Salut,
Les problèmes : Il peux y en avoir oui, mais c'est plutôt rare.
2 famille de problèmes.
1) Ça marche pas : Problème software, pilotes, ou prise USB (fonctionne parfois mieux sur les prise USB 2, que USB 3)
2) Ça marche mal : Problème de tracking, par exemple une image pas très stable, ou les contrôleurs (ceux que l'on as en main) qui se font la malle.. Souvent résolut par l'obstruction ou la suppression des surface réfléchissante de la pièce (miroir, télé, vitrages...), ou éventuellement par un retour SAV.
Mais encore une fois : c'est rare.
Vaux-il mieux attendre, ou prendre un Vive tout de suite.
Clairement, le Vive 2.0 que tout le monde attendais fin 2016 n'est pas arrivé. Mais il pourrais sortir en fin de cette année.
Tu demande "des possibles concurrents pour de meilleures performances." :
Le truc c'est que, les performances ne seront pas vraiment obtenue par des nouveau casque (si on exclus le tracking des yeux, qui permet de faire un rendu détaillé uniquement sur la zone "vue" par l'utilisateur), car plus on avance, plus la résolution des casque de VR va augmenter. Et tant que ta carte graphique n'augmente pas, évidemment, ce sont les performances (images par secondes) qui vont baisser.
Après, ce fameux rendu fovéal (tracking des yeux) dont je parlais juste avant, promet de garder le même niveau de performance avec des écrans de 4k ou même plus. Mais même cette technologie aura une limite.
Reste le coté "sans fil" de la VR, qui pourrais arriver pleinement cette années, que ça soit sur un Vive 2.0, ou chez des concurrents. Mais à noter que, le HTC Vive actuelle n'est pas en reste, car il existe nombre de start-up qui lance cette année, un produit compatible, dans le but de rendre le Vive totalement sans fil (mais du coup avec une batterie dans la po-poche).
EDIT : Bon, garde en tête que, un HTC Vive c'est quand même une super expérience, et qu'assez unanimement, les possesseurs disent "ça vaut le coup"
Message édité par 4sch3 le 28-03-2017 à 14:14:13
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Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc