Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Routeur wifi sur box sfr fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Routeur wifi sur box sfr fibre

n°905010
devil-teck
Posté le 20-11-2016 à 19:56:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je poste ce message car j'ai des problème assez déplaisant avec la box fibre power de sfr, en effet la box propose du dual bandes, c'est à dire du wifi en 2,4Ghz et du 5ghz, toutefois le réseau 5Ghz à tendance à souvent se couper et pour le relancer je doit redémarrer la box.
 
Ma box power fibre propose jusqu'a 1Gb/s théorique, en réelle j'obtiens entre 300 et 350Mb/s, ma questions est donc la suivante :
 
- Est-il possible de brancher un routeur wifi comme celui-ci http://www.netgear.fr/home/product [...] R7000.aspx sur la box sfr afin que ce soit ce routeur qui déploie le wifi chez moi et non la box sfr ?
 
Et ma 2e questions est la suivante :
 
- Ce modèle est-il suffisant pour la puissance du réseau que j'ai préciser ci-dessus ?
 
En attendant vos réponses,  
 
Je vous souhaite un bonne soirée a tous.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2016 à 19:56:32  profilanswer
 

n°905012
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-11-2016 à 20:50:53  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir,
 
Oui c'est possible de le brancher et que ce routeur déploie le wifi au lieu de celui de SFR, y'aura juste à le paramétrer pour avoir après un truc bien propre.
 
Oui ce model est largement suffisant, car de tout façon tu n'atteindra jamais le 1Gb/s. Je pourrai t'expliquer pourquoi si tu me le demande mais y'a beaucoup de paramètre à prendre en compte pour avoir le 1 Gb/s en ethernet.

n°905013
devil-teck
Posté le 20-11-2016 à 21:05:43  profilanswer
 

Merci Steez pour ta réponse, peux-tu m'en dire plus sur le paramétrage du routeur stp ? :)
 
Et j'aimerais bien que tu m'explique aussi pourquoi on ne peut atteindre le Gb/s ca m'intéresse vraiment :)

n°905026
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 20-11-2016 à 22:01:24  profilanswer
 

Tu devrai rentrer dans les paramètres de ta box via une adresse ip que l'on peut trouver ici : http://assistance.sfr.fr/internet- [...] v-thd.html
Des identifiants sont données et sont ceux de base normalement, ensuite tu farfouille dans les options (j'ai une livebox donc peut pas trop de dire), mais normalement tu pourra enlever le wifi en le désactivant. Après tu branches ton modem et tu le configure pour qu'il émettent et voilà le tour est joué ^^ !
 
Ensuite du pourquoi du comment on peut pas atteindre le 1 Gb/s ?
 
On va commencer par le réseau en général. Ton réseau est en fibre, ce qui correspond à l'utilisation d'un câble de verre nommé fibre optique. Il existe plusieurs sortes de fibre :  
 
1) FTTH (Fiber To The Home), le câble de fibre optique arrive jusqu’à l'abonné, nécessite un boitier transformant le signal optique en électrique et transmis via ethernet, souvent utilisés dans les maisons est employés par Orange sur tout son réseau, Free sur tout son réseau, Bouygues et dans de rares cas SFR.
2) FTTLa (Fiber To The Last amplificator), le câble de fibre optique arrive dans un quartier ou un amplificateur va le transformer en signal électrique, puis le sortir en coaxial et l'amener jusqu’à l'abonné, on parle ici de fausse fibre, souvent utilisé dans les immeubles d'appartement pour soucis de praticité, employés par Numericâble-SFR en masse, et Bouygues quelques fois en utilisant le réseau Numericâble  
3) FTTB (Fiber To The Building), similaire au FTTLa mais est transformer en ADSL (utilisable via un filtre), on parle aussi de fausse fibre, employés en masse par SFR.
 
Enfin pour connecter ta fibre au réseau international on utilise des nœuds de raccordement optique qui ensuite va dé servir les abonnés et arriver jusqu’à ta box par les différents moyens (FTTH, FTTLa, FTTB, ...). Plus tu es proches d'un nœud de raccordement optique plus ton débit est meilleur.
 
Ensuite si le réseau à beaucoup d'abonnés et qu'il est très développé cela joue énormément sur les débits. Si tu es dans une grande ville tu aura un meilleur débit vu qu'il y a plus de nœud de raccordement optique, que dans une aire urbaine.
 
 
Donc le débit dépend :
 
1) Ta fibre, la FTTH permet des débits symétrique (autant en download qu'en upload), la FTTLa et la FTTB sont limités quant à eux à 40 Mb/s en upload maximum (pour la FTTH c'est l'opérateur qui décide de la limite), à noter que en download elle font toutes le 1 Gb/s.
2) Ta distance à un noeud de raccordement optique
3) Si le réseau est développé et le nombre d'abonné sur le dis réseau
 
Par conséquent tu ne pourrai jamais atteindre le 1 Gb/s en ethernet pour tous ces facteurs que j'ai décris, où alors il sera très bref mais dura à peine 1 seconde.

n°905028
devil-teck
Posté le 20-11-2016 à 22:17:41  profilanswer
 

Ok ok merci beaucoup pour ces infos c'est vraiment sympa :)

n°905123
Steez
Pas l'temps d'niaiser !
Posté le 21-11-2016 à 17:44:20  profilanswer
 

De rien on est là pour ça ;) !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Routeur wifi sur box sfr fibre

 

Sujets relatifs
(Résolu) Échec à installer caméra 303 Misafecam 720 P à mon Wifi :(La meilleure clé wifi possible ?
Scan impossible en Wifi sous Sierra avec Canon MG5550Choix caméra extérieur Wifi - EDIT: Sricam SP007 acheté
6 pieces jointes avec messages envoyes par 1 cameras IP wifiConfiguration d'IP wifi caméra pour un nul
Caméra Ip connectée sur wifi d'un smartphone.Camera wifi qui pose problème la nuit...
Pour quel routeur wifi N open firmware opter? 
Plus de sujets relatifs à : Routeur wifi sur box sfr fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR