Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Vieille carte-son sur PC récent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieille carte-son sur PC récent

n°676918
Hurrykn
Posté le 04-01-2012 à 02:25:23  profilanswer
 

Bonjour à tous et bonne année 2012!
 
Je viens de monter ma nouvelle machine, super, mais je me rends compte que sur la MB (une asus P8Z68-V LE) les ports IDE ne sont plus pris en charge... technologie probablement trop ancienne, remplacée par le SATA. Sur mon PC précédent j'ai une carte-son Audigy X-FI Platinum que j'aimerais récupérer, vu le prix qu'elle m'a coûté. Celle-ci comporte un rack avec une connectique en face avant de la tour (=> voir http://images.highspeedbackbone.ne [...] 3230-e.JPG ), c'est surtout ce rack que j'aimerais récupérer en fait. Mais celui-ci se connectait sur la MB en... IDE!
 
Ma question est la suivante: est-ce qu'à votre avis, si j'achète une carte PCI de connecteurs IDE, ça peut fonctionner? Genre ceci: http://www.clubic.com/shopping-925 [...] ports.html
Ou bien me déconseillez-vous tout simplement de tenter l'opération et de me résigner à ne pas réutiliser ce matériel obsolète?
 
Merci!


Message édité par Hurrykn le 04-01-2012 à 02:26:24
mood
Publicité
Posté le 04-01-2012 à 02:25:23  profilanswer
 

n°676927
-OFB- X-Bu​steR
HFR ou rien !!
Posté le 04-01-2012 à 08:21:35  profilanswer
 

Surtout pas malheureux !!
 
La connectique de ton rack est spécifique, elle utilise certes l'ide mais le câblage interne est propriétaire !!
Il se branche donc uniquement sur la carte X-Fi.
 
Elle n'est pas franchement dépassée, au passage.

n°676971
Hurrykn
Posté le 04-01-2012 à 12:56:35  profilanswer
 

-OFB- X-BusteR a écrit :

Surtout pas malheureux !!
 
La connectique de ton rack est spécifique, elle utilise certes l'ide mais le câblage interne est propriétaire !!
Il se branche donc uniquement sur la carte X-Fi.
 
Elle n'est pas franchement dépassée, au passage.


 
 
Un grand merci pour ta réponse, je viens de me rendre compte de ma c...erie ;)    J'étais persuadé que le rack était connecté à la MB, mais tu as complètement raison, l'IDE sert bien évidemment à connecter rack et carte-son, aucun rapport avec la carte-mère! On va mettre ça sur le compte de l'heure tardive à laquelle j'ai posté mon message hum hum...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Vieille carte-son sur PC récent

 

Sujets relatifs
Crossfire ou carte seulMini clavier MAC sur mon PC windows 7
pilote universel pour carte tv satelliteEcran PC et Maux des yeux
Comment brancher l'ecran avec un PC Z68 et Carte Graphique ?!?branchement carte son
Problème d'affichage PC vers TV HD TOSHIBA 32"Carte son externe qui saute
Contraste et Led PC 
Plus de sujets relatifs à : Vieille carte-son sur PC récent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR