Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  quel onduleur choisir???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel onduleur choisir???

n°299956
emax114
freedom
Posté le 30-06-2006 à 11:25:00  profilanswer
 

voila je souhaite acheter un onduleur  
 
je ne sais pas trop quoi prendre j'ai une alim de 550 w pour un ercan de 19 pouce lcd  
est ce que celui la  suffit pour tenir mon pc allumé 10 min  
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00037825.html
 
merci pour vos conseilles

mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 11:25:00  profilanswer
 

n°299957
emax114
freedom
Posté le 05-07-2006 à 19:44:40  profilanswer
 

personne pour me repondre

n°299958
Kankuro
Posté le 06-07-2006 à 00:53:46  profilanswer
 

Perso, j'ai acheté il y a un an l'Ellipse 800va. J'y ai connecté mon pc avec alim 400W, un ecran lcd 19", un routeur et un hub 16 ports. En cas de coupure, je tiens 5 minutes: largement de quoi me lever pour remettre le fusible en place (j'habite dans un commu d'etudiant merdique avec une installe electrique pas assez puissante qui saute au moins 2-3 fois par semaine)
Donc le 600va, c'est juste pour tenir 10min. De plus, je prefere privilegier les marques: l'onduleur noname que tu proposes risque de ne pas etre fiable à long terme...
 
En tout cas, je suis tres content de mon Ellipse. En plus, avec le cable usb, je peux visionner en temps reel la charge de la batterie, l'historique de la charge, les courure de courant sur plusieurs jours et je peux planifier l'extinction de windows en cas de batterie faible (partie si la coupure survient pendant mon absence)

n°299967
alcidric2
Posté le 06-07-2006 à 07:06:51  profilanswer
 

Un témoignage intéressant sur un onduleur du même type que celui que tu as choisi : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4463-1.htm
 
Je pense également qu'il vaut mieux privilégier les onduleurs de marques. J'ai un petit onduleur APC Cyberfort 350VA depuis plusieurs années et aucun problème.

n°300384
K2R2
See you space cowboy
Posté le 08-07-2006 à 16:02:53  profilanswer
 

J'ai un MGE pulsar Ellipse premium 800VA (line interactive) depuis un an. Rien à lui reprocher, c'est de l'excellent matos qui tient facilement une dizaine de minutes en cas de coupure (17 pouces, A643800+, 2Go Ram, 7800 GT, graveur, 2 DD + modem routeur. Le tout sur une alim Fortron 400W). La technologie line interactive a un avantage par rapport aux onduleurs offline, elle permet au système de secours de se déclencher plus rapidement, notamment lors de microcoupures, et régule la tension de sortie, ce qui est utile lors des variations de tension du réseau électrique. Bref, il a récemment sauvé mon matos lors d'un très violent orage il y a à peine quelques jours (cinq coupures de jus en moins de dix secondes, ma lampe de bureau est dévenue complètement folle alors que le PC n'a pas bronché).
 
Par contre, ce modèle n'est pas donné :
http://www.materiel.net/details_66600.html

n°300438
emax114
freedom
Posté le 08-07-2006 à 23:03:07  profilanswer
 

merci pour vos reponses j'hesite encore je ne voudrais pas si possible y mettre plus de 100 euros vous pensez qu'il faut combien de va pour mon utilisation


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  quel onduleur choisir???

 

Sujets relatifs
[IMP] HP 1320TN est ce qu'on peut choisir le bac à l'impression.Quel écran CRT 19" choisir ?
cadre photo numérique comment choisir ???Quel clavier choisir ??
Quel ecrans choisirChoisir un onduleur
Onduleur quelle capacité choisirAchat d'un onduleur, oui mais lequel choisir ?
Quel onduleur choisir ???quel onduleur choisir ?
Plus de sujets relatifs à : quel onduleur choisir???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR