaire (logitech optical de base)
Clavier logitech classic 200 / probleme combinaison touchesvolant logitech g25 : problème cable secteur
pb souris laser logitech et tapis razer[Topic Unique] Logitech G19
logitech media 600 bug des touches[Aucun driver] Casque Logitech ClearChat PC Wireless
Plus de sujets relatifs à : Volume+1 ? (Logitech Z-5500)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR