Salut a tous, je suis nouveau sur le forum, donc me faites pas trop de mal
Donc voila, j'expose mon problème, qui, à mon avis, ne doit pas avoir été vu des centaines de fois. J'ai déjà recherché sur internet, mais je n'ai (malheuresement) jamais trouvé de réponse(s) concrète(s) à mon problème.
Donc donc donc, commençons par le commencement, j'ai un PC (normal quoi) qui tourne sur Windows 7, or sur celui, ci mes 'périphérique de stockage en masse' ne fonctionnent pas, ou, du moins, ne sont pas reconnus...
Ma souris est branchée en USB derrière mon unité centrale et elle marche parfaitement bien, par contre pour tout ce qui est du matériel comme PSP, ou iPod, voire même clé USB, ça ne marche pas.
Avant j'étais sur Vista, tout marchait correctement, puis du jour au lendemain, ma PSP (et oui, ça a commencé par là) n'était plus reconnue par l'ordi.. Ca me disait (ça me dit toujours d'ailleurs): "péripérique USB non reconnu"
Ces images ne proviennent pas de moi, je le ai prises sur le net
Donc j'ai fait des recherches, et ai essayé tout les solutions possibles et imaginables, mais toujours rien ... J'ai appris à faire sans, mais c'est quand même assez em****ant d'être obligé d'envoyer ses fichiers sur un ftp pour pouvoir ensuite les télécharger pour les mettre sur une clé USB (quelle perte de temps).
Je m'étais d'abord dis: "t'as dû faire une mauvaise manip mon vieux",j'ai réinstallé mon systeme, mais là toujours la même chose, la souris marche (et mes enceintes aussi), mais pas les périphérique de stockage en masse.
Le temps passe, puis l'année dernière, je me dis; "tiens donc, si tu essayais un nouvel OS pour voir ce que ca donne avec tes ports USB". Ceci dit, j'installe alors windows 7 dans l'espoir que tout puisse remarcher (comme au bon vieux temps), mais quelle ne fût pas ma surprise en branchant mon iPod (touch ): 'périphérique USB non reconnu'.
Voila que tout mes espoir s'envolent alors. Depuis ce jour, je suis obligé d'aller sur le PC de ma mère pour pouvoir synchroniser mon iPod, ceci implique de mettre ma musique dans les dossier partagés etc, c'est assez long, et je perds pas mal de mon temps à faire ces manipulations.
Donc, j'aimerais avoir vos diagnostics, ce à quoi vous pensez, quelle pourrait être la cause, etc.. n'importe quelle réponse sera la bienvenue, pourvu qu'elle m'aide
Je reste à disposition si vous avez des questions.
Cordialement, UnDeR
---------------
Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence ;D