Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3075 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Oculus Quest 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Oculus Quest 2

n°1007714
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 11-10-2020 à 11:44:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca fait un moment que je réfléchi à acquerir un casque VR, et l'oculus Quest 2 semble être un très bon casque a prix raisonnable.
 
Mais j'ai une question concernant son utilisation, branché sur PC.  
 
Exploite t'il le hardware du PC lorsqu il est branché en usb 3 (carte graphique et processeur)
Ou il utilise son matériel embarqué ?
Je trouve pas l'info.  
 
Merci d'avance.


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 11:44:15  profilanswer
 

n°1007805
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 12-10-2020 à 23:52:23  profilanswer
 

Salut,
 
voici une vidéo d'un test très complet et en FR !
 
https://www.youtube.com/watch?v=N3n [...] nnel=ETRVR
 
Pour répondre à ta question, avec un câble l'oculus link (câble officiel) oui c'est le hardware de ton PC qui prend le relai, celai permet aussi d'accéder au catalogue steam et d'avoir une batterie qui se recharge en jouant donc tu peux avoir de sessions de plus 3H.
 
Cordialement


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1007940
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 14-10-2020 à 10:12:46  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Salut,

 

voici une vidéo d'un test très complet et en FR !

 

https://www.youtube.com/watch?v=N3n [...] nnel=ETRVR

 

Pour répondre à ta question, avec un câble l'oculus link (câble officiel) oui c'est le hardware de ton PC qui prend le relai, celai permet aussi d'accéder au catalogue steam et d'avoir une batterie qui se recharge en jouant donc tu peux avoir de sessions de plus 3H.

 

Cordialement


Hello,

 

Super merci.
Maintenant a voir si le hardware du PC est bien exploité a 100% via le seul lien dispo (oculus link) en terme de bande passante.


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°1008039
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 15-10-2020 à 13:24:50  profilanswer
 

Le hardware aucun problème après il faut avoir une bonne config vu la définition on est proche du 4K donc avec l'oculus quest 2 sans trop dégrader les graphismes il faut un gros GPU, la nouvelle génération de GPU va être adapter pour cela justement.
 
Etant donné que tu parles de bande passante la seule différence c'est qu'il y a une compression/encodage puis décompression sur le PC donc il y a une légère perte de qualité contrairement à un casque VR filaire uniquement (qui a donc une entrée vidéo).
 
sur le quest 1 les tests marquaient une perte de qualité, sur le 2 à priori c'est mineur quelques déformations mais c'est relativement bien, cela s'explique sans doute que l'usage du câble était une béta et maintenant c'est en release.
 
 
Je commence justement à regarder un peu les casques VR mais étant donné que je n'ai qu'une GTX 1070 le temps ne presse pas pour moi car oui je peux faire tourner pleins de jeux mais je souhaite notamment l'utiliser pour du simracing (ACC) et là c'est très gourmand il me faut un nouveau GPU


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°1008061
darkmoutch
Practice make perfect
Posté le 15-10-2020 à 15:58:04  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :

Le hardware aucun problème après il faut avoir une bonne config vu la définition on est proche du 4K donc avec l'oculus quest 2 sans trop dégrader les graphismes il faut un gros GPU, la nouvelle génération de GPU va être adapter pour cela justement.

 

Etant donné que tu parles de bande passante la seule différence c'est qu'il y a une compression/encodage puis décompression sur le PC donc il y a une légère perte de qualité contrairement à un casque VR filaire uniquement (qui a donc une entrée vidéo).

 

sur le quest 1 les tests marquaient une perte de qualité, sur le 2 à priori c'est mineur quelques déformations mais c'est relativement bien, cela s'explique sans doute que l'usage du câble était une béta et maintenant c'est en release.

 


Je commence justement à regarder un peu les casques VR mais étant donné que je n'ai qu'une GTX 1070 le temps ne presse pas pour moi car oui je peux faire tourner pleins de jeux mais je souhaite notamment l'utiliser pour du simracing (ACC) et là c'est très gourmand il me faut un nouveau GPU


J'ai un i5 9600k et une gtx 1070 aussi.
Mais sera changé en tant voulu par une rtx. Donc rien de pressé pour moi également.
Il faudrai tester car j'ai eu que très peu d'occasion d'enfiler un casque VR. Mais ca court pas les rues des magasins qui le proposent en test...


---------------
"L'informatique ne tue pas mais peu fortement énerver quand même"
n°1008595
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 20-10-2020 à 17:39:04  profilanswer
 

Même chose pour moi, hormis un test sur un casque PS VR je n'ai pas eu l'occasion de tester sur PC.
 
J'attendais que l'effet de grille (Screen door effect SDE) soit moins visible et il faut pour cela des définitions très haute comme sur le quest 2 et donc un GPU costaud, je patiente tranquillement mais cela va devenir potentiellement jouable avec les nouveaux GPUs AMD que j'attends :)
 
A voir la compatibilité AMD en VR d'ailleurs car avant c'était surtout Nvidia il me semble.


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Oculus Quest 2

 

Sujets relatifs
Oculus Rift S et écran PC...Oculus Rift - Ouverture des précommandes
Oculus VR DK2OCULUS RIFT ou ECRAN 3D
Ecran CRT 19" Hyundai Image Quest P910+[Quest]Ecran PC ou TV pour jeux autre que le fps
[QUEST] Adaptateur HDMI -> DVI[QUEST] Peut-on accrocher au mur un Samsung 223BW ??
Quest ce qui est mieux pour les yeux? Moiré sur YUNDAY Image quest Q995
Plus de sujets relatifs à : Oculus Quest 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR