Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  USB A et Mini USB 4/5pin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB A et Mini USB 4/5pin

n°158298
pinki
Posté le 01-04-2005 à 11:01:27  profilanswer
 

Voilà voilà, je me pose une question d'importance à propos des différents connecteurs USB, et en particulier de la différence qui me trouble entre les connecteurs de type A (LE connecteur standard) et les connecteurs de type Mini USB comme on peut en trouver sur certains camescopes, apn ou téléphones.
 
Si tout va bien et que je n'ai pas trop louché, j'ai pu compter 4 broches sur mes connecteurs de type A. Or en regardant attentivement la prise Mini USB de mon téléphone (un Blackberry), j'ai compté sur le connecteur femelle 5 broches. En cherchant un peu j'ai vite vu qu'il existait également des connecteurs Mini USB à 4 broches ET des connecteur USB A à 5 broches.
 
D'où ma question, quelqu'un connait-il la différence entre les connecteurs 4 et 5 broches, et surtout (plus étonnant), quel interêt il ya a relier un téléphone avec connecteur 5 broches avec un cable qui finit à l'autre bout en connecteur 4 broches...
 
Si quelqu'un à une petite idée là dessus, je suis preneur, ca m'aiderait dans mon projet de bidouille :)

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 11:01:27  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  USB A et Mini USB 4/5pin

 

Sujets relatifs
Ma clé/lecteur de carte USB à disparuAccéder partout aux programmes sur Clé USB
déblocage clé USB 2.0 QPS protégée en écritureQue conseiller comme carte PCI USB 2.0 ???
USB et //Le reveil du PC par clavier USB c'est possible ?
Pb Install CX5400 & Ports USBFormatage de clé USB
pb cle USB 256 mo au lieu de 512 !Canoscan 3000ex + USB
Plus de sujets relatifs à : USB A et Mini USB 4/5pin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR