Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1569 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Par quoi remplacer un port ps2 en panne?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Par quoi remplacer un port ps2 en panne?

n°110621
papou94
Posté le 20-11-2004 à 19:00:37  profilanswer
 

Bonsoir,  
Le port PS2 ne fonctionne plus et ne permet donc pas de brancher la souris.
Existe-t-il des interfaces USB vers PS2?

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 19:00:37  profilanswer
 

n°110678
busOman
Hiver.
Posté le 20-11-2004 à 21:19:25  profilanswer
 

Le plus simple est d'acheter une souris USB.
Es-tu certain que juste le port PS/2 est mort sur la carte mère ?

n°110766
papou94
Posté le 21-11-2004 à 09:14:25  profilanswer
 

busOman a écrit :

Le plus simple est d'acheter une souris USB.
Es-tu certain que juste le port PS/2 est mort sur la carte mère ?


Merci de ta réponse.
Si c'était pour moi, j'achèterais effectivement une souris USB bon marché, mais la question est pour mon frère.
D'après lui la souris branchée sur le port PS/2 ne répond pas, mais si on la connecte sur un autre micro elle fonctionne parfaitement.
En fouinant un peu, j'ai vu sur le catalogue Pearl un adaptateur souris PS/2 sur Sub-D qui permettrait de la connecter sur un port COM.

n°110794
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 21-11-2004 à 12:13:05  profilanswer
 

papou94 a écrit :

Merci de ta réponse.
Si c'était pour moi, j'achèterais effectivement une souris USB bon marché, mais la question est pour mon frère.
D'après lui la souris branchée sur le port PS/2 ne répond pas, mais si on la connecte sur un autre micro elle fonctionne parfaitement.
En fouinant un peu, j'ai vu sur le catalogue Pearl un adaptateur souris PS/2 sur Sub-D qui permettrait de la connecter sur un port COM.


Eux vous avez vérifiez dans le bios que le port PS2 était activé ?
on c jamais. J'ai déjà cramé un port PS/2 donc c possible. L'usb est l'alternative sauf si le bios le gêre pas au boot si on veut rentrer dans le bios avec un clavier. Mais là c la souris donc np


Message édité par wonee le 21-11-2004 à 12:13:34
n°110909
busOman
Hiver.
Posté le 21-11-2004 à 16:11:25  profilanswer
 

papou94 a écrit :

j'ai vu sur le catalogue Pearl un adaptateur souris PS/2 sur Sub-D qui permettrait de la connecter sur un port COM.


 
Un adaptateur ne va pas fonctionner ; il faut changer la souris.

n°110973
papou94
Posté le 21-11-2004 à 18:05:01  profilanswer
 

wonee a écrit :

Eux vous avez vérifiez dans le bios que le port PS2 était activé ?
on c jamais. J'ai déjà cramé un port PS/2 donc c possible. L'usb est l'alternative sauf si le bios le gêre pas au boot si on veut rentrer dans le bios avec un clavier. Mais là c la souris donc np


Merci pour ton idée d'aller voir dans le BIOS. Je communique cela à mon frère.

n°110976
papou94
Posté le 21-11-2004 à 18:07:02  profilanswer
 

busOman a écrit :

Un adaptateur ne va pas fonctionner ; il faut changer la souris.


Bonsoir,
Pourquoi ne pourrait-on pas connecter la souris sur le port série, via l'adaptateur?

n°111015
busOman
Hiver.
Posté le 21-11-2004 à 19:53:44  profilanswer
 

Parce que l'électronique d'une souris PS/2 n'est généralement pas identique à celle d'une sourie série. En gros, si la souris PS/2 n'est pas livrée avec un adaptateur série, il ne sera pas possible de la brancher sur le port série.
Tout ça pour dire qu'entre le prix d'un adaptateur au fonctionnement peu probable et le prix d'une souris USB neuve, il n'y a pas à hésiter.

n°111023
papou94
Posté le 21-11-2004 à 20:08:30  profilanswer
 

busOman a écrit :

Parce que l'électronique d'une souris PS/2 n'est généralement pas identique à celle d'une sourie série. En gros, si la souris PS/2 n'est pas livrée avec un adaptateur série, il ne sera pas possible de la brancher sur le port série.
Tout ça pour dire qu'entre le prix d'un adaptateur au fonctionnement peu probable et le prix d'une souris USB neuve, il n'y a pas à hésiter.


Bonsoir,  
Je suis convaincu aussi qu'il ferait mieux d'acheter une nouvelle souris.
Mais je reviens sur le mot adaptateur, qui n'est peut-être pas celui qui convient. En fait le produit en question se branche sur le port série et en sortie c'est un port PS/2. Donc je suppose que le signal correspond à celui d'un connecteur PS/2.

n°111027
busOman
Hiver.
Posté le 21-11-2004 à 20:14:21  profilanswer
 

Dans ton "adaptateur", il n'y a pas d'électronique, tu peux toujours essayer, mais je doute que ça fonctionne. C'est quoi au juste comme souris ? Si c'est une Logitech achetée en boîte (et dans ce cas l'adaptateur est vendu avec), ça peut fonctionner, sinon, j'en doute très fortement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Par quoi remplacer un port ps2 en panne?

 

Sujets relatifs
Faire fonctionner un clavier sur le port sérieport parallèle utilisé
port usb non reconnu par une imprimante lexmark p3120Port midi sur carte mere nForce2
Imprimante usb vers port LPT1 ???Souris MX 1000 sur port USB ou sur port PS/2 ???
Voudrais remplacer écran d'un ortableCherche Port InfraRouge
4 - Port HubAdresse du port jeu
Plus de sujets relatifs à : Par quoi remplacer un port ps2 en panne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR