Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB Sandisk Cruzer Switch mauvaise expérience

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé USB Sandisk Cruzer Switch mauvaise expérience

n°758691
lexomilou
Posté le 27-01-2014 à 19:24:03  profilanswer
 

Bonsoir à tous je veux vous faire part d'une mauvaise expérience de ma part avec Sandisk
 
J'ai acheté la semaine derniere une clé usb sandisk cruzer switch 16go pour en faire une clé bootable pour installer linux server.
Je branche ma clé celle ci est reconnu comme un disque local et non une clé amovible.
 
Le hic impossible d'en faire une clé bootable à cause de cela.
Je me dis qu'il s'agit d'un problème de ma part et je contacte sandisk
 
Voilà leur réponse
 

Citation :


Nous vous remercions d’avoir contacté le Support Technique SanDisk. Notre but est de nous assurer que vous disposez de toutes les ressources dont vous avez besoin afin de bénéficier pleinement de votre produit.
 
Je comprends que vous souhaiteriez savoir pourquoi votre lecteur flash s’affiche comme un disque fixe au lieu d’un périphérique amovible.
Permettez-nous de vous informer que les nouvelles exigences de certification pour Windows 8 exigent que les lecteurs s’affichent  comme disque fixe.
Les lecteurs Flash qui s’affichent comme disque fixe apparaissent comme Disque Dur dans l’explorateur Windows (pour tous les systèmes d'exploitation Windows).
 
Á la mi-2013, SanDisk a changé la production de ses clés USB Cruzer pour qu’elles apparaissent en tant que disque fixe afin de répondre à l’exigence de la certification de Windows 8. Fin 2013, SanDisk est revenue à la production de clés USB apparaissant comme périphérique amovible. Il n’existe pas d’outil permettant de changer le mode de détection des clés USB Cruzer SanDisk entre disque fixe et périphérique amovible. Les clés USB Cruzer SanDisk configurées comme périphérique amovible seront  à nouveau disponibles rapidement dans les points de vente.
 
Malheureusement, le Support Technique de SanDisk n’a aucun moyen d’identifier par l’emballage ou le stock du revendeur si la clé USB apparaitra comme disque fixe ou périphérique amovible.
 
La clé fonctionne sans problème, nous ne pourrons la remplacer. SanDisk ne rembourse jamais les produits achetés car nous n’en avons pas la possibilité.
 
Nous vous invitons donc à contacter le revendeur afin de la remplacer ou vous la faire rembourser.
 
Nous espérons que cela a répondu à votre question et vous invitons à enregistrer votre produit.
 
 
Merci de fournir les informations suivantes afin de vérifier l’authenticité de votre produit et de l’enregistrer dans le cadre de la garantie:
     
- Code produit et numéro de série (merci de noter tous les codes inscrits sur le produit)
- Couleur de votre produit
- Capacité de votre produit
- Lieu d’achat
- Date d’achat (JJ/MM/AAAA)
- Voyez-vous la lettre « R » ou le mot « Refurb/Refurbished » au dos de votre produit?
- Comment était-il emballé au moment de l’achat?
 
Nous restons à votre disposition pour toute autre information.


 
Grosso modo c'est pour ta gueule elle marche comme un disque local on est pas responsable mais merci pour ton achat...
Bilan fin de semaine retour à Darty pour l'échanger contre une autre marque (habitué de Kingston et Corsair j'ai voulu tenté sandisk).
 
Mais un peu surpris du manque de bonne foi alors que je leur ai expliqué que l'emballage n'explique nulle part que la clé est reconnu comme disque local et non bootable.
Dernière fois que je touche à la marque Sandisk et que je déconseillerai à mon entourage devant un SAV décevant.


Message édité par lexomilou le 27-01-2014 à 19:25:01
mood
Publicité
Posté le 27-01-2014 à 19:24:03  profilanswer
 

n°758703
gouik
Posté le 27-01-2014 à 21:37:16  profilanswer
 

franchement une clé usb, j'ai jamais regardé la marque! j'ai de l'emtec, du sandisk, du lexar, du pny...

n°758833
gaffal
Posté le 29-01-2014 à 09:48:35  profilanswer
 

Idem pour moi
j' ai une sandisk extreme 64 qui s' affiche comme un disque !
J' ai essayé plein de tutos, et rien à faire...
 
Mais du coup, je sais quoi en faire
elle va remplacer une clé usb3 16 Go SLC rapide
 qui reste en permanence connectée sur la carte mere comme disque fichiers non classés.
 
Bon encore un coup de W8 et son wagon de conneries securitaires..
 Basta W8

n°758854
lexomilou
Posté le 29-01-2014 à 12:33:51  profilanswer
 

Il faut ramener la clé il s'agit d'une configuration hardware donc ces clés sont bonnes à jeter à moins que la personne souhaite l'avoir en disque local.
On ne peut pas en faire une clé bootable

n°758909
karoli
Posté le 29-01-2014 à 18:59:14  profilanswer
 

hello, je me greffe rapidos a ce sujet pour pousser moi aussi un coup de gueule contre sandisk !!  
Même expérience avec 2 clés sandisk cruzer fit 4Go toutes neuves acquises expressément pour booter, l'une un clonezilla et l'autre un avira rescue system: nada !
 
Sandisk vous etes des nazes !
voila, c'est fait, ça sert a rien mais ça soulage


---------------
FeedBack
n°758919
lexomilou
Posté le 29-01-2014 à 21:03:41  profilanswer
 

Demain je ramène la clé pour en prendre une autre.
Le pire c'est la mauvaise foi du SAV.
Genre c'est comme ça on a merdé mais on recommencera plus. Vous remboursez ? ah non ça c'est pas possible...
 
MAJ : Retour Darty pour échanger la clé. Le responsable informatique me demande ce qui ne va pas. Je lui dis que la clé usb ne me permet pas de booter avec linux. Il me répond que c'est normal la clé est pas compatible linux... Après quelques explications sur la notion de booter un OS il accepte que je change de marque de clé usb et me rembourse la différence.
Ils ont du mal parfois les vendeurs ^^


Message édité par lexomilou le 31-01-2014 à 17:43:28
n°768043
crouxman
Posté le 14-05-2014 à 03:09:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je tiens juste à pousser mon coup de gueule aussi... Une clef de 64go et 120NZ$ foutu en l'air pour des histoire de spécification qui me dépassent totalement, j'ai vraiment les boules.
 
Mon revendeur était aussi calé en informatique que moi en anglais, ça n'a pas aidé. Résultat, aucun remboursement.
 
Scandisk va bruler en enfer.. cordialement bien sur.. :fou:  
 
Bonne journée (ou bonne nuit!)

n°774002
nassertn
Posté le 15-07-2014 à 06:50:03  profilanswer
 

utilisez ce programme,ça marche à merveille
http://joshcellsoftwares.com/produ [...] nusbmaker/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Clé USB Sandisk Cruzer Switch mauvaise expérience

 

Sujets relatifs
Souri Naga Usb inconnuClé USB défectueuse?
Périphérique USB non reconnuMicrophone sur mini clé USB
Problème (alimentation ?) après branchement USBClavier USB autre langue
Cohabitation Usb & Jack sur carte ASUSAlimentation USB, comment ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : Clé USB Sandisk Cruzer Switch mauvaise expérience


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR