Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1034 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  pb reconnaissance disque dur externe sou w Me

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb reconnaissance disque dur externe sou w Me

n°300312
jvd11co
Posté le 07-07-2006 à 12:42:10  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai windows Me sur mon portable, j'ai acheté un disque dur externe que j'ai formaté sur mon micro avec xp, et lorsque je veux le brancher sur mon portable (mon disque dur), il reconnaît qu'il est sur un usb mais n'apparait pas dans le poste de travail.
Comment puis-je faire.
merci
 :bounce:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 12:42:10  profilanswer
 

n°300323
alcidric2
Posté le 08-07-2006 à 10:26:17  profilanswer
 

Tu as formaté ton disque avec quel format ? Car pour que ton disque soit reconnu par windows Me il faut qu'il soit formater en FAT32 et pas en NTFS qui est le format utilisé par défaut par XP.

n°301584
djsub91
Posté le 13-07-2006 à 04:23:32  profilanswer
 

Salut,
déja, réponse a alcidric; NTFS est pas forcément par défaut sous xp, puisque moi je me suis fait chier a créer une partition NTFS (obligatoire pour le dl de plus de 4Giga...) a chaud car mon dur était d'origine en FAT32...
sinon, pour ton problème, ce qui est formaté sous xp ne tourne en général bien que sous xp.  
par contre, moi je peux pas t'aider, j'ai pas trop connu les versions xp antérieures...

n°302226
kristobass
trop n'est pas asser
Posté le 16-07-2006 à 12:04:02  profilanswer
 

bonjour a tous!
je le meme souci de dd externe.
tout neuf mais pas reconnu par xp.
g essayé sur 3 xp différent et qdal....
matos est storex 250g

n°303836
chihiro4
Posté le 19-07-2006 à 18:03:03  profilanswer
 

Un disque neuf doit être pourvu d'une partition (fdisk) puis formaté (format) avant de tourner sur une machine.  
 
Je rappelle que FAT32 est géré par tous les systèmes d'exploitation courants. Eviter NTFS sur les amovibles à mois d'être maso, et Ext2 et 3 à moins de vouloir cacher des documents perso (bien que... si facile à casser la protection, enfin bon).
 
Inutile d'acheter du matos à monter si on y connais rien. Des revendeurs généralistes comme les hypermarchés vendent du très bon matos plug and play pas cher et font pas chier au niveai garantie.

n°307463
marilyn054
Get U're Stomp ON !
Posté le 03-08-2006 à 14:16:17  profilanswer
 

Euh... Un disque ça se formate... XP ne reconnait que du matos pret à l'emploi, un peu comme une voiture à qui on dit de rouler sans avoir mis le contact...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  pb reconnaissance disque dur externe sou w Me

 

Sujets relatifs
conseil disque dur externeProblème avec mon disque dur externe
installer un disque dur externe en réseauLe DD externe n'apparait pas
Disque Dur externepb reconnaissance de windows de mon disque dur externe LaCie
Problème de Reconnaissance Disque Dur Externe 
Plus de sujets relatifs à : pb reconnaissance disque dur externe sou w Me


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR