Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème carte Trust PCMCIA USB2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème carte Trust PCMCIA USB2

n°121989
Doofybelgi​que
Posté le 20-12-2004 à 15:48:18  profilanswer
 

Bonjour,  
 
j'ai un petit problème avec ma carte TRUST PCMCIA USB2.  
 
J'arrive à installer la carte sans aucun problème (il me met périphérique prêt à l'emploi) mais lorsque je branche un périphérique dessus (DD portable, clé USB), il le reconnait mais l'ordinateur plante 5 secondes après et je perds le contrôle (plus de souris, plus rien...planté quoi...).
 
Voila les caractéristiques des mon matériel :
 
portable ACER Aspire 1406LC, Pentium 4 2.5Ghz, 512 Mb RAM, Windows Home Edition avec Service pack 1 installé + la mise à jour windows XP sur les ports USB1 et USB2.
 
La carte PCMCIA est une carte TRUST 2Port USB 2.0 Cardbus,
 
Voila, merci d'avance....

mood
Publicité
Posté le 20-12-2004 à 15:48:18  profilanswer
 

n°131122
fredlamour
Posté le 13-01-2005 à 22:09:48  profilanswer
 

j'ai exactement le meme probleme sur un portable Compaq et une carte NEC USB2 pcmcia.
As tu trouvé une solution ?

n°135357
ivan1960
Posté le 25-01-2005 à 16:10:12  profilanswer
 

Bonjour à tous.. j'ai le même souci, mon PC "fige" (plus de souris) apres install d'une carte usb2. ET CA M'ENERVE!!!!!!!

n°165386
fishbone
Posté le 19-04-2005 à 08:31:32  profilanswer
 

ivan1960 a écrit :

Bonjour à tous.. j'ai le même souci, mon PC "fige" (plus de souris) apres install d'une carte usb2. ET CA M'ENERVE!!!!!!!


Bonjour, j'ai également le même problème. sur un Portable Presario 2700; j'ai tout éssayé enfin bcp de choses.
 
Différentes cartes, SP1, SP2, test sur d'autres pc etc... rien n'y fait.  
Qd j'utilise la carte avec periphérique usb1 pas de pb dés que je plug une péripherique usb2 ça freeze puis temporisation de periphérique de stockage expiree puis refreeze etc....
 
Si qqn a plus d'infos ça m'interesse vraiment car je sais vraiment pas quoi faire et je vois que je suis pas le seul. J'ai jamais eu un pb de la sorte et je suis pas newb :??:  
 
Un reformat il y'a quelques temps n'avait rien changé.
 
Par avance merci.  :hello:  
 
Fish

n°166024
vicking
Posté le 20-04-2005 à 12:30:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai aussi des problèmes de ce genre.
Pour moi le problème venait du fait quer la carte PCMCIA ne fournit pas un courant d'alimentation suffisant aux ports USB pour alimenter les périphériques USB.
 
Je l'ai vérifié en branchant un HUB (avec sa propre alimentation) sur un port USB de la carte PCMCIA , et tous les périphériques branchés sur le hub fonctionnent alors tres bien.
 
Pouvez -vous tester cette soluce pour vérification?
 

n°166136
fishbone
Posté le 20-04-2005 à 15:57:17  profilanswer
 

vicking a écrit :

Bonjour,
 
j'ai aussi des problèmes de ce genre.
Pour moi le problème venait du fait quer la carte PCMCIA ne fournit pas un courant d'alimentation suffisant aux ports USB pour alimenter les périphériques USB.
 
Je l'ai vérifié en branchant un HUB (avec sa propre alimentation) sur un port USB de la carte PCMCIA , et tous les périphériques branchés sur le hub fonctionnent alors tres bien.
 
Pouvez -vous tester cette soluce pour vérification?


 
Merci vicking, ça peut être une idée et je pense avoir ce type de problème car en effet qd je branche ma clé usb2 elle apparait et la led s'allume puis s'éteind. Donc ta solution me semble vraiment pas mal, ça fait juste transporter un transfo de plus  :sweat: . Mais bon faut que ça marche :)
 
Sinon pour ceux qui ont les mêmes problèmes vous pouvez tenter un upgrade de votre bios. Mon PC plante en effet plus depuis l'upgrade du bios. Je peux brancher, une periph, elle apparait mais ça marche pas, je débranche et tout remarche (le pc) avant mon PC freezait et je devais l'éteindre à l'ancienne...
 
Hope that helps
 
Fish

n°167792
fishbone
Posté le 25-04-2005 à 06:46:11  profilanswer
 

fishbone a écrit :

Merci vicking, ça peut être une idée et je pense avoir ce type de problème car en effet qd je branche ma clé usb2 elle apparait et la led s'allume puis s'éteind. Donc ta solution me semble vraiment pas mal, ça fait juste transporter un transfo de plus  :sweat: . Mais bon faut que ça marche :)
 
Sinon pour ceux qui ont les mêmes problèmes vous pouvez tenter un upgrade de votre bios. Mon PC plante en effet plus depuis l'upgrade du bios. Je peux brancher, une periph, elle apparait mais ça marche pas, je débranche et tout remarche (le pc) avant mon PC freezait et je devais l'éteindre à l'ancienne...
 
Hope that helps
 
Fish


 
 
Salut tout le monde !
 
J'ai fait le test avec un hub USB 2 alimenté par une prise et ça marche pas mieux. Toujours les memes problemes  :cry:  
 
Ca me rend fou serieux je sais pas quoi faire.
 
Je viens de reformater et de remettre SP1 toujours le meme bins.
Dés que je branche une periph usb2 (clé usb 2 par exemple) elle est reconnu, je vois les fichiers dedeans mais dés que je veux créer un fichier ou copier un fichier sur la clé ca freeze et rien se passe. Dés que je unplug la clé tout remarche.
 
Aucun probleme avec ma clé usb1 qui marche nickel. Ca ne vient pas de la clé usb2 qui marche très bien sur un pc avec usb2 natif.
 
J'ai mis a jour mon bios: Version du BIOS/Date Phoenix Technologies LTD 4.06, 14/08/2002
 
Ultra vieux je sais mais c'est le dernier officiel compaq et j'en trouve pas d'autre :(
 
Franchement si certains ont des idées ça serait sympa.
 
merci
 
Fish  :hello:

n°205865
kris_laerm​ans
Posté le 30-08-2005 à 11:30:11  profilanswer
 

Arrêter de chercher les gars, j'ai la solution à votre problème...
Bon, pour tout ceux qui comme moi n'avait pas de ports usb2 et que ca faisait royalement chier, la solution est toute simple...
Voici la démarche :
1- Etre à jour en service pac (le 1 surtout)
2- Brancher votre carte pcmcia ou pci pour les fixes
3- vous avez dans gestionnaire de périphérique les controlleurs usb, dans ceux-ci vous aurez surement un genre de controleur étendu qui va s'installer si vous en regarder les propriétés vous tomberez sur les pilotes de ce controleur, vous trouverez usbhub.sys, dans ce cas c'est ca votre problème... Et oui, vous mettez une carte usb2 qui s'installe avec des pilotes usb1, merci windows pour cette couille monumentale...
4- Télécharger ousb2hub.inf que vous trouverez sans difficulté en installant un pac usb2(pour ceux qui comprennent pas grand chose à l'info, pour plus de facilité taper dans google : "cardbus usb2 drivers" et installer ce que vous trouverez vous ne ferez rien de mal, ... ce ne sera pas propre mais ca marchera!
5- Localiser sur votre disque dur ousb2hub.inf à l'aide d'une recherche de fichier...
6- Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre à jour le pilote de votre controlleur, mais en choisissant vous même votre driver, qui est comme vous l'avez compris ousb2hub.inf...
7- Vous avec maintenant un taux de transfert 6 à 7 fois plus rapide qu'avec votre usb1
et plus de freese...  
 
Merci windows de ne pas choisir directement le bon driver...
 
Le plus dur, je le conçois était de trouver la source du problème.
J'espère que vous n'aurez aucune difficulté à réaliser ces étapes, dans le cas contraire, je répondrai à un mail, mais essayez d'être bref.
N'oubliez pas rien n'est impossible dans l'univers... (Igor Bogdanov)
 
Kris FSA MECA21    Le 30 août 2005

n°232555
ghunstapar​adise
Posté le 17-11-2005 à 00:53:22  profilanswer
 

moi il ne veut pas changer de pilote, sais tu pkoi ???
je le charge, apres il met impossible a changer ou qd il veut apres je look et aucun changement!

n°319885
Flo7516
Posté le 09-09-2006 à 11:21:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution ?
 
Merci


---------------
| {Mes ventes} | Hébergement images rémunéré | E-mails & Sondages rémunérés |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème carte Trust PCMCIA USB2

 

Sujets relatifs
Desactivation carte sonProblème de fixation du socle de la QuickCam Pro 4000
probleme retro eclairage LG1920bprobleme port usb entre un modem et un HD
probleme modem usb qd hd usb brancheScanner Epson 3170: ligne rouge => problème grave ?
Problème d'alignement des têtesProblème installation graveur DVD
Probleme de graveur PHILIPS CDRW48PLecteur PCMCIA pour PC?
Plus de sujets relatifs à : Problème carte Trust PCMCIA USB2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR