Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
728 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran pour boulot photos et autres...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran pour boulot photos et autres...

n°628697
froc
Posté le 16-12-2010 à 10:44:45  profilanswer
 

Bonjour!
 
Actuellement j'ai toujours un CRT Sony E430 dont je reste très satisfait au niveau du rendu des couleurs.
En revanche, celui-ci commence à flouter pas mal....
Je pense ouvrir la bête pour tenter un dépannage, mais c'est vrai que les écrans plats me font de l'oeil, mais je ne suis pas convaincu par le rendu des couleurs, trop agressives à mon goût...
 
Donc, je serai curieux de savoir vers quel type d'écran me tourner pour un EVENTUEL changement?
 
Je fais pas mal de boulot en photo, je tiens donc absolument à avoir un bon rendu, et je sais déjà que, d'entrée, il me faudra certainement passer par un réglage à la sonde...
 
Je joue également, mais plus beaucoup, et je ne suis pas fanat du FPS (en fait, j'suis trop mauvais!! ;-)... Donc plutôt du type Assassin Creed / Trackmania / courses de bagnoles / Blazing Angels et consorts....
 
Niveau matos, je n'ai "qu'une" GT9600, et elle me convient très bien (j'ai terminé la course au matos!), mais je crois savoir qu'il faut bien calculer son coup question résolutions.
Pour exemple, je suis actuellement en 1152 de large, et ça ne me pose pas de pb...
 
Question taille, le format 16/9 me conviendrait très bien, je fais pas mal de montages panoramiques; et pour la taille... un 22" au minimum me plairait bien..
 
 
Et enfin, les sous.... bah j'en ai pas beaucoup, donc on dira 200-250€ au très grand maximum (ouais je sais, faut pas rêver! ;-) )
 
 
Je crois que j'ai tout dit!
 
Ah oui, je capte pas vraiment comment interpréter les infos contraste et autres particularités donnés sur ces écrans....
 
 
Merci à vous!!


Message édité par froc le 16-12-2010 à 10:45:52
mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 10:44:45  profilanswer
 

n°628714
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 16-12-2010 à 14:42:52  profilanswer
 

Pour la photo, surtout pour le boulot, il faut une dalle IPS ou mieux PVA.
Malheureusement en IPS il faut compter au moins 300€, et ce n'est pas la panacée, en 1920 x 1080 pixels.
En PVA c'est 1000€ mini.
Tien pourquoi y a-t-il tant de différence ?  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°628723
froc
Posté le 16-12-2010 à 15:01:07  profilanswer
 

tout d'abord merci pour cette info!
 
Pour ce qui est du "boulot", c'est du perso hein!! ;-)
 
Je crois avoir compris (et constaté), que Samsung était plutôt bien placé en terme de plat..?

n°628821
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 17-12-2010 à 03:15:24  profilanswer
 

Je vais me faire crier dessus, mais, j'ai un Iiyama en dalle tn qui s'en sort très très bien pour tout : couleur, lumière, contraste, noir, temps de réponse, etc. Un 26" en 1920x1200, vraiment excellent pour pas cher suivant les promos. J'ai eu le miens l'an dernier pour 270€ !!!

 

Ses défauts : le noir pourrait être plus profond et l'angle de vision est serré, et carrément fermé vers le bas. Mais c'est un rapport qualité prix imbattable pour moi :jap: et l'angle fermé vers le bas, perso ça ne me gène pas, je ne travaille jamais de dessous mon bureau :o

 

edit : tiens, je vais essayer mon PC sur mon plasma de 50" pour comparer ;)

 

Ps : je fais pas mal de retouche photo et le mien est calibré à la sonde ;)


Message édité par Tous le 17-12-2010 à 03:16:31

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°628828
froc
Posté le 17-12-2010 à 08:13:17  profilanswer
 

merci pour l'info!
 
A voir, mais 26", je pense que ça va carrément me faire très grand nan? Il va me falloir travailler mon strabisme divergeant!! ;-)
 
Tu aurais les ref exactes pour me faire une idée?
Ce serait à voir, mais j'ai un bon d'achat de 100€ chez carrouf, je pense m'en servir pour cet achat, si commande possible d'un écran particulier et pas forcément en rayon..

n°628830
izanagi
Posté le 17-12-2010 à 08:31:21  profilanswer
 
n°628840
rapha-35
Posté le 17-12-2010 à 10:28:39  profilanswer
 

Dell U2311H pourquoi pas ?

n°628893
froc
Posté le 17-12-2010 à 16:28:51  profilanswer
 


 
 
Merci beaucoup, post intéressant en effet!
 
Ce midi je suis passé dans les rayons d'une grande surface histoire de me donner une idée des tailles, 24", c'est carrément énorme!!  :ouch:  mais ça doit bien le faire aussi  :ange:  
 
Bon, j'ai le temps en même temps, donc j'accueille vos avis et suggestions avec grand intérêt!
 
Pour le Dell, je pète le budget....
 
 

n°630950
froc
Posté le 03-01-2011 à 11:49:39  profilanswer
 

Fin de la prospection: acquisition ce WE, par un membre d'ici, d'un beau Fuji SL3260 (26" ): beau rendu des couleurs, belle image...  
 
Je travaille maintenant mon strabisme divergent  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  écran pour boulot photos et autres...

 

Sujets relatifs
aide pour choisir un écran "24"Ecran Samsung LTN1522W1-L01
Ecran LG LTN121W1-L03Ecran ordi TFT ou écran TV LED
quel ecran de 22" hd pour les jeux fps et les films bluray?Quel écran 23 pouces pour Noël principalement pour jouer?
Quel écran pour 3D????Quel site pour acheter un écran LCD ?
problème écran LG W1943Ecran qui plante durant l'utilisation
Plus de sujets relatifs à : écran pour boulot photos et autres...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR