Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  usb périphérique inconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

usb périphérique inconnu

n°210976
Ternet
Posté le 13-09-2005 à 22:03:00  profilanswer
 

bonjour,
Kolossal probléme :
Je suis sous windows XP Sp2 OEM  avec une carte vidéo N'vidia GeForce Fx 5200
J'ai 2 ports Usb 2 à l'arriére avec ma souris sur l'un et un hub avec mon modem , mon imprimante et mon scaner sur l'autre.
J'ai également 2 ports en façade ou je branche ma cle Usb : eh ouais , organisé le mec.
 
Jusqu'à présent tout ronronnait lorsque patatra
 
Du jour au lendemain le hub tombe en drapeau et se déclare périphérique inconnu, de même pour ma cle Usb.
 
Pourtant les ports n'y sont pour rien car si je branche les autres périphériques (souris modem ...) directement , à l'arriére ou en façade, ils fonctionnent !!!
Le hub et ma cle ne sont pas en cause non plus car ils fonctionnent tous les deux chez mon amie !!!
 
J'ai fait de nombreuses recherches sur gogole avec la lecture de nombreux forums (peut être trop) , suivi l'assistant de résolution des problémes de Microsoft :  
 
désinstallation , réinstallation des pilotes (alors que ces 2 périphiques n'en nécessitent aucun), téléchargé des pilotes chez SiS ... , bref , sans aucuns résultats .
Donc je me tourne vers les forums !!!
 
Quelqu'un aurait-il eu les mêmes problémes et surtout les aurait-il résolu ?
 
Merci d'avance                

mood
Publicité
Posté le 13-09-2005 à 22:03:00  profilanswer
 

n°214631
Torus35
Posté le 25-09-2005 à 02:11:20  profilanswer
 

...... Meme probleme depuis deux jours et apparement je ne suis pas le seul ( cf : recherche sur google : peripherique inconnu ), mes DD externe et mes cles usb ne sont plus reconnus sans exception ( marque et type distinct ) pourtant ils marchent parfaitement bien sur d'autre systeme ...
 
une nouvelle mise a jour de m**de ?
 
 
(au fait ma carte mere est une FS51 de chez shuttle ... un rapport ?)


Message édité par Torus35 le 25-09-2005 à 02:14:52
n°215697
byzounette
je vends mon APN Canon PowerSh
Posté le 28-09-2005 à 22:14:13  profilanswer
 

+1
meme probleme avec hub UBS2 faisant aussi office de lecteur de carte mémoire branché sur carte USB2.
lors que je le branche windows me dis périphérique inconnue
quelqu'un a une idée pour nos 3 cas similaires?
merci d'avance


---------------
je vends mon APN Canon PowerShot G2 pro (4,1Mp + 1Go) voir annonce dans la section achat/vente du forum > > > voir ICI < < <
n°215818
Patchou
Posté le 29-09-2005 à 12:16:33  profilanswer
 

les hubs sont autoalimentés ou à alim externe? (même question pour les DD de torus)

n°230845
gamez
Posté le 11-11-2005 à 12:44:46  profilanswer
 

meme probleme pour moi
 
mon lecteur de cartes fait aussi fonction hub usb il nest pas alimenté (bah en fait cest le port usb qui lalimente)

n°230941
Patchou
Posté le 11-11-2005 à 16:06:22  profilanswer
 

pas assez de puissance sur le port USB, rien de +.

n°237368
XavHorneT
Posté le 30-11-2005 à 10:13:08  profilanswer
 

Bonjour, la réponse de PATCHOU a été le bonne pour moi.
Explication: PC DELL GX280 6 ports USB arriere, 2 avant et cle USB 1Go Kingston non reconnu "peripherique inconnu". Clavier et Souris USB (fourni par Dell d'origine) et Scan Canon CanoscanLide 50. Je débranche mon scan  et mes cles USB sont bien reconnu. Conclusion Alimentation trop faible!!!
Incroyable on achete un pc avec 8 ports et l'alim' fourni n'accepte qu'un seul vrai périphérique auto-alimenté.
Merci pour cette bonne soluce.

n°309588
Dak'kon
Posté le 12-08-2006 à 05:10:56  profilanswer
 

perso j'ai qu'un truc branché: mon antenne wi fi et elle est marquée périphérique inconnu..

n°309726
Patchou
Posté le 12-08-2006 à 18:20:50  profilanswer
 

antenne foireuse, USB foireux ou qui ne fournit pas assez
essaie de la brancher sur un autre PC, si elel fait pareil tu es bon pour la changer
si ca fonctionne, essaie de brancher un autre périph sur tes USB

n°313675
RomainD2
Posté le 24-08-2006 à 18:20:38  profilanswer
 

Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme problème sauf qu'il n'y as pas lontemps que j'ai monter mon ordinateur et il n'y as que les ports usb en façade qui me mettent périphérique inconnu le matériel s'est mal installer. J'ai essayer de désinstaller le périphérique mais il se passe toujours la meme chose. Je croi meme qu'une clé usb s'est grillée a cause de cela. Je ne pense pas que ce soit un problème d'alim car les autres ports fonctionnent très bien.

mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 18:20:38  profilanswer
 

n°314529
Patchou
Posté le 26-08-2006 à 20:51:08  profilanswer
 

si ca fait ca que sur 2 ports, ce sont ces ports qui ne fournissent pas ou qui sont foireux [:spamafote]
il est courant que seuls certains ports n'ont pas assez de puissance, surtout ceux en facade (à cause du cable)

n°694394
youpapaye
Posté le 27-05-2012 à 15:13:26  profilanswer
 

moi aussi cela m'est arriver depuis une semaine mon clavier et ma souris son inconnus et le pc marque "nouveau matériel détecter" et il faut cliquer "oui", mais sans souris c'est plus difficile de cliquer pourriez-vous  m'aider ?
Merci d'avance

n°694395
youpapaye
Posté le 27-05-2012 à 15:15:12  profilanswer
 

PS : mon pc est de marque dell c'est le GX280.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  usb périphérique inconnu

 

Sujets relatifs
Trouver un driver sans connaître la marque d'un périphérique: solutionComment détecter le mode USB (1.1 ou 2.0) d'un périphérique ?
Ziplink et archos... périph inconnu !Clé USB : Peripherique non reconnu
peripherique usbQuestion sur un peripherique usb
peripherique inconnu en usb ?!?Clé USB2 Seitec - Périphérique inconnu
Fire Storm Dual Power 3 reconnu comme périphérique USB inconnuma canon 500 : periphérique inconnu
Plus de sujets relatifs à : usb périphérique inconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR