Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2359 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Test : Tesoro Kuven 7.1 Virtual Surround Gaming Headset

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Test : Tesoro Kuven 7.1 Virtual Surround Gaming Headset

n°747144
williamod7​8
Posté le 07-10-2013 à 10:23:21  profilanswer
 

INTRODUCTION :
 
La première chose qui va vous prendre par surprise est la conception très intrigante du 7.1 Virtual Gaming Headset Surround KUVEN car il s'agit essentiellement d'un périphérique que tous les joueurs voudrait avoir sur son bureau et c'est quelque chose que j'ai facilement vérifié juste en lisant tous les commentaires récents faits par des gens ayant testés le Tesoro KUVEN.  
 
Cependant, bien que les regards jouent un rôle très important lors de l'achat d'un jeu, pour les périphériques évidemment l'importance est encore plus grande mais le KUVEN ne manque pas dans ce domaine, Tesoro a donné deux écouteurs de 50mm offrant une réponse en fréquence de 20Hz-20KHz avec impédance de 32 Ohm et 116     (- 4) et la sensibilité d'un microphone de suppression de bruit avec une réponse en fréquence de 10 Hz-100, 2,2 KOhm impédance et -46 à 3 dB de sensibilité.  
 
Certes, nous avons vu des spécifications similaires avec un certain nombre de casques dans le passé, mais chacun est unique en quelque sorte alors voyons comment il est unique (ou pas).
 
Spécifications et caractéristiques :
 
- Casque pour Extrême Gamer
- Son surround en 7.1 virtuel
- Crystal Clear high, middle, and low tones
- 50 mm drivers units
- Casque fermé avec réduction de bruit
- Oreillettes confortables et détachables
- Contrôle du volume et fonction muet du micro
- Arceau en cuir ajustable  
- Plaque d’aluminium avec le logo Tesoro gravé au laser
- Tresse d’1.45 m
- Câble d’extension de 2 m
- Câble Y (2 en 1)
- Couleurs: Devil (Noir) / Angel (Blanc)
 
EMBALLAGE ET CONTENU :
Le 7.1 Virtual Surround Gaming Headset Kuven arrive dans une boîte violette/noire de taille moyenne avec une grande partie en plastique transparent à l'avant vous permettant de voir le casque avant de l'acheter.
Tesoro a placé les spécifications du Kuven avec le contenu du paquet, des deux côtés de la boîte.
Nous voyons aussi la liste des fonctionnalités placé à l'arrière en 13 langues différentes.
Comme vous pouvez le voir le casque est placé sur une pièce formée de plastique dur à l'intérieur de la boîte, mais depuis que le plastique a une poudre comme revêtement pour la rendre plus douce, cette poudre a recouvert l'ensemble du casque et vous pourriez avoir à passer quelques minutes pour la retirer.
La boîte contient le 7.1 Virtual Surround Headset Kuven, une carte son USB 7.1, câble d'extension de 2m, câble adaptateur split Y, manuel d'utilisation, catalogue de produits et un CD de logiciels.
 
Le KUVEN :
 
Tout comme le Tritton Pro + ou le Madcatz FREQ7 le Kuven par Tesoro est un casque gamer de taille moyenne qui est actuellement disponible en noir (diable) et blanc (Angel).
Bien que l'ensemble du casque est fait en plastique dur et similicuir le logo Tesoro est découpé au laser sur deux plaques d'aluminium montés sur l'extérieur de chaque écouteur.
Le logo est également placé juste au-dessus des écouteurs.
J'ai été un peu surpris de voir que le microphone anti-bruit peut être pivoté à 180 degrés (il est aussi très flexible).
Marquages gauche et droite sont placés à l'intérieur au-dessus de chaque écouteur.
Le casque peut ce prolonger au total de 35 mm de chaque côté (soit 70mm au maximum) par 13 incréments visibles.
Contrairement à certains fabricants Tesoro a décidé d'utiliser de grandes oreillettes (recouvertes de simili cuir) de sorte que si vous avez de très grandes oreilles elles y seront fort bien loti.
La même chose s'applique pour l'Arceau (également recouvert de simili cuir).
Les oreillettes peuvent pivoter jusqu'à 90 degrés vers l'intérieur le rendant ainsi plus facile à transporter.
Il y a un contrôleur en ligne où vous pouvez couper le micro et régler les niveaux de volume.
Le câble du Kuven est tressé et il se termine sur deux 3.5mm plugs qui sont tous deux en plaqué or. J'ai été agréablement surpris de voir que Tesoro est plaqué or chaque prise de 3,5 mm.
Le sommet de l'arceau est recouvert de caoutchouc avec la marque du casque dessus.
 
LOGICIEL :  
 
Comme avec beaucoup d'autres casques 7.1 surround grâce au panneau de commande de la carte son USB le Kuven vous permet d'optimiser le casque en fonction du type de contenu que vous prévoyez d'utiliser avec (2/4/6/8ch), permettre de désactiver le surround 7.1 virtuel son, régler les niveaux de volume / d'enregistrement, ajuster l'égaliseur, changer les options de l'environnement et, enfin, vous pouvez utiliser la fonction karaoké (une caractéristique un peu étrange pour moi, mais là encore je n'ai jamais fais de karaoké).
 
CONCLUSION :
 
Après une course très réussie avec leurs souris gamer et leurs claviers, il était naturellement attendu de Tesoro de décider et d'avancer dans la fabrication de casques gamer et même si le 7.1 Surround Headset Sound Kuven est leur première tentative dans ce domaine ...
Je dois dire que c'est beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.  
Maintenant, la première chose que vous remarquerez lorsque vous placez le Kuven sur votre tête, c'est que les écouteurs couvrent vos oreilles parfaitement grâce à leur placement en diagonale quelque chose qui ne s'applique pas pour 90% des micro-casques sur le marché.  
Certes ce n'est pas révolutionnaire mais c'est aussi pourquoi je ne peux pas comprendre pourquoi d'autres fabricants n'ont pas fait la même chose que Tesoro.  
La qualité audio est également très bonne avec des médiums/aigus clairs et précis tandis que la quantité de basses est très bonne.  
Le microphone anti-bruit a été une agréable surprise, car il fonctionne a merveille, et donc la plupart du temps les gens à l'autre bout pensais que j'étais juste à côté d'eux.
 
Avec une étiquette de prix actuelle recommandée fixé à 69.99 € à l'intérieur de l'UE, il n'y a pas beaucoup de concurrence sur le marché pour le Kuven 7.1 Virtual Surround Gaming Headset par Tesoro et bien qu'il existe de nombreux casques disponibles actuellement aucun n'est sous la barre de prix >100Euros.  
La qualité audio est très bonne, la qualité de construction est tout aussi bonne et la conception du Kuven est aussi grande tout en termes de confort après plusieurs heures d'utilisation.
Eh bien, je peux dire que je n'ai pas utilisé un casque de jeu tout aussi confortable depuis bien longtemps.  
Globalement, le Kuven 7.1 Virtual Surround Gaming Headset a tout pour séduire les gamer, la qualité et le design jusqu'au confort et une étiquette de prix fort abordable en font en fin de compte la raison pour laquelle il reçoit mon prix d'or.

mood
Publicité
Posté le 07-10-2013 à 10:23:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Test : Tesoro Kuven 7.1 Virtual Surround Gaming Headset

 

Sujets relatifs
Conseil clavier/souris gaming/bureautique (~100€)Ecran de gaming 24" - 27"
Quel écran >32pouces pour un HTPC/PC gamingproblemme alim ldlc- config power gaming plus
support pour surround (eyeinfinity)Souris gaming pour moins de 50 Euros ?
Test/Avis Clavier Gamer[rRecherche] Ecran gaming/polyvalent....design blanc
Ecran Gaming/Film/Anime 200€ max? 
Plus de sujets relatifs à : Test : Tesoro Kuven 7.1 Virtual Surround Gaming Headset


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR