Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Récupération données d'un Polar RS200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Récupération données d'un Polar RS200

n°232983
gaille
Posté le 18-11-2005 à 09:32:33  profilanswer
 

J'ai une petite question assez spécifique à soumettre à la communauté.
Récemment je me suis acheté un Polar RS200: http://www.polar.fi/polar/channels [...] RS200.html
 
Ce joli joujou offre la possibilité de transmettre les données receuillies à l'aide d'un système sonore.
Polar fourni donc un logiciel qui permet de capter les infos sonores (avec un micro branché au PC) émises par la montre, et qui les transmet au site polar.
Donc voilà c'est sympa, ça fonctionne, mais moi j'aurais bien aimé pouvoir récupérer ces données pour les utiliser directement sur mon PC, pas uniquement sur le site de Polar.
 
J'ai pas mal cherché sur le net, mais dans le cas présent, Google ne fut pas mon ami, pas moyen de trouver le moindre outil, ou même une spec qui pourrait m'aider à récupérer ces infos en local.
 
Si quelqu'un peut faire quelque chose pour moi, son aide sera la bienvenue.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 18-11-2005 à 09:32:33  profilanswer
 

n°253373
bsauvage
Posté le 09-01-2006 à 17:20:44  profilanswer
 

Il existe une appli de chez polar qui s'appelle 'Polar Precision Performance' qui a le même role que le site PolarCoach. En cherchant un peu, tu devrais trouver.  
Cordialement

n°266522
gaille
Posté le 18-02-2006 à 22:28:12  profilanswer
 

Merci; je ne suis pas sûr que "Polar Precision Performance" soit compatible avec mon RS200. Par contre j'ai trouvé un soft qui s'appele "PC Coach" qui lui est de manière certaine (et récente) compatible avec le RS200.

n°431504
poulpenstr​ing
Posté le 28-09-2007 à 15:57:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suppose que depuis tu as trouvé la solution, mais on se sait jamais, dans le cas ou d'autre personnes cherchent une solution voici un utilitaire (gratuit) qui fonctionne sous windows (mais dans une session dos en mode fenêtré).
 
Ca ce passe ici : http://sourceforge.net/project/sho [...] _id=166284
 
Télécharger la version Windows si vous etes sous windows.
 
Ensuite tout est expliqué dans le "README_WINDOWS.txt" que je te conseille d'ouvrir avec word pour une meilleur lecture.
 
Je suis au bureau, donc pas le temps pour d'autres expli, mais si cela vous intéresse, faite le moi savoir ici.
 
En gros, tu lance un batch (fichier.bat qui lance rs200_decode.exe) tu approche ton micro de la montre, le programme récupère les données puis ensuite crée des fichier (txt, cvs ou xml) dans lesquels tu n'as plus qu'a récupérer les données désirées.
 
Pas très convivial tout cela, j'en conviens, mais assez efficace si ensuite tu sais faire des importation dans Excel ou Access par exemple.
 
Voici un extrait (en anglais) du fichier texte pour l'installation...
 

Citation :

INSTALLATION
 
This program has been tested on Windows XP SP2. It may run also on other WIN32 platforms, but no testing has been done.
 
To install, simply copy the executable to a suitable location in your path and run it from the command prompt. A batch file that automatically supplies the flags for reading from microphone has also been included.
 
 
USAGE
 
You can get usage information for the program by running  
 rs200_decode.exe -h
 
This lists the available flags
-m [src]   specify input from microphone (/dev/dsp used as default, you can specify other source as parameter)
-i [file]  specify input from a wav file or from /dev/dsp
-e [file]  specify input from a byte file
-t [file]  specify input from an ascii file with raw bytes
-o [file]  write output to a file
-d [dir]   write output to a directory (file names generated automatically)
-s      output as summary data of exercise
-x     output as importable XML data
-c     output as importable csv data
-r     output as an ascii list of raw bytes from RS200
-b     output as a byte file of the SonicLink transmission
-v      verbose messages
-u      unlimited read, discard error messages and end of file marks
-D      debug output
 
If you use input files in wave format, you need to record the SonicLink sounds with a microphone using 16 bit 44100 Hz mono sound. You can do this with for istance Windows Sound Recorder. Remember to convert the recorded file to the correct format before running the decoder.
 
The program supports wildcards so if you process files, you can for instance re-decode all of them with one command.
 
Note: follow-up data is recognized automatically if you choose to send some from the wrist unit. However, all output options are not supported with follow-up data. Currently you can output follow-up data in raw and human readable formats.
 
 
Examples:
Read data from microphone and output everything on screen in human readable form
 rs200_decode.exe -m
 
Read data from microphone and write results into automatically named files under the directory "session_data" in human readable, raw and xml formats:
 rs200_decode.exe -srx -d session_data -m
 
Read data from the input "input.wav" and output it to "output.csv" in csv format
 rs200_decode.exe -c -i input.wav -o output.csv
 
Read data from microphone and output it as bytes to a file
 rs200_decode.exe -b -m -o output.bin
 
Display (re-decode) all data stored as raw data bytes and stored in directory "session_data"
 rs200_decode.exe -t session_data\*.raw
 
Create xml files into directory "my_training_xmls" from raw data bytes in directory "session_data"
 rs200_decode.exe -x -t session_data\*.raw -d my_training_xmls


 
En d'autres termes, voila comment récupérer les données dans un fichier texte et Xml en meme temps.
 
On part de l'exemple que tu va créer un dossier "RS200" a la racine di disque C.
 
1)Copier tout les fichiers telechargé dans le dossier c:\RS200
 
2) sur le bureau création d'un fichier recuprs200.bat que tu edite et dans lequel tu saisies :

  • rs200_decode.exe -srxc -d session_data -m  (j'ai rajouté le "c" pour avoir un fichier texte...) attention extention cvs


3) tu sauvegardes to fichier recuprs200.bat
 
4) tu le lance et envoie les données de la montre de la même manière que d'habitude (sonylink)
 
5) quand la récupération est terminée, va dans le dossier "RS200" dans lequel tu trouveras un autre dossier "session_data" dans lequel se trouverons tes données dont le nom, tu verras, sera très explicite (nom de l'exercice, date et heure).
 
Bon courage et bonne journée.


Message édité par poulpenstring le 28-09-2007 à 16:09:04

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Récupération données d'un Polar RS200

 

Sujets relatifs
Du scanner à la base de donneesProtection des données par une clef USB
Transfert de donnees par cable USBdonnées perdues, place non restituée!
Problèmes de corruption de données (pb de carte mère??) Problèmes de cImpossible de sortir des données de mon Zen 20 Go
récupérer les données sur une cle USBcherche soft pour récupérer données CD endommagé
Clé USB foireuse - HELP !!! (données à recupérer)Probleme partitions dd - recupération données
Plus de sujets relatifs à : Récupération données d'un Polar RS200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR