Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de connexion disque USB sous Windows 10

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion disque USB sous Windows 10

n°904319
pogmarc
Posté le 15-11-2016 à 11:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
Je souhaite connecter un disque USB Samsung SSD T3 sur mon Portable ACER Aspire V17 qui fonctionne sous Windows 10.
Le disque ne monte pas et il est en fait reconnu comme SCSI et non USB. Impossible de l'utiliser sur 2 PC différents equips de Windows 10.
Le support Samsung n'a pas une attitude très professionnelle sur le sujet et se contente de me demander de me retourner vers Microsoft. Incompétent et peu tourney vers le service client.
Ce disque fonctionne très bien sur un autre PC sous Windows 7
 
J'ai essayé de le désinstaller, la désinstall se bloque --> reboot qui prend un temps extrêmement long, puis désactivation du device qui bloque mais se fait quand meme --> nouveau reboot très long pour sortir du blocage. Ensuite, la désinstallation est OK, puis re-reboot (temps normal) et reconnexion du device. La reconnexion ne permet toujours pas de monter le disque et de plus, ne me permet plus de monter aucun autre device sur les autres ports USB (devices qui fonctionnent habituellement). Il faut déconnecter le disque Samsung et rebooter pour pouvoir reutilizer les ports USB (meme sans désinstallation).
 
Si quelqu'un a une bonne idée, ... je prends.
MERCI d'avance

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 11:26:54  profilanswer
 

n°906783
mlb0078
Posté le 05-12-2016 à 22:28:31  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème (sous Windows 10).  
Je l'ai réglé très simplement : clic droit sur l'icône Windows, "Gestion du disque". Le SSD apparaît dans la liste, mais aucune lettre de périphérique associée.
Clic droit sur la ligne du SSD, "Modifier la lettre de lecteur...", choisir une lettre, et le tour est joué.

n°907375
pogmarc
Posté le 11-12-2016 à 12:48:34  profilanswer
 

Bonjour,
L'option "modifier la letter du lecteur" est grisée, je n'ai accès qu'à l'aide. Je suis pourtant admin de mon PC. Il doit y avoir autre chose hélas.
MERCI de ton aide toutefois, c'était bien essayé !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Problème de connexion disque USB sous Windows 10

 

Sujets relatifs
zboard et windows 10Problème : Ecran acer XG270H
Problème de connectique pour la 144hzProbleme Sourie BenQ Zowie ZA12
Problème micro ecouteurVue en direct HIKVISION impossible problème protocole TCP
Triple écran, problème pour résolution 5760x1080Problème installation double écran
problème d'image quand je passe a plus de 60 hzUtilisation d'une clé USB 10h par jour non-stop
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion disque USB sous Windows 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR