Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Système de fichier NTFS sur clef USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de fichier NTFS sur clef USB

n°278608
Bioman95
Posté le 06-04-2006 à 15:22:04  profilanswer
 

Bonjour,

 

Avez vous une idée pourquoi Windows XP ne propose pas la possibilité de formater les
clefs USB au format NTFS?

 

J'ai essayé avec un disque dur connecté en USB2 et là... C'est possible...

 

Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 15:22:04  profilanswer
 

n°278616
mrbebert
Posté le 06-04-2006 à 16:03:14  profilanswer
 

Ca dépend peut être de la taille du disque ?
En dessous d'une certaine taille, c'est peut être impossible de formater en NTFS :??:

n°278620
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 06-04-2006 à 16:18:42  profilanswer
 

non c juste que les memoires ne supporte pas le NTFS, et puis surtout l'interet d'une clé USB c de la balader d'un pc a un autre donc avec une autre logique de compte et de droit, et comme NTFS gére les droits utilisateur tu pourrait alors nous faire un topic je comprend pas je n'arrive pas a supprimé un fichier sur ma clé USB au boulot alors que chez moi ça marche

n°278626
Bioman95
Posté le 06-04-2006 à 16:26:31  profilanswer
 

Qu'est ce que tu veux dire par "ne supporte pas le NTFS"?
 
C'est un pb matériel???

n°278627
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 06-04-2006 à 16:32:14  profilanswer
 

bé non c'est pas fait pour et surtout il n'y a aucun intéret

n°278629
cheetwoox
Posté le 06-04-2006 à 16:32:48  profilanswer
 

Une clef c'est petit niveau taille (jusqu'a present, lorsqu'elles feront 10Go on en reparlera), mais a mon avis c'est plutot pour l'universalite, tu peut brancher ta clef sous linux sans aucun probleme grace au systeme fat (et comme les clef n'ont pas ete developpes exclusivement pour windows...)^^


Message édité par cheetwoox le 06-04-2006 à 16:33:22
n°279555
michel_c12
Posté le 10-04-2006 à 10:27:27  profilanswer
 

Bon c'est vrai que point de vue taille pour une clé USB, le NTFS n'est pas nécessaire pour une clé USB...Point de vue portabilité par contre, je ne vois pas tellement pk on n'utiliserai pas le NTFS? que je sache linux, windows et Mac reconnaissent le NTFS ! idem pour le FAT c vrai...
A priori que je vois pas quel prob matériel il pourrait y avoir... une mémoire c'est une mémoire ! lol et normalement on fait ce que l'on veut avec les octets qu'elle peut stocker... mais p-ê un prob de driver?
 
A propos du NTFS, est-ce que l'on peut gérer les droits d'utilisateur avec Windows XP Home une fois le disque formaté en NTFS?... Merci d'avance !

n°279572
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 10-04-2006 à 11:19:05  profilanswer
 

ben justement oui ntfs integre la getion des droit des user d'une machine donc pour une clé usb point de vue mobilité caydlamerd

n°280059
michel_c12
Posté le 11-04-2006 à 21:13:03  profilanswer
 

ok merci ! ;)  
Avait posé la question à un prof et il m'avait dit qu'il fallait Win 2000 ou XP pro ou un win serveur... prob qu'il a trop l'habitude de travailler sur les OS serveur... lol

n°280194
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 12-04-2006 à 13:02:54  profilanswer
 

c pas complétement faux car NTFS a été intégrer a partir de win2000.
et peut etre NT mais je suis pas sur...
 
comme quoi les prof des fois sont au courant des choses de la vie informatique
 
exemple un pote qui me passe sont HDD externe formaté en ntfs sur ça machine, je recupere les data sur le disque, mais je ne peux pas le formaté après, j'ai pas les droits et pourtant je suis admin de mon poste mais pas du DD.
 
donc NTFS point de vue mobilité caydlamerd

mood
Publicité
Posté le 12-04-2006 à 13:02:54  profilanswer
 

n°280580
michel_c12
Posté le 13-04-2006 à 23:46:37  profilanswer
 

oui c clair certains profs dont celui-ci pas mal, ont connaissance de la réalité du terrain, malheureusement pas tous...
 
Je suis une peux surpris qd tu dis que tu pourrais copier les fichiers du HD NTFS de ton pote comme ça... tu l'as déjà fait? Les autorisation NTFS sont justement sur les fichiers et/ou dossiers donc indépendantes de l'OS non?...
Par contre si tu crée une session sur ton pc avec le nom et mot de passe de ton pote sur ton pc, est ce que ça ne marcherait pas? donc pour le formater notamment?...
 
Par contre pour les autorisations de partage, elles sont totalement transparente déjà qd on accède aux fichiers localement...
Pour les session d'utilisateur sous Windows, c la même chose... n'importe quel utilisateur peut accéder aux fichiers de n'importe quel utilisateur... vive la sécurité ! :whistle:

n°280647
kikill
TranKill mais fo pa m'chercher
Posté le 14-04-2006 à 10:29:14  profilanswer
 

bah non justement normalement suivant les droits d'un utilisateur, par exemple un compte restreint n'as pas accés aux C:\Documents and Settings\TOTO du compte admin TOTO, et effectivement j'avais les droits en lecture seul donc en copie mais pas en modification,et je n'ai pas essayer de créer un compte admin avec le login de mon pote et son mot de passe, mais ça pourrai etre interessant d'essayer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Système de fichier NTFS sur clef USB

 

Sujets relatifs
clé USB 512mo non reconnu sur Windows98SEAvis sur une clé USB 2.2Go à 40€
VGA + USB a distance ?Pilotes des périphériques en USB
formater cle USB ??Souris USB sur port PS2
Ports USB défaillants ???[clavier Logitech Media Keyboard] PS2 ou USB ?
Périphériques USB non reconnus !!!Vieux Ordi & Vieux USB sous Windows XP sp2
Plus de sujets relatifs à : Système de fichier NTFS sur clef USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR