Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Switch et WOW/WOL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Switch et WOW/WOL

n°963140
arnlig3550
Posté le 12-11-2018 à 17:27:42  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais acheter un switch 8 ports non manageable, non POE, non rackable, un truc tout simple quoi.
J'étais parti sur le Netgear GS108 mais j'ai vu qu'il était équipé d'une fonction d'auto détection de port qui éteint ceux qui ne sont pas utilisés.
Etant peut-être possible que j'utilise le Wake On Wan dans un futur proche, je sens que cette fonction m'embêtera si le port du PC n'est pas alimenté.
 
Le problème c'est que j'ai l'impression que tous les switchs similaires ont cette fonction...
Ceux utilisant ce switch peuvent-ils me confirmer qu'il n'est pas compatible avec le WOW/WOL? Ou au contraire me dire qu'un paquet magique passe quand même ! Ce qui serait top mais j'en doute...
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 12-11-2018 à 17:27:42  profilanswer
 

n°963149
BloodyCarn​age
Posté le 12-11-2018 à 19:49:28  profilanswer
 

Un port ethernet dont la fonction WOL est activée est obligatoirement alimenté et synchronisé. Tu n'as même pas à te poser cette question.
Le seul truc qui peut réellement poser un problème, c'est lorsqu'il y a des switches low cost en cascade.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°963171
arnlig3550
Posté le 13-11-2018 à 13:06:02  profilanswer
 

Salut
 
C'est vrai que c'est logique, j'avais pas pensé à ça.
Mais je vois plusieurs fois sur divers forums, des personnes ayant ce problème apparemment à cause de leur switch qui est "vert", d'où mon interrogation...

n°963173
BloodyCarn​age
Posté le 13-11-2018 à 13:39:07  profilanswer
 

La plupart de ces switches low cost sont basés sur un chip realtek. Il est probable que nombre d'entre eux utilisent une base de firmware commune fournie par realtek et potentiellement bugée.
Personnellement, j'ai souvent constaté que le WOL ne fonctionne pas ou très mal sur le matériel grand public. Ca fait parti de ces fonctions que peu de particuliers utilisent et que les OEM ne testent pas vraiment.
Tout ce que je peux te dire, c'est d'acheter le switch en ligne et de profiter de ton droit de rétractation s'il ne fonctionne pas comme tu veux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°963185
arnlig3550
Posté le 13-11-2018 à 15:17:39  profilanswer
 

Ok merci
Je comprend pourquoi ils sont tous "vert", ils ont tous la même base que ce soit Netgear, Dlink, TPlink...
Y'a pas une marque plus "pro" même pour particuliers ?

n°963204
BloodyCarn​age
Posté le 13-11-2018 à 19:24:58  profilanswer
 

C'est plus une question de budget/gamme que de marque. Si tu choisis "un switch 8 ports non manageable, non POE, non rackable, un truc tout simple quoi", tu vas tomber à chaque fois sur des produits d'entrée de gamme mainstream sur lesquels les constructeurs font peu de marge.
En choisissant un switch plus évolué (forcément plus cher), tu vas tomber sur des modèles qui sont :
- utilisés par des gens plus compétents, donc testés dans des scénarios plus complexes
- sont upgradable au niveau du firmware, permettant de corriger un éventuel bug identifié par la communauté
- d'avantage personnalisés par l'OEM
 
Tu peux rester chez netgear en prosafe 8 ports (GS108E). Pour l'avoir utilisé quelques mois, je le déconseille à quiconque a l'habitude du matos pro. Mais il n'est pas cher (moins de 50euro), tu te fous de ses fonctions avancées et il devrait t'éviter les problèmes.
En semi-pro, tu trouveras ton bonheur chez ubiquiti si tu es prêt à payer une centaine d'euro.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°963210
arnlig3550
Posté le 13-11-2018 à 22:16:04  profilanswer
 

Non merci pour Ubiquiti :) Trop cher pour l'utilité que j'en aurais, et apparemment c'est manageable donc pas utile pour moi non plus.
 
Tu me dis le GS108E car plus évolué que le GS108 donc moins de risques de problèmes (WOL en l'occurence), c'est ça que tu veux dire ?

n°963214
BloodyCarn​age
Posté le 13-11-2018 à 22:53:06  profilanswer
 

L'intérêt d'un produit plus évolué est qu'il a fait l'objet de plus de travail hard/soft de la part de l'OEM. Alors que les switch passifs basés sur realtek sont plus ou moins des copies d'un design de référence avec un firmware de référence qui ne se distinguent l'un de l'autre que par la coque en plastique qui est autour.
Je pars du principe que ta crainte d'un problème de WOL est fondée ou, tout du moins, plausible. Je te suggère donc d'acheter le modèle plus évolué (web manageable) basé sur un design hard/soft différent. Au pire, t'auras dépensé 10~15euro de plus pour rien. C'est le prix pour avoir la paix de l'esprit, si je puis dire.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°963223
arnlig3550
Posté le 14-11-2018 à 09:45:03  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi.
Par contre j'ai vu chez TP-Link, il y a le TL-SG108E qui est sans doute similaire au GS108E de chez Netgear, lequel conseilles-tu ?

n°963230
BloodyCarn​age
Posté le 14-11-2018 à 11:43:08  profilanswer
 

Je soupçonne qu'il s'agit matériellement du même produit rebadgé et probablement même d'un design de réf realtek. En terme de software, le netgear est franchement médiocre donc, à prix égal, je pencherai pour le tp-link dans l'espoir qu'il fasse mieux.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 11:43:08  profilanswer
 

n°963239
arnlig3550
Posté le 14-11-2018 à 14:00:57  profilanswer
 

J'ai trouvé les caractéristiques des 2 switchs
 
https://www.netgear.fr/business/pro [...] techniques
https://www.tp-link.com/fr/products [...] ifications
 
Mais j'ai du mal à voir les points communs et différences des 2 pour voir lequel est plus performant, peux-tu m'aider ?
 
Merci

n°963257
BloodyCarn​age
Posté le 14-11-2018 à 17:19:43  profilanswer
 

On ne peux pas vraiment parler de performance dans ton cas. Tu n'as aucune chance de ressentir la différence, ni même de la mesurer pour ton usage.
Sur le papier, le tplink est supérieur pour 3 raisons utiles:
- il consomme un peu moins de courant
- il supporte les jumbo frames jusqu'à 16K
- il dispose d'un buffer nettement plus gros (ce qui a un effet direct sur sa gestion du QoS et de la charge en générale)
 
Après, je ne vais pas comparer tous les protocoles supportés parce qu'on tomberait très vite dans des scénarios d'utilisations improbables et qu'on parle de matos à 30euro, pas 3000.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°963275
arnlig3550
Posté le 14-11-2018 à 21:18:26  profilanswer
 

Oui je comprend bien, c'était juste pour comparé le plus important.
Par contre je trouvais bizarre de ne pas trouver l'équivalent chez D-Link avec un "E" dans la référence, c'est le D-Link DGS-1100-08 ?
https://eu.dlink.com/fr/fr/products [...] ches#Specs
Il est dans la catégorie des manageables alors que le Netgear et le TP-Link sont dans les non-manageable, mais au prix je trouve ça bizarre...

n°963282
BloodyCarn​age
Posté le 14-11-2018 à 22:47:30  profilanswer
 

T'as besoin d'un switch de base qui ne bug pas sur le WOL. Tu peux littéralement acheter n'importe lequel tant que tu évites certains modèles à 25euro.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°963437
arnlig3550
Posté le 17-11-2018 à 09:15:32  profilanswer
 

Salut
 
J'ai une question concernant la fonction "manageable".
Y'a t-il besoin de configuration au départ pour faire fonctionner le switch ou est-ce quand même plug&play comme un switch non-manageable ?

n°963446
BloodyCarn​age
Posté le 17-11-2018 à 11:06:12  profilanswer
 

Par défaut, tous les ports sont dans le même VLAN, ce qui correspond au fonctionnement d'un switch non manageable. Tu peux ignorer sans risque toutes les fonctionnalités avancées.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°963449
arnlig3550
Posté le 17-11-2018 à 11:36:08  profilanswer
 

Ok donc du coup maintenant j'hésite entre le TP-Link TL-SG108E et le D-Link DGS-1100-08.
Le D-Link est dans la catégorie des manageables et moins cher que le TP-Link qui est dans la catégorie des non-manageables.
Bizarre non ? Lequel te parait le plus "étudié" ?
 
Mon choix va se faire suivant cette dernière réponse, après je te laisse tranquille ^^ Promis ;)


Message édité par arnlig3550 le 17-11-2018 à 11:38:55
n°963452
BloodyCarn​age
Posté le 17-11-2018 à 12:39:12  profilanswer
 

C'est un vrai foutoir chez tplink. Le marketing dit "unmanaged", les spécifications impliquent obligatoirement le contraire, et les commentaires clients semblent indiquer qu'il y a une interface web de gestion mais seulement à partir d'une certaine révision du produit (avant ça, il fallait utiliser leur soft externe pour windows). Il est également possible que ce soit une mise à jour firmware qui ajoute l'interface web.
J'extrapole mais ça explique le flot de contradictions si le produit a gagné significativement en fonctionnalités au cours de sa vie mais que le marketing n'a pas suivi.
Sans certitude, tu peux tenter l'achat en ligne et, éventuellement, te rétracter. Ou tu prends le dlink en croisant les doigts qu'il n'ait pas ses propres bizarreries.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°963458
arnlig3550
Posté le 17-11-2018 à 13:10:43  profilanswer
 

Allez hop je pars sur le TP-Link ! On ne va pas y passer 107 ans :)
Merci à toi ;)
A bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Switch et WOW/WOL

 

Sujets relatifs
problème de bridage de bande passante avec un switch (netgear).Quel écran pour Wow Bfa ?
Switch HDMI dual screenClavier Corsair K95 en Switch MX Speed
Utilisation d'un switchSwitch 1000mbps
Recherche de switch PoE avec des caractéristiques particulièresUtilisation d'un moniteur PC pour une tour et un nintendo switch
Conseil pour un bon switch KVM gamerswitch our freebox revolution
Plus de sujets relatifs à : Switch et WOW/WOL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR