Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [petite question rapide] kvm 2 ports avec cables de 4-5m ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[petite question rapide] kvm 2 ports avec cables de 4-5m ?

n°295262
LightKyle
Posté le 13-06-2006 à 13:48:29  profilanswer
 

Comme l'indique le titre du topic, c'est une petite question rapide. :d
 
Je cherche un swith kvm, 2 ports (ou 4 mais bon, j'en ai pas trop l'utilité), dont les sorties seraient vga/ps2. Avec possibilité d'avoir des cables longs.
 
Souvent ce genre de swith est livré avec des cables assez courts, du genre 2m; j'en cherche un sur lequel je peux coller un cable de 4-5m.
Donc déjà exit les switch où les cables sont sertis ? Ou alors je peux en prendre un comme ça (cables sertis) en collant derrière des rallonges vga + 2 ps2 ? Ca me parait assez moyen.
Je préfèrerais une vraie solution switch kvm + cables du fabriquant de 4-5m à coller dessus.
 
Voilà, si vous aves des idées et/ou des modèles de switch + cables (avec les boutiques qui en vendent :d ), je suis preneur. [:zebra33]

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 13:48:29  profilanswer
 

n°295272
Mikouze
Universe Owner
Posté le 13-06-2006 à 14:32:03  profilanswer
 

Le probleme, c'est la longueur des cables VGA. Des que tu vas augmenter, ton image va devenir legerement floue, et si tu allonges encore, elle deviendra "fantomatique". Meme avec des cables hyper-blindes, tu auras vite des pertes, sans tenir compte du fait que le switch KVM bouffe lui aussi du signal (en particulier les modeles 100% mecaniques avec un gros switch rond). En gros, plus il sera cher, mieux il conservera le signal.
 
Tu peux aussi essayer avec des trucs genre ca:
http://img132.imageshack.us/img132/4236/vp1117sc.gif
 
Mais la seule fois ou j'en ai utilise un, c'etait pour envoyer le signal a un projecteur dans une boite (+- 50m) pour projeter sur un ecran geant (avec les par, les gobs et les stoboscopes qui "clignotent" a cote), donc, difficile de juger la qualite de l'image [:joce]


---------------
Mikouze
n°295304
LightKyle
Posté le 13-06-2006 à 16:24:19  profilanswer
 

Si je dépasse pas 5m je vais quand même pas perdre en qualité nan :??:
 
J'ai vu des cables de 4.5m chez Trendnet il me semble.

n°295334
LightKyle
Posté le 13-06-2006 à 18:35:11  profilanswer
 

Pas des masses d'avis sur mon topic. :o

n°295361
Mikouze
Universe Owner
Posté le 13-06-2006 à 21:44:28  profilanswer
 

LightKyle a écrit :

Si je dépasse pas 5m je vais quand même pas perdre en qualité nan :??:
 
J'ai vu des cables de 4.5m chez Trendnet il me semble.


 
Si [:spamafote]
 
Avec un cable de 2M entre le KVM (vieux modele pas cher) et l'ordi, et le cable (fin et sans blindage) de l'ecran directement dans le KVM, j'ai deja une image fantome :/


---------------
Mikouze
n°295372
LightKyle
Posté le 13-06-2006 à 22:25:48  profilanswer
 

[:ryoandr]  
J'avais un switch kvm HP (pas un modèle au rabais donc :o ) avant, avec des cables de 3m, et c'est vrai que je me souviens que l'image était pas des plus fameuses. :/
 
Y'a une solution mieux pour mon problème ?
C'est juste pour partager un trio clavier/souris/écran entre une machine qui est à 1m de moi & une machine qui est à genre 4-5m de moi (dans l'entrée/couloir de mon appart :d donc un écran/clavier/souris là bas, bof bof :d ).
J'ai vu des solutions over ethernet, mais bon.


Message édité par LightKyle le 13-06-2006 à 22:26:04
n°295392
Mikouze
Universe Owner
Posté le 14-06-2006 à 00:13:54  profilanswer
 

Si c'est pas pour de la video ou du jeu, VNC, c'est top sur du 100Mbps, alors, sur du Gigabit, ... [:joce]
 
Perso, c'est ce que je ferais :)
 
[A CONFIRMER]
Sinon, regarde si y'a pas deja des KVM DVI ou HDMI. Je connais pas ces standards, donc je dis peut-etre une grosse connerie, mais vu que le signal est echantillone et envoye en digital sur le cable, je crois que tant que ton signal est suffisant pour etre recu et recompose au niveau de l'ecran, tu n'auras aucune alteration de l'image.
[/]


---------------
Mikouze
n°295395
LightKyle
Posté le 14-06-2006 à 00:35:14  profilanswer
 

J'ai déjà du VNC dessus, mais je trouve ça pas fameux.
Si je veux aller dans le bios config un truc, ou alors résoudre une plantage sur la machine, c'est mort.
Et puis c'est en partie pour faire de la vidéo. :d
 
Pour du kvm en dvi, le souci c'est que j'ai que du vga sur mon écran. :/

n°295397
Mikouze
Universe Owner
Posté le 14-06-2006 à 00:41:27  profilanswer
 

Te reste plus qu'a acheter un KVM et des cables de tres bonne qualite (bien gros et rigides, pour etre sur d'avoir un blindage similaire aux cables reseau F/STP) et esperer [:spamafote]
 
Sinon, tu peux aussi utiliser la technique voodoo-staÿle qui consiste a mettre des anneaux de ferrite autour des extremite de tes cables. "Parfois ca marche" [:prodigy]


---------------
Mikouze
n°295403
LightKyle
Posté le 14-06-2006 à 01:09:09  profilanswer
 

Première fois que j'entends parler de ce truc d'anneaux de ferrite. :d
 
J'ai trouvé des cables longs que chez Trendnet, marque que je connais pas (bon on peut pas tout connaitre :o )
http://www.trendnet.com/fr/products/TK-C15.htm
(avec ce switch là : http://www.trendnet.com/fr/products/TK-200K.htm , qui se trouve difficilement visiblement)
 
Il a pas l'air bien blindé ce cable. [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-06-2006 à 01:09:09  profilanswer
 

n°295410
Mikouze
Universe Owner
Posté le 14-06-2006 à 02:21:47  profilanswer
 

http://img233.imageshack.us/img233/2827/vgamonitor1bu.jpg
 
Sur ce cable ci on le voit bien, c'est le petit cylindre blanc derriere le connecteur :o
 
Le switch, il est bien. C'est un truc electronique, et avec un peu de bol, il tourne grace a un chip Intersil :)
 
Pour le cable par contre, vaut vraiment mieux prendre un cable VGA et des cables PS/2 separes, j'ai du ressouder le bloc avec les ports clavier et souris d'une mobo a cause de la tension qu'exercait la rigidite ces [:tt1] [:tt2] [:tt3] [:tt4] de "cables KVM" [:aloy]


Message édité par Mikouze le 14-06-2006 à 02:27:30

---------------
Mikouze
n°295427
LightKyle
Posté le 14-06-2006 à 09:15:19  profilanswer
 

Donc pour les cables, ça serait un truc du genre ça :
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00000439.html
pour le cable VGA
 
Et pour les cables ps2, trouver du modèle de 5m c'est chaud. :sweat:
 
Ou alors combo cable KVM + cable VGA : j'utilise les cables ps2 du cable KVM et le cable VGA pour le VGA donc. :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  [petite question rapide] kvm 2 ports avec cables de 4-5m ?

 

Sujets relatifs
adaptateur tnt usb / question liée à la couverturePorts USB ne fonctionant plus après le SP2 de WinXP
recherhce imprimate copieur rapideQuestion moniteur et leur fréquence de raffraichissements
Petite croix sur l'écran : pixel mort ou autre cause ?8ms MVA plus rapide qu'un 16ms TN ?
question sur le bi-ecran TFT??? Alim HUB USB 4 ports
Question : quel écran prendre 23"ou 24", avec DVI ?petite question
Plus de sujets relatifs à : [petite question rapide] kvm 2 ports avec cables de 4-5m ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR