Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel onduleur choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel onduleur choisir

n°369336
kabyll
Posté le 05-02-2007 à 00:17:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je connais bcp de perturbations electriques, et ca m'a grillé des composants recemment.
Il est donc temps d'acheter un onduleur, ms je me pose qqs questions.
 
 
tout d'abord, le type d'onduleur?
 
- Plutot online ou ligne-interractive? (je supprime le off-line qui visiblement ne convient pas aux microcoupures, dont je souffre en plus de surtensions)
+ je ne parviens pas a saisir la difference entre les deux types.
 
- la capacité? J'ai cru comprendre que certains onduleurs filtraient le courant en continu. Dans ce cas, faut-il qu'ils soient au moins de mm "Wattage" que le matériel derriere?
 
ex: est-ce qu'un equivalent 400W assurera son boulot avec derriere lui un pc dont l'alim est de 500W + ecran + divers?
ou bien faut-il absolument se tourner vers 700/800W?
 
 
thx d'avance, et bonne nuit

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 00:17:32  profilanswer
 

n°369337
El_diablo
Posté le 05-02-2007 à 00:29:17  profilanswer
 

on line
 
 
regarde ma config en cliquant sur l'icone
 
j'ai en amon un 1000va et j'ai une autonomie de 15 min


---------------
Achat / Vente / Feed-Back
n°369338
kabyll
Posté le 05-02-2007 à 01:02:00  profilanswer
 

thx pr ta reponse rapide,
 
mais est-ce que tu peux justifier le choix d'un online plutot que ligne-interractive?
 

n°369348
alcidric2
Posté le 05-02-2007 à 07:59:20  profilanswer
 

Les onduleurs online fournissent la meilleure protection car le courant qu'ils délivrent provient de la batterie. Mais ils sont très chers et la batterie à une durée de vie limitée puisqu'elle est sollicitée en permanence.
 
Les onduleurs line interactive fonctionnent comme les onduleurs off line mais possèdent en plus un régulateur de tension capable de compenser les petites variations de tension.
 
Je pense que dans ton cas un onduleur line interactive est suffisant, les onduleurs online sont plutôt destinés à protéger des systèmes critiques comme des serveurs.
 
Pour la puissance il faut que tu évalues ta consommation et que tu multiplies celle-ci par 1,5 pour avoir la puissance de l'onduleur.

n°397479
Flotibus
Posté le 18-05-2007 à 12:36:22  profilanswer
 

alcidric2 a écrit :

Les onduleurs online fournissent la meilleure protection car le courant qu'ils délivrent provient de la batterie. Mais ils sont très chers et la batterie à une durée de vie limitée puisqu'elle est sollicitée en permanence.
 
Les onduleurs line interactive fonctionnent comme les onduleurs off line mais possèdent en plus un régulateur de tension capable de compenser les petites variations de tension.
 
Je pense que dans ton cas un onduleur line interactive est suffisant, les onduleurs online sont plutôt destinés à protéger des systèmes critiques comme des serveurs.
 
Pour la puissance il faut que tu évalues ta consommation et que tu multiplies celle-ci par 1,5 pour avoir la puissance de l'onduleur.


 
 
Comment fait on pour evaluer la puissance consommeé du dispositif electrique à protéger svp ?
Merci

n°397520
alcidric2
Posté le 18-05-2007 à 15:21:38  profilanswer
 

Il faut ajouter les puissances électriques des appareils que tu comptes brancher sur l'onduleur, elles sont normalement indiquées sur une plaque derrière l'appareil. Exemple : une tour 500 W, un écran lcd 50 W, une box 20 W...

n°398394
Flotibus
Posté le 22-05-2007 à 12:43:38  profilanswer
 

J'ai trouvé un lien interressant me semble t il pour calculer la puissance necessaire : http://www.mgeups.com/selector/ups/index.php?lang=fr  
Qu'en penses tu ?
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Quel onduleur choisir

 

Sujets relatifs
Quel onduleur choisir?Aidez moi à choisir entre ces 2 lcd.
Quel écran 19'' choisir pour faire de la retouche photo?quel onduleur choisir?
quel onduleur choisir???Choisir un onduleur
Onduleur quelle capacité choisirAchat d'un onduleur, oui mais lequel choisir ?
Quel onduleur choisir ???quel onduleur choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quel onduleur choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR