Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1633 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  l'alimentation de mon Hub USB fait tourner le ventilo du CPU !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

l'alimentation de mon Hub USB fait tourner le ventilo du CPU !

n°85360
ronan15
Posté le 01-09-2004 à 20:37:29  profilanswer
 

j'ai un Hub USB2 avec alimentation, aisni qu'un ventilo de cpu tri-couleur (y'avait plus que ça... :sarcastic: ).
 
donc, je branche le Hub sur ma carte mére, et là surprise, meme pc eteint, le ventilo s'illumine, il tourne lentement et continuellement, le ventilo de l'alim fait un 1/4 de tour puis s'arrete et la lecteur de disquette fait le meme bruit qu'un pc qui boot.
 
de debranche l'alim du Hub USB2 et là, tout redevient normal.
 
si je coupe l'alimentation + enléve le cordons secteur, j'ai le meme probleme sauf les leds sont moins lumineuse et le ventilo du CPU ne trourne plus (pas assez de jus j'imagine)
 
bref, c'est un comportement plus ou moins etrange pour que l'alimentation du Hub se retrouve dans celui du ventilo du CPU.
 
je crains un peu pour ma carte mére et ses prises USB.
 
avez vous eu les meme problemes ou symptome ? vous me conseillez quoi ?
 
merci.


Message édité par ronan15 le 01-09-2004 à 20:38:31
mood
Publicité
Posté le 01-09-2004 à 20:37:29  profilanswer
 

n°85448
ronan15
Posté le 02-09-2004 à 00:28:38  profilanswer
 

bon...j'imagine que ca doit etre normal alors...

n°85466
xemon
Posté le 02-09-2004 à 01:25:01  profilanswer
 

mêmes symptomes...sauf que moi ça allume quelques diodes...

n°85568
BartMat
Le forumeur masqué !!!
Posté le 02-09-2004 à 13:08:05  profilanswer
 

si ca se trouve le BIOS est configurer pour booter sur ordre d'un périf USB :/


---------------
Les 3 "S" primordiaux (règles) de l'informatique : Sauvegarder, Sécuriser & Segmenter.
n°85606
ronan15
Posté le 02-09-2004 à 14:25:29  profilanswer
 

j'ai regardé dans le bios, pas de boot sur l'USB.
 
vous pensez à un probleme du Hub ?

n°85704
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 02-09-2004 à 21:14:01  profilanswer
 

difficile à dire. Pour moi il est normal que le hub produise les 5V nécessaires à tous périphériques usb, ce qui est curieux c'est que cette tension remonte à la mobo et se retrouve distribuée aux périphériques alimentés en 5V (à ce sujet je suis également surpris que ça ait une incidence sur ton ventilo de cpu, normalement il est alimenté en 12V. Le tien est branché comment ? A part ça l'hypothese tient la route pour le floppy et les leds, tout ça marche en 5v)
Je ne sais pas trop comment c'est sensé se passer lorsque le PC est éteint, mais logiquement il devrait y avoir découplage entre l'alim du pc et l'alim USB. Peut être que c'est la mobo qui est en cause et pas le hub. peut être aussi que c'est par un des 2 fils Data que remonte le 5V, mais là aussi c'est curieux qu'il se retrouve distribué aux autres périphériques.
L'idéal serait de tester un autre hub (alimenté!) sur le même pc, et ce hub sur un autre pc. Si tu as d'autres ports usb (il y en a souvent 4 ou 6, pas nécessairement disponible en natif, mais plutot sous la forme d'un header d'ailleurs) teste les : le pb disparaitra peut être sur eux
Ton problème est curieux celà dit, et je serai toi je ne m'impresserai pas d'incriminer le hub...

n°85742
ronan15
Posté le 03-09-2004 à 01:32:43  profilanswer
 

je viens d'essayer sur un autre pc, et effectivement, l'alim ne tourne pas ni le ventilo du cpu pourtant munis d'un 8cm egalement.
 
quand au ventilo, il est branché normalement sur la prise CPUfan de la carte mére...et oui c'est etrange que le "jus" remonte vers la carte mére, j'ai un peu peur de griller mes prises à la longue.
 
cela serait donc du à ma carte mére, une incompatibilité ?...est ce dangereux pour la carte mére si je persiste à utiliser ce Hub ?
 
merci.


Message édité par ronan15 le 03-09-2004 à 01:34:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  l'alimentation de mon Hub USB fait tourner le ventilo du CPU !

 

Sujets relatifs
Probleme modem Speedtouch USB sur ligne free degroupéswitch usb électronique pour partage imprimante multifonction
Alimentation en contenu de l'encre : Valable ?Disque dur portable, clé, jukebox usb ?
transformer un port USB 1 en USB2 sur un portablescanner USB 2.0 et carte mere USB 1.1 compatibles ?
cherche drivers usb cable data sagem myx5[Help] driver pour adaptater gamecube / usb please
Question pertinente sur les USB key.disque USB 2 formaté sous xp non reconnu sous win 98 se
Plus de sujets relatifs à : l'alimentation de mon Hub USB fait tourner le ventilo du CPU !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR