Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme DD externe 3.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme DD externe 3.0

n°764299
Dayan42
Posté le 31-03-2014 à 08:57:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
voila je vais essayer d'expliquer le plus clairement mon problème car il n'est pas tout simple :
J'ai un ordinateur portable ASUS W8 intégré, avec un port usb 2 et un port usb 3. D'autre part, j'ai un DD externe Toshiba en 3.0 et un hub usb 2.0.
 
Voici le problème : depuis hier, mon dd n'est plus reconnu par le port 3.0, mais c'est bizarre car pourtant la led est bleue et on entend le son de branchement de périphérique lors du branchement. Il n'est simplement pas dans le poste de travail (ordinateur). Mais parfois, après redémarrage, il est reconnu, ouvert, mais au bout d'un certain temps aléatoire, l'ordi va l'éjecter, et il ne sera plus reconnu ensuite. Ce n'est pas tout : après cette éjection, il arrive que l'ordi me déconnecte aussi le hub qui est branché, disons toutes les deux minutes, rendant ma souris et les autres périph branchés inutilisables pendant 2 secondes, le temps que ça se reconnecte tout seul. (Je précise que lors de cette éjection, le bruit de déconnexion de périph s'entend deux fois). Pour finir : mon dd externe reste lui quand même toujours éclairé en bleu, et fonctionne parfaitement sur le port 2.0.
 
Je précise également que je dualboot avec Mint 16, et qu'aucun problème ne survient, j'en conclue que c'est W8, même si le problème survient aussi sur un autre PC portable W8...
De plus j'ai vérifié les pilotes usb de mon pc et W8 dit qu'ils sont à jour, mais en fait je ne sais pas trop utiliser le gestionnaire de périph (je ne vois même pas mon dd externe); et je ne suis pas assez expérimenté pour toucher au bios et faire des mises à jour (j'ai cherché sur pas mal de forums avant de venir ici...)
 
Enfin bref, le soucis est que l'utilisation de dd externe est chiante sous W8, et je cherche la solution à ca. Voilà, merci bien à tous ceux qui répondront, bonne journée !

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 08:57:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme DD externe 3.0

 

Sujets relatifs
Problème clavier Razer Blackwidowprobleme parasite haut parleur
problème avec topway zhizun2 dual shock wired usb gaming gripProbleme de clic RAZER
Probleme DD externe !Problème DD externe
Problème de reconnaissance d'un DD externeProbleme DD externe MEDIA DISK LX
DD externe problèmeProblème DD externe code 10 / Windows bloque au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Probleme DD externe 3.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR