| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Utilisation ports COM ? |
Publicité | Posté le 23-06-2007 à 09:26:31 ![]() ![]() |
Shazam | Salut et merci de ta reponse :
|
Shazam | Sinon, voilà le screenshot :
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | dans le soft de gestion du colorimetre tu peut definir sur quel port il doit aller ? tu ne peut pas lui dire de se mettre sur com 1 |
Shazam | Je viens d'affecter le COM2...et ça marche Message édité par Shazam le 23-06-2007 à 13:18:30 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | oui, sans problème c'est prevu pour |
Shazam | Je viens d'affecter le COM2...et ça marche
|
Publicité | Posté le 23-06-2007 à 13:18:44 ![]() ![]() |
arkrom note, ca passait c'etait beau | sans doue parce qu'il n'existe pas de port avec ce N° sur ta carte mere ............... |
Shazam | J'ai vu sur le Bios que le Parallel Port Adress est disabled : tu crois que c'est ça ? |
arkrom note, ca passait c'etait beau | non le parallel port c'est le port parallèle , aucun rapport avec le port serie . |
Shazam | OK! donc les COM sont des ports physiques : en effet j'en ai 2...mais je croyais que ça pouvait être des ports virtuels (par exemple les ports TCP/UDP d'emule) ouverts par des applis... |
arkrom note, ca passait c'etait beau | tout a fait les port com , aussi appellé port serie ou port RS, sont des port physique, utilisant une connectique SUBD 9 et des signaux de type RS 232 ( mais ca on s'en cogne)
Message édité par arkrom le 23-06-2007 à 13:53:22 |
Shazam | Est ce que des prises USB peuvent emuler en interne des COM>2 ? Message édité par Shazam le 23-06-2007 à 13:54:43 |
arkrom note, ca passait c'etait beau | les modules USB peuvent simuler les port com de 3 a 32 ( je croit ) |
Shazam | Alors, comme mon colorimetre est branché USB, pourquoi ne marche-t-il qu'avec les COM physiques et pas avec un COM 3, 4, etc...? |
Shazam | J'ai essayé d'affecter au colorimetre les COM 3 ou 5 (pour rester < 10)et ça ne marchait pas... |
arkrom note, ca passait c'etait beau | vas dans le gestionnaire de peripheric et donne moi la liste devellopé de ce qui est branché après "controlleurs de bus USB" |
Shazam |
Message édité par Shazam le 23-06-2007 à 14:35:23 |
Shazam | Si ça peut t'aider....
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | ben la il est reglé en com2, ca doit marcher normalement |
Shazam | Oui, ça marche, mais pas dans les COM>2 !
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | non ca va si ca marche pas de raison de toucher a quoi que se soit d'autre |
Shazam | Voici le lien du driver utilisé :
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | non je parle de ce que tu a en faisanr un clic droit / propriéte sur le colorimetre, la tu met tous les onglets |
Shazam | ...et pour l'onglet "Details" , il te faut chacun de ces renseignements ?
|
arkrom note, ca passait c'etait beau | non juste une vue general de chacun des onglet, le details des menus n'st ps utile pour l'instant Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 23-06-2007 à 23:00:04 |
sydson | puis je connecter un volant logitech qui est en interface série DB9 sur un port USB , via un adaptateur , et celà va t-il fonctionner ? |
Shazam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |