Bonjour!
Actuellement j'ai toujours un CRT Sony E430 dont je reste très satisfait au niveau du rendu des couleurs.
En revanche, celui-ci commence à flouter pas mal....
Je pense ouvrir la bête pour tenter un dépannage, mais c'est vrai que les écrans plats me font de l'oeil, mais je ne suis pas convaincu par le rendu des couleurs, trop agressives à mon goût...
Donc, je serai curieux de savoir vers quel type d'écran me tourner pour un EVENTUEL changement?
Je fais pas mal de boulot en photo, je tiens donc absolument à avoir un bon rendu, et je sais déjà que, d'entrée, il me faudra certainement passer par un réglage à la sonde...
Je joue également, mais plus beaucoup, et je ne suis pas fanat du FPS (en fait, j'suis trop mauvais!! ;-)... Donc plutôt du type Assassin Creed / Trackmania / courses de bagnoles / Blazing Angels et consorts....
Niveau matos, je n'ai "qu'une" GT9600, et elle me convient très bien (j'ai terminé la course au matos!), mais je crois savoir qu'il faut bien calculer son coup question résolutions.
Pour exemple, je suis actuellement en 1152 de large, et ça ne me pose pas de pb...
Question taille, le format 16/9 me conviendrait très bien, je fais pas mal de montages panoramiques; et pour la taille... un 22" au minimum me plairait bien..
Et enfin, les sous.... bah j'en ai pas beaucoup, donc on dira 200-250€ au très grand maximum (ouais je sais, faut pas rêver! ;-) )
Je crois que j'ai tout dit!
Ah oui, je capte pas vraiment comment interpréter les infos contraste et autres particularités donnés sur ces écrans....
Merci à vous!!
Message édité par froc le 16-12-2010 à 10:45:52