Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Mon premier onduleur !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon premier onduleur !

n°461436
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 03:53:22  answer
 

Salut à tous, voilà j'aimerai investir dans un onduleur trés bientot, mais comme l'électricité et moi ça fait deux, et que je n'ai jamais acheté d'onduleur (j'en ai limite vu un fonctionner une fois...) je vous demande conseille, et surtout comment çà marche.
J'espére qu'il n'ya pas un sujet dédié, parceque si c'est le cas je suis miro je l'ai pas trouvé ^^
 
J'aimerai principalement sauvegarder une partie de ma config des coupures de courant, ma tour est alimentée par une Quad SLI 670W - HIPER HPU-4M670, j'aimerai sauvegarder également mon ecran qui est un Viewsonic VX924 19", mon modem routeur, mon imprimante et un module pour la télé sans fil.
 
Sans vraiment m'y connaitre je penchais sur cet onduleur: http://www.ldlc.be/fiche/PB00032262.html mais j'ai l'impression que ça va faire trop pour mes besoins. Je me trompe ? Que me conseilleriez vous ?

mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 03:53:22  profilanswer
 

n°461437
kit-et-kat
Posté le 24-01-2008 à 07:54:29  profilanswer
 

Moi je dis ça risque de faire juste, déjà audrait savoir ce que tu recherches, te préserver juste des coupures le temps d'éteindre ton ordi ou plus..... ta qad machin chose je sais pas trop ce que c'est... ton imprimante si elle est laser alors ton onduleur est pas suffisant. Dit toi aussi que la capacité de ton onduleur va dépendre de l'état de tes batteries, état qui se dégrade dans le temps, tu perds en autonomie donc. Alors si tu veux pas changer de batteries trop souvent prends un onduleur au minimum de 2x la charge de se que tu veux connecter dessus, et calcul en watt et pas en VA, ton onduleur de 1000VA doit faire seulement 750W (à vérifier auprès du fabricant).


---------------
Mon feed back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6100_1.htm
n°461438
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-01-2008 à 08:16:35  profilanswer
 

[:plumot]  
Il faut sauvegarder que le stricte nécessaire: le PC et l'écran, éventuellement le modem.
Quand tu as une coupure de courant, ça te laisse le temps d'arrêter le PC correctement.
Dans ces conditions, l'onduleur que tu as choisi convient.
Mais comme le dit kit-et-kat les batteries s'épuisent à la longue.  
Il faut avoir de nombreuses coupures pour que cela vaille la peine de dépenser 200€ dans un onduleur.

n°461439
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 24-01-2008 à 08:41:58  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Hardware - Périphériques par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°461496
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 13:28:38  answer
 

Merci pour vos réponses (et le déplacement ^^')
 
Actuellement je voudrais simplement et surtout préserver ma tour, mon ecran et mon modem des coupures de courant.
En ce qui concerne mon alimentation c'est une 670 Watts, maintenant je sais pas du tout si elle est utilisée à fond.
 
L'onduleur est indiqué comme un onduleur 600 watts, mais ce qui me fait dire que ça va peut-être faire trop pour moi, c'est quand je lis les commentaires des utilisateurs:
 

Citation :

Deux écrans TFT 17" + XP 2800 overclocké avec Watercooling et alimentation TP 480W + Routeur + AP sur les prises alimentée par batteries et un XP 2000 + alim 350 W + 1 télévision CRT sur les prises régulées.
 
Le tout indique un niveau de sortie de 21% et une autonomie de 33 minutes.


 

Citation :

pour l'instant j'ai branché dessus : un pc, un écran plat, 1 scanner, 1 imprimante,des enceintes sur les prises secourues et la charges n'est que de 11%, il y'a de la marge.Et l'éclairage de mon bureau sur les prises filtrées.


 

Citation :

Je viens de recevoir cet onduleur que j'ai installé de suite. Il tourne depuis trois jours, et rien a dire. Après avoir mis en charge la batterie pendant 24 heures, j'ai branché mes périphériques et PC (branchement de 2 PC et qui dit 2 PC, dit 2 ecrans en TFT).
La charge de l'onduleur est à 40% et c'est impeccable.
Pour ce qui est du branchement en USB je n'ai rencontré aucun soucis non plus, il a été reconnu sans problèmes.
En resumé, il est en charge avec 2PC,2écrans, 1 imprimante, modem/routeur, disque dur externe, HP.


 

Citation :

Ici j'ai une configuration 7800GTX en SLI, 5 disque dur de 300gb, proc 3000+ o.c. à 4000+, 2 écrans plats de 17" baffles 5.1 etc etc.
 
la charge actuelle de l'onduleur est de 12%.
 


 
Et comme je suis pas du tout calé en électricité, ma logique me faisait me dire qu'il me fallait au moins 670 watts + la puissance de mon ecran + celle de mon modem, sur mon onduleur, mais ça me semble beaucoup, surtout que les prix s'envolent.

n°461511
JL35
Posté le 24-01-2008 à 14:17:11  profilanswer
 

Dans l'Ordinateur Individuel de février, un petit comparatif de 4 onduleurs...

n°461522
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 15:07:31  answer
 

J'ai trouvé divers choses sur les onduleurs sur le site que tu m'as indiqué, c'était interessant, mais mon interrogation reste la même.
 
Je ne sais que choisir comme onduleur, j'ai peur de pas prendre quelque chose d'assez puissant, ou au contraire de prendre quelque chose de trop gros...

n°461545
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2008 à 17:23:40  profilanswer
 

Je ne sais pas à quoi ça correspond ce %age de charge, n'ayant pas d'onduleur (parce que pour ma config' il me faudrait un truc hors de prix).

 

En tout cas connaître la puissance de ton alim' est non pertinent, ce qui compte c'est ta config', éventuellement son utilisation (intensive, avec OC, etc.), et le rendement de l'alim' (pour chaque watt restitué, combien elle consomme).


Message édité par asmomo le 24-01-2008 à 17:24:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°461557
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2008 à 18:34:25  answer
 

il n'existe pas un soft qui calculerait ce que mon alim fourni en utilisation intensive ?
 
le mieux ça serait quelqu'un avec une config proche de la mienne et qui posséde déjà un onduleur, qui puisse me dire quoi prendre [:ioreiei]

n°461588
asmomo
Modérateur
Posté le 24-01-2008 à 21:16:01  profilanswer
 

Ton matos ayant pour la plupart été testé par le site sur lequel tu postes, tu devrais pouvoir trouver une valeur par déduction en allant à la page "consommation" des tests.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 24-01-2008 à 21:16:01  profilanswer
 

n°467564
GAB83
mode rateur
Posté le 21-02-2008 à 19:44:21  profilanswer
 
n°467594
LeGrandAle​xandre
Posté le 21-02-2008 à 22:34:59  profilanswer
 

Ton onduleur n'est jamais trop gros si tu démarres le chauffage du début d'impression d'une imprimante laser.
Le plus sûr est de ne pas lancer d'impression, ou mieux, de ne pas brancher d'imprimante laser sur l'onduleur.

n°467612
xp+power
Posté le 21-02-2008 à 23:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
ayant lu le sujet sur les onduleurs compatibles, et ayant vu les questions posées sur le forum, je viens vers vous pour apporter quelques éclaircissements, qui je l'espère seront utiles au plus grand nombre.
 
Je tiens avant tout à préciser que la fonction parafoudre est plus un gadget qu'autre chose. Il ne faut pas en attendre des miracles... ça ne peut pas remplacer un vrai parafoudre sur le toît.
 
Vous trouverez sur le site de MGE un calculateur (http://tools.mgeops.net/selector/ups/index.php) pour déterminer quel onduleur vous conviendrait le mieux.
 
 
Il existe 3 catégories d'onduleur chez MGE (www.mgeops.fr):
 
les offline: protection Center et Ellipse ASR,
les line interactive: Ellipse MAX et Pulsar Evolution,
les online: Pulsar.
 
 
 
 
1. Les offline  
 
Ce ne sont ni plus ni moins que des grosses piles. Ils n'ont aucune action sur la qualité du courant.
A RESERVER EXCLUSIVEMENT A CEUX QUI VIVENT DANS LES GRANDES VILLES, là où les perturbations électriques sont rares et minimes.
En campagne, ils vous protégeront de la coupure du courant, mais pas des baisses de tension, tout aussi néfastes.
 
 
2. Les line interactive
 
Ce sont des onduleurs qui redressent le courant quand le signal est perturbé à l'entrée de l'onduleur. Ils permetttent d'avoir un courant "propre" à dispostion du matériel raccordé.
C'est ce type d'onduleur qui équipe les salles de serveurs, c'est le matériel type pour l'informatique.
 
Ce qui différencie les Ellipse MAX des Pulsar Evolution, c'est le rendement de leurs batteries. Elles offrent un rendement plus élevé sur les Pulsar Evolution, donc supportent des appareils plus puissants: la puissance restituée en Watts est plus imporante à Volt Ampère équivalent.
Ceci ne veut pas forcément dire qu'elles auront plus d'autonomie que celles des Ellipse MAX: dans certains cas, les MAX durent plus longtemps.
 
 
3. Les online
 
Ce sont des onduleurs qui déconstruisent totalement le courant EDF afin de restituer en sortie un courant de 220V et 50Hz. C'est le must, mais c'est surdimensionné pour de l'informatique.
Ce type d'onduleur est utilisé par exemple dans les industries où de gros groupes électrogènes renvoient dans les lignes EDF des signaux parasites.
 
 
 
 
Bref, pour nous, le choix doit principalement se faire autour des gammes Ellipse MAX et Pulsar Evolution. Vu l'écart de prix entre les protection Center / Ellipse ASR et Ellipse MAX / Pulsar Evolution, il serait dommage de rester dans du offline.
 
 
Lorsque les onduleurs ont 4 prises, il y a 3 prises sous batterie et parafoudre, et 1 prise juste sous parafoudre.
Lorsque les onduleurs ont 6 prises (uniquement gamme Pulsar), il y a 6 prises sous batterie et parafoudre.
Lorsque les onduleurs ont 8 prises, il y a 4 prises sous batterie et parafoudre, et 4 prises juste sous parafoudre.
 
il est tout à fait possible de brancher des multiprises pour en démultiplier le nombre car les prises sont toutes branchées sur le même canal, mais attention à ne pas dépasser la capacité de l'onduleur...
 
 
Je reste à votre disposition pour tout renseignment complémentaire.  :)  

n°467614
xp+power
Posté le 22-02-2008 à 00:00:30  profilanswer
 

Encore mieux que mon post, je viens de découvrir ceci:
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3771_1.htm
 
@+. :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Mon premier onduleur !

 

Sujets relatifs
Choisir sont onduleur qui supporte 1000 watt ?besoin d'1 onduleur
un 22' bien ou un 24' premier prix?Onduleur MGE UPS + XP
Onduleur MGE Protection Center 675 USB comment piloter deux PConduleur silencieux ?
Info achat onduleurQuel onduleur choisir pour micro coupures
onduleur pour grosse config e6700, 8800 gtx[conseil] onduleur h24?
Plus de sujets relatifs à : Mon premier onduleur !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR