Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1612 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu]Problème de reconnaissance de tablette graphique sur Photoshop

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu]Problème de reconnaissance de tablette graphique sur Photoshop

n°831208
byakille
Petit geek deviendra grand !
Posté le 26-06-2015 à 15:32:00  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens d'investir dans une tablette graphique Wacom intuos. J'ai installé les derniers drivers et la version Photoshop CC 2014. La tablette était reconnu et la pression marchait bien. Mais j'ai mis à jour Photoshop pour la version 2015 et maintenant la tablette n'est plus reconnu.
 
J'ai fais une actualisation du PC car je suis sous W8.1, mais le problème est toujours présent.
 
Mais après de nombreuses recherches, je suis arrivé à faire fonctionner la tablette partiellement après ces manipulations :
- désinstaller les drivers Wacom  
- désactiver internet  
- aller dans le gestionnaire des périphériques pour :  
- désinstaller "souris HID" (celle sur Wacom download) dans la rubrique "Souris et autres périphériques de pointage"  
- désinstaller de la tablette dans "Périphériques d'interface utilisateur" (cocher "Supprimer le pilote pour ce périphérique" )  
- réinstaller le driver du Wacom  
- redémarrer le PC  
- désactiver le "HID-Compliant Mouse" dans le gestionnaire des périphériques dans la rubrique "Souris et autres périphériques de pointage" (c'est la fonctionnalité du tactile qui ne me sers pas)  
 
A partir de cette étape, la tablette est reconnu dans Photoshop jusqu'au moment où, je rebranche internet. Et là, sans explication logique, impossible de la faire reconnaître, à part recommencer cette manipulation.  
 
Vous n'auriez pas une idée d'où le problème pourrait venir ?
 
Merci d'avance
 
PS : Je ne sais pas si la section du forum est approprié pour ce problème et dans le cas contraire je m'en excuse et vous demande, s'il vous plait, de déplacer ce tropic dans la section adéquate.


Message édité par byakille le 26-06-2015 à 16:48:18
mood
Publicité
Posté le 26-06-2015 à 15:32:00  profilanswer
 

n°831225
byakille
Petit geek deviendra grand !
Posté le 26-06-2015 à 16:47:27  profilanswer
 

Du coup, mon problème est résolu,
 
Le centre de maintenance me détectait une installation non terminé, et le faire à permis de résoudre mon problème.
 
J'espère que ça pourras en aider certains.
 
La désactivation du "HID-Complement Mouse" ne sert plus à rien.
 
PS : Je viens de me rendre compte que l'option "Utiliser entrée manuscrite Windows" dans les propriété de la tablette doit être coché sous peine de dysfonctionnement.


Message édité par byakille le 26-06-2015 à 18:53:16

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [Résolu]Problème de reconnaissance de tablette graphique sur Photoshop

 

Sujets relatifs
Probleme corsair k70 rgb touche espace en pane[Problème] Ecran LG W2234S
Problème double ecran avec GTX 660Problème impression HP psc 1315
Problème résolution / carte graphique (Je ne sais pas précisément)[Problème] Logitech G500s
[Achat] Carte Graphique GamerProblème affichage : ligne horizontale sur écran
Utiliser un joystick + souris sur tablette Android?? 
Plus de sujets relatifs à : [Résolu]Problème de reconnaissance de tablette graphique sur Photoshop


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR