Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  cast vidéo de n'importe quelle appli ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cast vidéo de n'importe quelle appli ?

n°992615
luunia
Posté le 08-03-2020 à 13:22:11  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
je ne sais pas trop si je suis dans la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas, désolée :)
 
J'envisage d'offrir un abonnement VOD à mes parents (j'hésite encore entre Netflix et Disney+) mais ils ont une TV un peu vieille (pas smart du tout) et des ordis fixes (guère plus récents) pas à côté (et même pas tous avec une sortie HDMI).
 
Il y a quelques années, on avait testé Chromecast mais ça n'allait pas du tout : malgré plus de 2h avec le service client Google, on n'a jamais réussi à caster quoique ce soit depuis leurs ordis (et uniquement youtube depuis le smartphone de ma mère)
On a laissé tomber, ils regardent leur replay sur l'ordi...
 
Évidemment, avec un abonnement VOD, l'écran d'ordi ne va vraiment pas être pratique alors je me remets à la recherche d'une solution de diffusion (sans fil car la box, la TV et l'ordi le plus proche sont chacun dans un coin de la pièce ^^)
 
J'ai repéré l'Apple TV mais : c'est cher et j'en ai eu une ancienne génération par le passé, c'était à peine moins fermé que le chromecast
 
J'ai vu passer le nom de firestick (ou un truc du genre) d'Amazon mais je n'ai pas trop compris, pas certaine que ce soit fait pour caster au final...
 
Il faut un truc super simple pour mes parents (on va éviter une box TV android à bidouiller), pas envie qu'ils m'appellent tous les 15j parce que ça ne marche pas :P
Le besoin : diffuser depuis un navigateur, france tv pluzz et autres replays de la tv française, ou l'app dédiée à la plateforme qu'on aura choisie (si on peut caster depuis vlc, ce serait bien aussi)
 
Que pouvez-vous me conseiller ?
 
Merci !
 
NB : PC sous Windows 10 et TV Sony


Message édité par luunia le 08-03-2020 à 15:47:17
mood
Publicité
Posté le 08-03-2020 à 13:22:11  profilanswer
 

n°992990
luunia
Posté le 15-03-2020 à 10:55:19  profilanswer
 

bon, j'ai continué mes recherches
 
en théorie, ce que je veux s'appelle Miracast mais ça a l'air pour le moins "confidentiel"
 
Apple TV ou Android TV nécessitent un câblage ethernet ce qui n'est pas possible chez mes parents
 
restent donc Chromecast et Fire TV Stick, qui fonctionnent sur le même principe, coûtent à peu près le même prix et devraient permettre de regarder Disney+ ou Netflix mais je ne suis pas certaine que ma mère (bien qu'équipée d'un smartphone Android) soit capable de lancer le truc toute seule et je ne parle pas de mon père qui a encore un feature phone...
a priori, avec la télécommande, fire stick devrait permettre de lancer Netflix ou Disney+ depuis une app intégrée au dongle (si j'ai bien compris) donc légèrement plus "autonome"
par contre, qu'en est-il des replays de TV française ?
 
la solution la plus simple serait d'avoir un ordi à côté de la TV, relié en HDMI mais c'est aussi la solution la plus encombrante (et mes parents ne sont pas geeks au point d'apprécier un PC dans le salon ^^)
 
ils n'ont pas d'ordi portable à l'heure actuelle (ni de tablette Android) et n'envisagent pas de changer de TV prochainement
 
merci d'avance

n°993056
charless
Posté le 16-03-2020 à 20:54:41  profilanswer
 

si tu veux éviter les problèmes ne fait pas de cast car ca utilise le pc donc tu as tous les problèmes potentiels du pc. Le fire TV doit faire ce que tu veux pour pas cher. C'est une sorte d'android TV un peu bridé. On peut utiliser netflix

n°993117
luunia
Posté le 17-03-2020 à 21:33:43  profilanswer
 

je vois plus de problèmes potentiels avec le dongle qu'avec le pc
et au moins, mes parents maîtrisent le pc ^^
 
bon, l'ordi de ma mère a visiblement cramé sa carte wifi, donc on va plutôt se préoccuper de lui trouver une solution avant de se soucier de regarder du streaming


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  cast vidéo de n'importe quelle appli ?

 

Sujets relatifs
Ecran noir - Video 1080 sur écran 1440Choix Serveur de vidéo surveillance
Pas de signal vidéo après redémarrageEcran UHD (4K) HDR pour jeux/films/image (photo/video)
Vidéo surveillance NVR ou SynologyXerox Phaser 6110 problème démarrage (voir video)
Recherche un ecran pour regarder des film , vidéoMoniteur Gaming / Vidéo
Problème sortie vidéoserveur vidéo AXIS Q7401
Plus de sujets relatifs à : cast vidéo de n'importe quelle appli ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR