Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Synology DS 209J en mode RAID 1 avec 2 HDD Samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synology DS 209J en mode RAID 1 avec 2 HDD Samsung

n°654648
MadLolo200​0
Posté le 14-07-2011 à 14:34:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai acheté un Synology DS 209J et 2 disques dur Samsung 1,5 To HD154UI, et je désire les configurer en RAID 1 (l'un est la copie de l'autre, et réciproquement).
 
Sur le mini-site web de configuration de mon serveur NAS Synology, dans le Gestionnaire de Stockage, l'onglet "Volume", je ne vois que le volume 1.  
Dans l'onglet "Gestion HDD", je vois mes deux volumes :  
- le premier, pour statut S.M.A.R.T. "normal" et comme "Statut" "Normal" aussi
- le deuxième, que je ne vois pas dans l'onglet "Volume", a aussi pour "Statut S.M.A.R.T." "Normal", mais a pour "Statut" "Echec de partition système" et pas de nom de volume.
 
Dans les deux cas, j'avais crée le volume sur chacun de ses deux disques durs (ça avait du prendre 1j 1/2 pour chaque disque, le temps de vérifier la surface !).  
 
Donc cela signifie t'il que le deuxième disque dur est H.S. ? Qu'il faut le remplacer ? J'avais déjà eu ce résultat mardi et j'avais relancé la création de volume sur le deuxième disque dur. J'ai toujours le même résultat aujourd'hui. Est ce que c'est un problème ? Le HDD est il à changer ?  
 
Sur certains forums, il est qu'il faut d'abord MAJ le framework des disques durs samsung, mais après qqs recherches je ne trouve pas comment faire cet update (je débute :-\), je ne sais pas s'il existe un patch pour mon type de HDD et surtout, je n'ai pas vu sur le site de Synology qu'il fallait le faire pour le type de HDD (Samsung HD154UI).  
Ensuite, une fois crée les 2 volumes, que faudra t'il faire pour mettre les 2 volumes en mode "RAID 1" ?  
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 14-07-2011 à 14:34:41  profilanswer
 

n°654844
JML19
Posté le 16-07-2011 à 14:38:22  profilanswer
 

Bonjour
 
Enlèves les disques et mets-les en esclave sur un PC pour refaire les disques séparément.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Synology DS 209J en mode RAID 1 avec 2 HDD Samsung

 

Sujets relatifs
Choix entre 2 Samsung : SyncMaster S23A550H Vs SyncMaster S24A350HListe des écrans mode portrait
Problème de résolution d'écran Samsung SyncMaster P2770FH en HDMI22" en 16:10 : Asus VK222H vs. Asus VW220D vs. Samsung T220
SAMSUNG CLP-325Wdemande d'info pour le Samsung S23A750D
écran SAMSUNG-BX2250 ou IIYAMA PLE2210HDS-B1Probleme au niveau ecran samsung t220
[Topic Unique] Samsung S27A850 // 27" - 2560x1440 - Dalle PLSSamsung 2494HS vs écran plus récent (question rapport qualité prix)
Plus de sujets relatifs à : Synology DS 209J en mode RAID 1 avec 2 HDD Samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR