Bonjour à tous ,
je m'excuse d'abord de posser ce message si rapidement à quelque jours des réinscriptions aux lycées , mais la nécessité s'en faissait sentir . Lors de mon année de seconde et ne sachant quelle orientation prendre ainsi que la préssion de certains enseignants ( qui m'affirmait que j'était bon à aller en BEP ) j'ai décidé de me réorienter en ES ( en seconde j'était en S ISI ) . Pendant les vacances d'été j'ai sû ce que je voudrait faire plus tard dans ma vie professionelle , donc j'ai demander à ma provisseur de me changer de section et de me remettre en S SVT , celle-ci m'a dit que je n'avait qu'a faire appel en seconde ( chose que je n'ai pa faite ) et de faire un BAC ES ou sinon d'améliorer mes notes en vue d'un possible changement de section ( en seconde j'était assez fégnant ) . En cette fin d'année scolaire j'ai donc tout naturellement réitérer ma demande et le conseil n'a pas accepté j'ai donc fait appel . Désormais ma provisseur me dit que j'ai un profil ES ( elle ne tient pas compte d'un 17/20 de moyenne en SVT tout de même !!! ) , m'a prof principale ( de français ) m'a fait conprendre que j'était nul ( en maths surtout : remarque en seconde j'avais 12 en physiaque ; 6.5 de moyenne alors qu'en première j'ai amélioer cette moyenne à 9.94 soit plus de 3 points de plus !!! ) . En somme ma provisseur refuse la commission d'appel que j'ai éffectué pourtant , cette année ; ou de me faire passer en S SVT ; ou même d'avoir une entrevue avec moi ou ma famille .
Elle se cache dérrière des "lois" dont je ne trouve pas l'ombre d'existance ( sur le site de l'éducation nationale , ...) ; en attendant c'est mon avenir qui est en jeu .
Ne voulant donc pas accepter cela et changer de lycée pour des raisons de transports notament , j'aimerais savoir quels sont mes recours , si cette provisseur me barre la route exprès , ... Je souhaite pourtant tenter médecine !!!
Merci d'avance de vos réponses .