Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB détectée mais non lue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB détectée mais non lue

n°734390
Nashkov
Posté le 08-05-2013 à 15:39:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
tou t d'abord, je préfère vous prévenir que je ne suis pas un pro de l'informatique ... Voila mon problème est que ma clé USB est détectée par mon ordinateur mais qu'il est ensuite impossible de la trouver dans poste de travail. Lorsque je la branche, il ya bien le petit bruit, ma clé est visible dans "gestionnaire de périphérique", en "stockage de masse" (j'ai d'ailleurs essayé de mettre à jour le pilote mais sans succès) mais par contre impossible de la trouver dans le poste de travail , ni même dena le gestionnaire de disques.  
 
Je n'ai pas encore essayé cette clé sur un autre ordinateur mais par contre mon autre clé USB fonctionne sans problème sur l'ordi en question.  
 
Bref si vous une idée, n'hésitez pas!  
 
Merci et bonne journée

mood
Publicité
Posté le 08-05-2013 à 15:39:45  profilanswer
 

n°734407
amateurduw​eb
Posté le 08-05-2013 à 19:16:31  profilanswer
 

SAlut!!!
Alors voila que tu viennes avec une bonne hypothèse, essaies le dans un autre ordinateur.


---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  
n°734409
amateurduw​eb
Posté le 08-05-2013 à 19:41:54  profilanswer
 

Supprimes  la clé dans le gestionnaire de périphérique, puis redémarres la machine avec, pour voir ce qui va se passer.
 
Le plus souvent, ce genre de problème vient quand la clé n'est pas allouée. Mais vu qu'elle n’apparaît pas dans le gestionnaire de disque, il faut voir ailleurs.  
Tu peux aussi essayer de mettre à jour le pilote...


Message édité par amateurduweb le 08-05-2013 à 19:58:24

---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  
n°734426
Nashkov
Posté le 08-05-2013 à 22:16:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse,  
 
j'ai essayé ta solution mais aucun résultat ...

n°734455
amateurduw​eb
Posté le 09-05-2013 à 05:34:31  profilanswer
 

L'as tu essayé dans une autre machine ????
T'as quel système d'exploitation ????


---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  
n°734525
Nashkov
Posté le 09-05-2013 à 15:42:21  profilanswer
 

J'ai bien essayé sur un autre ordinateur .. et ça ne marche pas plus. Dans "poste de travail", je ne la vois que comme "disque amovible" et lorsque que je clique, l'on me demande d'insérer un disque (mais je pense quand même que mon rodi à un problème sachant qu'hier il n'a pas non lu un disque dur externe qui fonctionne très bien sur les autres pc)
 
Donc maintenant mon seul souci est de récupérer les fichiers qui sont dessus et qui sont extrement importants. Je suis déjà passé chez le dépanneur informatique du coin de la rue, et il m'a demandé minimum 46 euros ...  
 
Bref, auriez-vous des solutions pour ce faire? Ce sont des fichiers extrêmement importants pour moi donc n'hésitez pas si vous avez une idée!

n°734582
abder201
il faut apprendre à rire
Posté le 09-05-2013 à 22:28:52  profilanswer
 

J'ai le même problème :
 
La clé USB détecté est dans d'autres Pc  
 
L'icône (flèche verte ) est affichée dans la barre des taches ?
 
Gestion des disque :clé USB affichée  mais il m'est impossible d'y accéder pour formatage ou changement du chemin d’accès Merci

n°734945
amateurduw​eb
Posté le 12-05-2013 à 22:35:05  profilanswer
 

Donc en réalité ça apparaît aussi sur le gestionnaire de disques.
Tu devrais vérifié pour voir s'il n'est pas en raw.
Tu peux aussi essayer de voir si tu peux le récupérer avec un système linux.
Mais as tu tenté une réparation avec testdisk? J'en ai déjà sauvé pas mal  qui avaient  ce même problème avec cet utilitaire. Tu peux aussi faire une formatage forcé en mode ligne de commande pour voir ou tenter une réparation avec CHKDSK.  
Si tu peux aussi, essayer de le formater avec HP usb disk storage format tool.
 
Au final, cela peut aussi être un mauvais signe. J'ai une qui traîne sur ma table actuellement, elle est morte à cause d'une chute brutale. J’espère que ça ne soit pas ton cas.


---------------
www.samomoi.com : Cours et astuces informatiques, électronique et télécoms  
n°735320
abder201
il faut apprendre à rire
Posté le 16-05-2013 à 19:27:14  profilanswer
 

Bonsoir  amateurweb, finalement j'ai résolu le problème en...ajoutant une carte pci.
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB détectée mais non lue

 

Sujets relatifs
Problème USB-Imprimante-SourisProblème port USB/casque Vengeance 2000
un adaptateur USB vers VGA ?USB & Imprimantes : erreur 43
Quel support de stockage pérenne: carte SD ou clé USB grande capacité?Duck USB 3 qui merdois
Clé USB U3 non détectéeClé USB détectée comme lecteur de disquette
Clé USB 4Go Ryval detectée comme 8MoClé USB non détectée
Plus de sujets relatifs à : Clé USB détectée mais non lue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR