Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme de connexion internet en reseaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de connexion internet en reseaux

n°61199
iZn0x
Posté le 01-05-2004 à 12:31:08  profilanswer
 

G deux pc en reseaux(avec un hub), un modem usb... J arrive pas mettre adsl sur met deux pc comment fo t il faire ?? existe t il un programme ki fasse la liaison entre les deux ya t il une manip a faire?? repondez moi rapidement plz
 
merci

mood
Publicité
Posté le 01-05-2004 à 12:31:08  profilanswer
 

n°61243
drax91
Posté le 01-05-2004 à 18:20:46  profilanswer
 

Tu es sous quel OS ?
 
Si c'est Win2000 ou WinXP, tu ne devrais pas avoir de problème à trouver une FAQ.

n°61264
iZn0x
Posté le 01-05-2004 à 20:14:11  profilanswer
 

c win xp mais ca marche aps tout seul
en faite je peux jouer en reseau et tout mais j arrive pas a aoir le net sur les 2

n°61875
tarimpa
Low low
Posté le 06-05-2004 à 00:53:18  profilanswer
 

t une bouze, c trop simple  
un vrai jeu d'enfant
tu crée un pont réseau regroupant toutes tes autres connections que tu n'utilise pas et le tour est joué

n°62117
moktar31
Posté le 07-05-2004 à 10:51:49  profilanswer
 

----------------------------------------------------
G deux pc en reseaux(avec un hub), un modem usb... J arrive pas mettre adsl sur met deux pc comment fo t il faire ?? existe t il un programme ki fasse la liaison entre les deux ya t il une manip a faire??
----------------------------------------------------
 
Pas compliqué sous XP.
 
Sur ton PC 1, tu installes ton modem ADSL USB, un firewall (je te conseil perso Outpost qui es tip-top) et un antivirus (Antivir par ex), cest le minimum.
Ensuite, tu actives le partage de connexion Internet de XP (Connexions réseaux/Propriétés de ta liaison ADSL/Paramètres avancés).
Toujours sur le même PC, tu fixes une adresse IP sur ta carte réseau (celle qui te permet de te connecter à ton réseau local), il faut prendre une adresse IP dun réseau privé, genre 192.168.0.1
 
Sur ton 2ème PC: Propriétés de ta carte réseau, tu fixes une adresse IP du même réseau privé, 192.168.0.2 par exemple.
Tu lui indique la passerelle (lIP du PC qui partage la connexion Internet, 192.168.0.1 dans mon exemple) et voilà, cest fait.
 
En principe, si jai rien oublié, tout fonctionne correctement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Probleme de connexion internet en reseaux

 

Sujets relatifs
Problème avec Routeur Netgear FR314Probleme urgent superbox 3 pro et un tapis de danse merci
Où acheter des cartouches sur Internet ?Problème imprimante Epson stylus 440
Philips 170s4 problemeProblème image figée webcam.. Help !
Logitech quickcam messenger plante ma connexion internetprobleme impression
Probleme de marge avec MP370 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de connexion internet en reseaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR