Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Question pour pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question pour pc

n°965881
Atiipiik
Posté le 21-12-2018 à 12:06:13  profilanswer
 

Bonjour bonjour :) Alors voilà les caractéristiques de mon pc  
 
I5 6600k 4Ghz avec un Cooler Master Hyper 212 EVO
Gigabyte Z170 gaming K3 ( qui ne fait pas le dual Channel, c’est très bizarre.. )
Un disque dur de 7200tr/min ( 1TO )
2x4GO G.Skill Ripjaws 3200mhz CAS 16
Une alimentation de chez corsair a 550W
 
Voilà la question, il est bien noël :D Et j’hésite entre me prendre un nouveau processeur et carte mère ( I3- 8350k et une MSI Z370-A PRO ) et omg les perf du I3... Bref :D + un ssd de 250go ou changer ma 1060 pour un 1070 sachant que je prendrais uniquement ça et pas de ssd ! Sachant que j’utilise mon pc pour des jeux ( BF5, BF1, WoT, R6, Ghost recon wildlands... ) Bref des jeux gourmand.
 
Merci :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 12:06:13  profilanswer
 

n°965911
Atiipiik
Posté le 21-12-2018 à 17:47:38  profilanswer
 
n°966073
Atiipiik
Posté le 23-12-2018 à 22:43:55  profilanswer
 
n°966109
Roovy
Posté le 24-12-2018 à 15:10:58  profilanswer
 

Salut,
 
Tu aurais sans doute déjà eu des réponses si tu avais posté dans la bonne section , c'est-à-dire la catégorie Hardware (qui concerne les composants) au lieu de Hardware-Périphériques (qui concerne les ... périphériques , bah oui !). ;)  
 
- Pour ton souci de Dual Channel non fonctionnel : as-tu bien vérifié que les deux barrettes de RAM sont placées dans les bons slots ?
Si elles sont bien placées dans les bons slots mais que tu n'as toujours pas de Dual Channel actif , alors peut-être que le socket de ta carte-mère a une broche qui est pliée / tordue et qui ne fait pas contact avec le processeur , c'est une cause possible.
 
- Aucun intérêt de remplacer un Core i5-6600K par un Core i3-8350K , c'est grosso merdo le même processeur , à savoir un quad-core sans HyperThreading basé sur la même architecture (Skylake / Kaby Lake / Coffee Lake , c'est pareil au niveau de l'architecture) et fabriqué sur le même process 14nm (mieux optimisé sur le i3-8350K , vu qu'il est plus récent) , il y a une différence de fréquence mais ces deux modèles sont overclockables de toute manière , même si le i3-8350K monte un peu mieux en fréquence , ça ne justifie certainement pas le changement et encore moins s'il faut remplacer la carte-mère en même temps.
 
- GTX 1060 vers GTX 1070 : mouais , bof bof , bon c'est sûr qu'il y a un gain de performances , mais c'est juste le modèle au-dessus de la même génération sorti mi-2016 , ça fait deux ans et demi quoi et au niveau tarifaire c'est loin d'être cadeau pour une carte graphique aussi vieille.
Le marché actuel des cartes graphiques ne me donne pas franchement envie pour être tout à fait honnête avec toi , entre du "trop vieux" et du "trop cher" pour un rapport performances/prix assez décevant au final , j'espère juste que AMD va être capable de sortir un GPU en 7nm (Navi) décent en 2019 histoire de bousculer un peu tout ça , mais ça n'est sans doute pas prévu pour sortir avant plusieurs mois.
Donc en bref , à toi de voir ...
 
PS : Tu peux contacter un modérateur pour lui demander de déplacer ce sujet à l'endroit approprié (Hardware -> Conseil d'achat).
 

n°966121
Atiipiik
Posté le 24-12-2018 à 23:25:35  profilanswer
 

Roovy a écrit :

Salut,
 
Tu aurais sans doute déjà eu des réponses si tu avais posté dans la bonne section , c'est-à-dire la catégorie Hardware (qui concerne les composants) au lieu de Hardware-Périphériques (qui concerne les ... périphériques , bah oui !). ;)  
 
- Pour ton souci de Dual Channel non fonctionnel : as-tu bien vérifié que les deux barrettes de RAM sont placées dans les bons slots ?
Si elles sont bien placées dans les bons slots mais que tu n'as toujours pas de Dual Channel actif , alors peut-être que le socket de ta carte-mère a une broche qui est pliée / tordue et qui ne fait pas contact avec le processeur , c'est une cause possible.
 
- Aucun intérêt de remplacer un Core i5-6600K par un Core i3-8350K , c'est grosso merdo le même processeur , à savoir un quad-core sans HyperThreading basé sur la même architecture (Skylake / Kaby Lake / Coffee Lake , c'est pareil au niveau de l'architecture) et fabriqué sur le même process 14nm (mieux optimisé sur le i3-8350K , vu qu'il est plus récent) , il y a une différence de fréquence mais ces deux modèles sont overclockables de toute manière , même si le i3-8350K monte un peu mieux en fréquence , ça ne justifie certainement pas le changement et encore moins s'il faut remplacer la carte-mère en même temps.
 
- GTX 1060 vers GTX 1070 : mouais , bof bof , bon c'est sûr qu'il y a un gain de performances , mais c'est juste le modèle au-dessus de la même génération sorti mi-2016 , ça fait deux ans et demi quoi et au niveau tarifaire c'est loin d'être cadeau pour une carte graphique aussi vieille.
Le marché actuel des cartes graphiques ne me donne pas franchement envie pour être tout à fait honnête avec toi , entre du "trop vieux" et du "trop cher" pour un rapport performances/prix assez décevant au final , j'espère juste que AMD va être capable de sortir un GPU en 7nm (Navi) décent en 2019 histoire de bousculer un peu tout ça , mais ça n'est sans doute pas prévu pour sortir avant plusieurs mois.
Donc en bref , à toi de voir ...
 
PS : Tu peux contacter un modérateur pour lui demander de déplacer ce sujet à l'endroit approprié (Hardware -> Conseil d'achat).
 


Ok merci :D Pourtant quand je regarde des benchmark entre le i3 et le i5 il y a 8/9 fps d’écart.. Donc pour toi je ne change rien dans ma config ? Et le dual Channel ne marche pas parce que la carte mère n’est pas compatible au dual Channel =)

n°966124
chermositt​o
Posté le 25-12-2018 à 03:45:51  profilanswer
 

Bjr
où avez vous vu qu'elle ne supporterait pas le dual channel ?
Les spécifications indiquent le contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par chermositto le 25-12-2018 à 03:46:04
n°966126
Atiipiik
Posté le 25-12-2018 à 10:16:05  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bjr
où avez vous vu qu'elle ne supporterait pas le dual channel ?  
Les spécifications indiquent le contraire.


Quand je met les barrettes sur les slot 1 et 3 mon pic ne s’allume pas

n°966127
Atiipiik
Posté le 25-12-2018 à 10:20:35  profilanswer
 

Atiipiik a écrit :


Quand je met les barrettes sur les slot 1 et 3 mon pic ne s’allume pas


Pc*


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Question pour pc

 

Sujets relatifs
question mini écran secondaire (à raccourcis)Question concernant la HDR sur Windows 10 build 1809
Question sur la dalle de l'écran AGON AG241QGQuestion sur la résolution
J'ai le samsung qled qf9 2018, questionQuestion cable microphone
Question au possesseur de la souris G903Question technique Surround nvidia
Nettoyer son écran, questionQuestion Upscalling sur Ecran 4K
Plus de sujets relatifs à : Question pour pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR