Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2480 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Remplacement provisoire alim DWL-G710

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement provisoire alim DWL-G710

n°666568
papy16
Posté le 11-10-2011 à 15:55:30  profilanswer
 

Bonjour,  :hello:  
l'alim de mon D-Link DWL-G710 est HS et je voulais, (le temps de trouver la neuve), utiliser le 5 volts d'une alim de PC mais cela m'a été fortement déconseillé car cela le cramerait.
Je ne vois pas pourquoi puisqu'il s'agit d'un 5v stable et propre et non de celui d'une alim quelconque qui serait ni stable ni propre.
Merci de vos conseils.
Une adresse pour la fourniture de l'alim d'origine serait également appréciée.
Merci encore
@+  


---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2011 à 15:55:30  profilanswer
 

n°666589
j_camelet
Posté le 11-10-2011 à 17:05:13  profilanswer
 

Un simple transfo universel suffira (ça contient divers embouts d'origine et permet de mettre en mode +5v ou -5v)
 
Trouvable à Carrouf, au Chan, ou même au premier revendeur audiovisuel du coin :)  
 
Si non, tu peux peut-être faire un truc avec l'USB, si ton DLink ne fait pas la fonction téléphone (en définitif cette fois).. mais il faudra jouer du multimètre pour pas envoyer le courant à l'envers ;)  

n°666613
papy16
Posté le 11-10-2011 à 19:48:03  profilanswer
 

:hello: Bonsoir,
merci de ta réponse, mais pour mettre une alim «du commerce» comme cela il faudrait connaitre ce que l'appareil a prévu sur son entrée car celles que je possède sont loin de ma confiance; si tu les mesure "à vide" tu trouve facilement 18v sur une position 12v et à l'oscillo c'est souvent loin d'être un courant propre. Lorsque je modifie un appareil, je lui mets une diode à l'entrée pour éviter que quelqu'un fasse une fausse manœuvre. J'ai du modifier un petit ampli qui amorçait, (malgré 2 sav) tout simplement parcequ'il recevait + de 18v au lieu de 12v; je lui ai logé un régulo et un condo et il tourne depuis ~7 ans.
L'alim fourni avec un appareil le plus souvent est régulée par la charge de l'appareil et ne va pas toujours pour un autre marqué de mème tension. Il va sans dire que je voudrais cet info car c'est ma suggestion de ce servir du +5 d'une alim AT que j'ai sous la main qui a été mise en doute par un ami.
Bonne soirée et merci toutefois de m'avoir répondu  :jap:  
amitiés
@+


---------------
Le début de connaissance augmente la vision de son ignorance !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Remplacement provisoire alim DWL-G710

 

Sujets relatifs
Remplacement de mes "vieux" lacie PhotonVision 21"Avis pour remplacement
remplacement d'une chaine hifiSchema alim ecran Philips 190X7FB
Bloc alim IP3600 en panne ...Remplacement Asus 22" MW221u ?
Conseil pour remplacement clavier et sourisRemplacement lentille Foscam FI8905W
mon alim est elle a l'endroitGresillement de points verts sur l'ecran - problem d'alim ?
Plus de sujets relatifs à : Remplacement provisoire alim DWL-G710


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR