Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Cherche souris pour petite main - Remplacement d'une VX Revolution

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche souris pour petite main - Remplacement d'une VX Revolution

n°563754
Supermoumo​ur
Posté le 06-08-2009 à 18:58:26  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je suis en recherche d'une souris adapté pour petites mains.
Actuellement je suis en possesion de ce que j'ai eu de mieux en main a savoir une logitech VX Revolution, ergonomie parfaite, boutons accesibles, molettes extra.
Malheureusement c'est déja ma 4éme VX (dont 2 en sav donc je ne me suis pas ruiné), cette souris serait parfaite si ses patins ne s'user pas aussi vite, en effet il ne faut qu'une petite semaine d'utilisation (intensive) pour que les patins s'use et sur lesquelles se forment des rayures qui entachent vraiment son utilisation.
Pour info j'utilise un tapis Razer Exacmat.
J'utilise cette souris pour de la bureautique (la ca pose pas trop de problémes), pour du photoshop et pour du jeu, et sur ces 2 utilisations le fait que les patins soit vite rayés est vraiment un point négatif.
Ma question: existe-t-il une souris equivalente en termes d'ergonomie pour petites mains avec autant de boutons?
Ou alors dois je trouver une solutions de remplacement des patins qui ne sont pas vraiment d'une forme standart :
 http://i.testfreaks.be/images/products/600x400/103/logitech-vx-revolution.565095.jpg
 
Merci de m'aider a solutionner ce petit problémes.


---------------
Je  m'applique volontiers à penser aux choses, auquel je pense que les autres ne penseront pas....
mood
Publicité
Posté le 06-08-2009 à 18:58:26  profilanswer
 

n°563878
Supermoumo​ur
Posté le 08-08-2009 à 01:56:56  profilanswer
 

Allez un ptit UP, plus de 24h sans réponse c'est pas du luxe...
;)


---------------
Je  m'applique volontiers à penser aux choses, auquel je pense que les autres ne penseront pas....
n°563880
Nightmare1​8
Posté le 08-08-2009 à 02:55:29  profilanswer
 

Salut  :)  
 
J'ai recemment acheté une G9 de logitech et j'en suis très satisfait, elle est faite pour les petites mains et pour les joueurs qui jouent en "claw grip" (c'est à dire pas la paume entière pausée sur la souris et les doigts repliés).
 
La roulette est je crois la même que sur ta VX, en tout cas elle est assez developpée :  
-réglage molette crantée ou libre avec le bouton SOUS la souris
-molette multidirectionnelle
 
 Tu peux regler la sensibilite à la volée, avoir plusieurs profils sur la souris et surtout il y a 2 coques interchangeables 1 pr le jeu et l'auter pour la bureautique, la 2ème est très confortable.
 
Mais si tu veux garder le sans fil et éviter de prendre une nouvelle souris je te conseille d'acheter un tapis de souris en mousse tout simplement.  
 
Ciao  :hello:

n°563886
Supermoumo​ur
Posté le 08-08-2009 à 09:46:50  profilanswer
 

Ok je vais regarder du coté de la G9 même si elle est moins pourvu en boutons que la VX.
En revanche je ne comprends pas bien pourquoi tu me conseilles de remplacer mon tapis par un mousse de base ? Ne vais-je pas y perdre en performances ?


---------------
Je  m'applique volontiers à penser aux choses, auquel je pense que les autres ne penseront pas....
n°563888
Nightmare1​8
Posté le 08-08-2009 à 11:11:56  profilanswer
 

ouais j'ai regarde vite fait la VX sur google images.
t'as 2 boutons zoom supplémentaires, je les trouve pas trop ergonomiques et pour faire un zoom sur internet c'est CTRL+ molette.
 
Pour répondre à ta question avec un tapis en mousse tu y gagneras en confort c'est certain :) tu n'useras pas tes patins.
J'ai pris le razer goliathus je le trouve tip top il a été crée pour des gamers comme le exactmat..
 
Quoi qu'il en soit il y a bien une autre personne qui va repondre à ta question pour t'aider à trouver une solution.

n°563889
Supermoumo​ur
Posté le 08-08-2009 à 11:26:00  profilanswer
 

Perso j'utilise un bon nombre de boutons pour le multimedia (musique notamment) la molette en sens gauche - droite pour le volume et les 2 boutons de zoom pour chansons suivante/precedente, et le boutons devant la molette, lecture/pause, une veritable telecommande finalement dont je peut me servir à distance de mon canapé par exemple.
Bref je reviens sur l'histoire du tapis, j'ai essayé les tapis mousse longtemps mais je ne trouvais pas la glisse au top sur ce genre de tapis, c'est pour cela que je mettais tourner vers un tapis en dur.
Sinon pour souvenir j'avais une fois commander une razer lachesis immédiatement retourner du fait de sa taille bien trop grande pour ma main, j'avais limite du mal a acceder au clic droite et gauche.
J'ai bien tenter de chercher une solutions de patins mais tout ceux qu'on peut trouver ne peuvent pas remplacer les patins de la VX ceux ci n'etant pas vraiment d'une forme standart.


---------------
Je  m'applique volontiers à penser aux choses, auquel je pense que les autres ne penseront pas....
n°563901
Nightmare1​8
Posté le 08-08-2009 à 16:05:00  profilanswer
 

la lachesis est grande mais elle est surtout pour droitier et gaucher donc l'ergonomie est laissé de côté.
 
Pour la G9 je viens de vérifier tu peux assigner les touches de changement DPI à une autre fonction , il suffit de trouver la la bonne sensibilité et tu récupères 2 boutons en plus.
 
Tiens pour les patins tu peux essayer ça, des bandes que tu peux decouper en suivant les formes d'origines de la VX :
http://www.gamekult.com/blog/shino [...] +cher.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Cherche souris pour petite main - Remplacement d'une VX Revolution

 

Sujets relatifs
Souris + Clavier > Silence / Robustesse ?Cherche clavier ultra plat et silencieux, comme sur un portable
Clavier et souris sans fil 2 recepteurs[Sondage] Votre manière de tenir votre souris
Quel produit utilisez-vous pour dégraisser votre souris/clavier?[Demande de conseil] Souris Nova Slider X 600 ou Roccat Kone ou X8??
cherche un lecteur de carte interne... Pas trop mal[Topic Unique] Souris Steelseries Xai
Porbleme CG et remplacementMon ordinateur détruit les souris optiques
Plus de sujets relatifs à : Cherche souris pour petite main - Remplacement d'une VX Revolution


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR