Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  comment faire des sauvegarde fiables de mes photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire des sauvegarde fiables de mes photos

n°636370
thdigit
Posté le 04-02-2011 à 11:24:12  profilanswer
 

bonjour suite au probleme de disque dur qui ne repond plus je me demande comment faire pour pouvoir conserver mes photos numeriques dans le temps
il parait que les CD ou DVD ne sont pas fiables dans le temps ?
utiliser un disque dur ,le remplir et le stocker ? ou ...........
merci de vos experiences !

mood
Publicité
Posté le 04-02-2011 à 11:24:12  profilanswer
 

n°636394
Lionet
Posté le 04-02-2011 à 14:05:17  profilanswer
 

Bonjour thdigit,
pas de réponse originale: sauvegarder sur deux dd externes de marque différente et stocker à deux endroits différents, + 1 sauvegarde hebdo sur un 3ème dd sur site. Tous les trois mois, copier les nouveaux fichiers du dd sur site sur les deux autres. Cela devrait limiter les risques cata (eau, incendie). Les CD DVD sont supposés durer 10 à 15 ans. J'ai des cd encore utilisables 10 ans plus tard.
Butinez le forum, il y a d'autres solutions.
Des internautes privilégient le stockage en ligne (gratuit ou non), pourquoi pas?
A+
 
edit: j'oublie un facteur important: quel format la photo? sera-t-il encore utilisé/utilisable dans xxx années? sur quel appareil/logiciel?
 
Message à mettre plutôt dans la catégorie Stockage/sauvegarde, d'ailleurs...


Message édité par Lionet le 04-02-2011 à 14:10:11

---------------
Windows XP SP3 Asus P5Q Pro 2 Go DDR2 Nvidia Geforce 9400 GT
n°636684
LeGrandAle​xandre
Posté le 06-02-2011 à 13:28:11  profilanswer
 

Il faut être vigilant avec la sauvegarde en ligne.
Dropbox ou mozy ne sont pas faits pour l'archivage de longue durée.
Les sauvegardes ne sont que "temporaires" leur durée de vie est d'environ 60 jours.

n°636801
thdigit
Posté le 07-02-2011 à 09:46:13  profilanswer
 

merci pour vos reponses  
en fait il faut etre discipliné !
pour ce qui est du format des photos cela doit etre du JPEG  
mais dans 10 ans ???
peut etre sauvegarder en meme temps un soft qui peut les lire et les imprimer ?

n°636821
ccp6128
Syntax error
Posté le 07-02-2011 à 11:15:49  profilanswer
 

Le JPEG a déjà 18 ans. A moins d'un holocauste nucléaire qui réduirait a néant l'intégralité des pc sur le globe, il existera encore moultes logiciels capables de le relire même dans 50 ans.

n°639697
babgond
Posté le 23-02-2011 à 15:13:23  profilanswer
 

Si tu les stocke chez Flickr, tant que tu paie chaque année le renouvellement, tes photos seront sauvegardées.
 
(PS tu n'es bien sur pas obliger de le rendre visible a tout le monde tes photos...)
 
Sinon il y a aussi crashPlan qui te permet de sauvegarder automatiquement tes données en ligne et sur un HD externe : le tout crypter bien sur !

n°639765
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2011 à 23:12:07  answer
 

Je trouve que les DD externe pour la sauvegarde c'est pas terrible,
 
dans lidée: si c'est pour de la sauvegarde, les fichiers ont pas besoin de se deplacer. a la limite si tu veux y acceder rapidement un DD interne est une bonne solution
 
a mon avis la meilleure solution qualité/prix c'est les DVD, gros stockage et les graveurs coutent plus rien ( peut etre que tu en a deja un )
 
tu grave, tu range tes CD dans une tour a CD (celle que tu obtient en general en achetant un lot de CD/DVD gravable) tu range dans un endroit sec et voila
 
la meilleure solution et la plus chere c'est un compte FTP sur un serveur, la tu est certain que tes données seront a labri tant que tu paye puisque c'est au fournisseur que revient la tache de maintenir l'integrité des données, mais c'est beaucoup plus cher


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2011 à 23:13:59
n°639892
superdome
Posté le 24-02-2011 à 15:36:38  profilanswer
 

Un bon NAS en raid + son HDD externe de backup.
 
1-Je mets mes photos dessus et le gère via le réseau
2-Je branche mon HDD externe 1fois par mois et une simple pression sur un boutton et le backup se synchro.
3-Je remets le HDD ext dans le tiroir de mon bureau à mon travail.
 
J'ai aussi dessus le scan de mes vidéos perso, mes factures, contrat, garantie, bulletin de paye, carte ID.... en crypté.
Et aussi, toute la famille peut y mettre ses photos, je peux les partager via le NET, je peux les lire sur ma TV par DLNA ou n'importe ou dans le monde sur PC ou smartphone.
 
C'est "simple", rapide et performant mais nécessite un investissement en € et en temps de mise en oeuvre.
 
Cdlt


Message édité par superdome le 24-02-2011 à 15:40:39
n°639893
superdome
Posté le 24-02-2011 à 15:42:25  profilanswer
 

Le stockage en ligne gratuit NON!!! Contractuellement cela n'engage en rien le fournisseur de service. C'est très risqué!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  comment faire des sauvegarde fiables de mes photos

 

Sujets relatifs
ecran pour photos et video HD seulement-(sans jouer)écran pour boulot photos et autres...
bewan 200g repertoire de sauvegardeBloc d'alimentation pour Epson V500 photos
cherche nappe carte mère -> USB. photos.Cherche à identifier un câble (photos inside)
Quel 24" pour retouche/dévelopement photosQuelle imprimante pour scanner des centaines de photos ?
Cout de reviens pour imprimer sois même ses photos en A6Multifonctions et impressions photos / Satisfait ?
Plus de sujets relatifs à : comment faire des sauvegarde fiables de mes photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR