Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NOUVEAU Clé TNT USB 2.0 Conceptronic avec télécommande pour 36€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

NOUVEAU Clé TNT USB 2.0 Conceptronic avec télécommande pour 36€

n°326471
superdome
Posté le 29-09-2006 à 14:44:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors aujourd’hui, je m’attaque à cette clé USB2 TNT avec télécommande qui à ma connaissance est la moins cher du marché 36€. Nous allons voir ce que cela vaut.
 
http://www.materiel.net/details_CTVDIGRCU.html
 
J’ai pour référence une clé Intuix, une Artec T14 et une clé Pinnacle.
 
La package :
- La clé TNT de taille un peu plus grosse qu’un paquet de chewing-gums, elle est noir avec deux leds. Le plastique est très proche de celui d’un Ipod Nano.
- Un adaptateur antenne de toit
- Une rallonge USB2 d’un bon mètre  
- Une antenne aimantée de la taille d’un stylo bic
- Une notice multilangues très bien traduite et illustrée
- Une petite télécommande de 3cm de large sur 8cm long pour 0,6cm d’épaisseur
- Et le petit plus : une ventouse avec aimant.  :lol:  
 
Test 1 effectué avec l’antenne d’origine, en intérieur à 20km à vol d’oiseau du relai TNT de NANTES (BG).
Au même endroit je capte 4 chaines avec la T14, 6 avec la pinnacle, 12 avec l’intuix.
Condition de test identique. Antenne sur le bord de la fenêtre.  
Bilan : 12 chaines trouvées comme l’Intuix, de rares saccades. + quelques payantes non lues.
 
Test 2 effectué avec l’antenne d’origine, en intérieur à 15km à vol d’oiseau du relai TNT de NANTES (BG). Mais en campagne !
Au même endroit je capte 18 chaines avec la T14 la pinnacle et l’intuix + les payantes non lues.
Condition de test identique. Antenne sur le bord de la fenêtre.  
Bilan : 18 chaines trouvées, fluidité parfaite.
 
Points positifs :
 - Emballage excellent (je m’attendais à de l’OEM sans boite pour le prix)  
 - Garantie 3 ans, ca c’est super car la qualité de ces clés usb tnt nomades est souvent un élément clé.
 - Installation très rapide 3 mins, je ne me suis pas pausé de question ! J’ai tout branché, mis le cd après et cliqué sur installation de drivers puis le soft. Aucun conflit ! Tout marche nickel.
 - Le logiciel est très simple. Un genre médiacenter, on va dans paramètreTV , on cherche les chaines et c’est tout. Aucun plantage. Y a du progrès chez Arcsoft ;)
 - Interface très intuitif et simple.
 - La clé chauffe raisonnablement
 - La qualité vidéo et audio est bluffante c’est très bon.
 - Zappête (télécommande) de qualité et réactive. (Pas de chichi ici : on retrouve le changement des chaines, du volume, le zoom plein écran, le mute et un bouton on/off pour lancer le soft)
 - Ventouse très pratique pour placer l’antenne.
 - Son synchro avec l’image.
 
 
Points négatifs :
- Temps de recherche des chaines 5minutes.
 - Temps de zapping 2sec avec l’antenne d’origine.
 - Porté de la zappête 3/4mètres en champ libre et bien en face de la clé
 - Reste des efforts à faire sur la qualité de réceptions avec ces petites antennes.
 
Conclusion :
 
Disponibilité de cette clé très limité ! J’ai fais confiance à Matériel.net pour cet achat, car il y avait aucun test sur ce produit, le prix me faisait penser que ca allait être du bas de gamme et il n’était pas encore dispo !.
Et non, !!!!!!!c’est de la BOMBE c’est clé, dans l’offre actuelle c’est certainement le meilleure rapport qualité prix du moment !!!!!!!
A offre équivalente, c’est souvent 20€ de plus minimum et garantie 12 mois. La c’est 36€ et garantie trois ans !!!
Perso Intuix, Pinnacle et Artec sont loin derrière.
 
Je me demande encore s’ils ne se sont pas trompés de prix chez matériel.net !!??
 
Reste à confirmer tout cela sur la durée car j’ai cette clé que depuis 2jours et elle a fonctionné que 6/7h. Mais si j’ai un problème je vous le ferais savoir en updatant ce topic.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 14:44:10  profilanswer
 

n°327267
superdome
Posté le 02-10-2006 à 11:13:42  profilanswer
 

Update:  
 
Après un week-end de test voici quelques points à ajouter:  
   - portée de la zappete vraiment bonne avec bon angle d'ouverture.  
   - petite antenne vraiment bonne, quelques saccades 1sec toutes les 10 minutes.  
   - avec antenne amplifié 0 saccades temps de zapping 1sec  
   - gestion EPG parfait.  
   - interface très facile à manipuler avec la télécommande.  
   - Enregistrement programmé fonctionne bien timeshifing aussi.  
   - la clé chauffe vraiment peu.  
 
   - la clé demande beaucoup de ressource CPU!! mon pentium M 1,6ghz est assez solicité et quand je suis en mode speedstep à 600mhz cela lag.


Message édité par superdome le 02-10-2006 à 11:28:38
n°327334
sinclaire
clear boobs
Posté le 02-10-2006 à 14:31:49  profilanswer
 

merci pour le CR je vais me laisser tenter

n°327484
hartinak
même pas mal !
Posté le 02-10-2006 à 19:13:48  profilanswer
 

dommage
 
out à cause des ressources cpu utilisé
 
 
par contre tu peux nous dire laquelle demande le moins de ressources & compatibilité drivers BDA
 
merci

n°327902
superdome
Posté le 03-10-2006 à 21:36:00  profilanswer
 

hartinak a écrit :

dommage
 
out à cause des ressources cpu utilisé
 
 
par contre tu peux nous dire laquelle demande le moins de ressources & compatibilité drivers BDA
 
merci


 
l'ARTEC T14 est compatible BDA et marche bien sur un PIII 1ghz.
 
Mais c'est aussi la moins fiable

n°328289
xenografte​r2
Posté le 04-10-2006 à 23:01:37  profilanswer
 

bonsoir, j'ai acheté cette clé tnt
 
etant en pleine cambrousse je capte rien avec leur ptite antenne : /
(je vais la tester demain en ville)
mais branchée directement sur lantenne je capte correctement toute les chaine payante et gratuite.
17+11
 
la qualité est plutot bonne et je suis d'accord en tout point avec les critique de superdome.
 
j'ai un seul soucis mineur toujours pas réglé : /  
aprés avoir effectuer la recherche de chaine et avoir supprimé les chaine payante sur totalmedia, je n'arrive pas a changé l'ordre des chaine.
je me retrouve france2  sur la  1 par exemple etc...
quand je vais dans le menu d'edition de la chaine je peux changer son nom mais pas son numéro : /  
je pige pas

Message cité 1 fois
Message édité par xenografter2 le 04-10-2006 à 23:04:19
n°328468
superdome
Posté le 05-10-2006 à 14:19:39  profilanswer
 

xenografter2 a écrit :

bonsoir, j'ai acheté cette clé tnt
 
etant en pleine cambrousse je capte rien avec leur ptite antenne : /
(je vais la tester demain en ville)
mais branchée directement sur lantenne je capte correctement toute les chaine payante et gratuite.
17+11
 
la qualité est plutot bonne et je suis d'accord en tout point avec les critique de superdome.
 
j'ai un seul soucis mineur toujours pas réglé : /  
aprés avoir effectuer la recherche de chaine et avoir supprimé les chaine payante sur totalmedia, je n'arrive pas a changé l'ordre des chaine.
je me retrouve france2  sur la  1 par exemple etc...
quand je vais dans le menu d'edition de la chaine je peux changer son nom mais pas son numéro : /  
je pige pas


 
Bonjour,  
 
Les petites antennes c'est vraiment CACA rien ne vaut une antenne amplifié.
Malgré cela je t'assure que celle-ci est l'une meilleure que j'ai testé.
 
Concernant l'organisation des chaines c'est vrai que j'ai pas encore regardé comment cela fonctionne.
Et il y a rien dans l'aide la dessus.
Je teste et te fait un retour.
 
 :hello:


Message édité par superdome le 05-10-2006 à 14:19:55
n°328487
xenografte​r2
Posté le 05-10-2006 à 15:34:15  profilanswer
 

merci : )  
 
j'ai testé ce matin l'antenne a mon boulot (bordeaux) ça marche vraiment bien : )


Message édité par xenografter2 le 05-10-2006 à 15:34:31
n°353559
Marionet
Posté le 21-12-2006 à 18:55:50  profilanswer
 

Salut !
 
Alors, compatible BDA (aka utilisable avec PouchinTV etc si je ne m'abuse -faut BDA -?) ?!
 
Juste pour info rapide à part ça:
est il envisageable d'en prendre 2, (mettre sur un petit hub usb2.0 eventuellement), connecter les 2 clés via prise antenne toit standard, derrière un splitter coaxial amplifié débouchant sur 2 sous câbles coaxiaux, 1 sortie mâme pour chaque clés ?! Vous pensez que cela pourrait bien marcher comme installation (c'est pas pour un usage sur portable, mais pc fixe, pour économiser des slots PCI avec nouvelles CM C2D et nouvelles CG  doubles slots pour ventilos/etc, cartes PCI deviennent ingérables!!  :cry: ..
 
 
Vous pensez qu'un ampli de combien de DB peut faire l'affaire, à ce propos ?! La latence pour les changements de chaîne sera bien aussi réduite avec bon ampli/antenne, c'est bien ça ?!
 
:)
 
Ps: excellente info, j'espère que cela pourrait marcher pour moi !! faut absolument que j'élimine le plus possible de carte PCI avec nouvelles mobo *ù*ù !

n°353578
M16
Posté le 21-12-2006 à 20:10:44  profilanswer
 

drapeautage.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2006 à 20:10:44  profilanswer
 

n°355910
j u l i e ​N
Posté le 30-12-2006 à 00:17:46  profilanswer
 

bonsoir,
je suis en train de voir pour m'acheter une clé usb TNT et celle ci m'a l'air pas mal ;)

 

Dans mon logement étudiant sur Lille, je n'ai pas d'antenne tv et je voulais savoir si la petite antenne fournie avec suffisait à capter correctement les chaines normales de l'analogique(tf1 fr2 fr3 m6)?le reste étant superflu pour moi...

 

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par j u l i e N le 30-12-2006 à 00:19:06
n°355930
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 30-12-2006 à 08:35:32  profilanswer
 

j u l i e N a écrit :

bonsoir,
je suis en train de voir pour m'acheter une clé usb TNT et celle ci m'a l'air pas mal ;)
 
Dans mon logement étudiant sur Lille, je n'ai pas d'antenne tv et je voulais savoir si la petite antenne fournie avec suffisait à capter correctement les chaines normales de l'analogique(tf1 fr2 fr3 m6)?le reste étant superflu pour moi...
 
merci d'avance


 
La qualité de la petite antenne livrée avec la-plupart de ces clés peut-être grandement améliorée en utilisant le socle aimanté sur une surface planne.
 
J'ai testé il y a quelques mois une clé no-name achetée sur e-bay dans diverses conditions, jusqu'à 50 km de l'émetteur (Toulon Sicié). C'était toujours nettement meilleur en collant l'antenne sur une plaque métallique style plateau déjeuner.
 
En particulier en immeuble, coté opposé à l'émetteur et masqué par un immeuble de grande taille, aucune reception avec l'antenne seule, toutes les chaines en bonne qualité en la montant sur un plateau.
 
Dans la pièce en question, je n'avais jamais réussi à capter la TV analogique avec une antenne d'intérieur, et même la radio FM passe plutot mal. !!
Avec ça, tout est correct:
 
http://img96.imageshack.us/img96/1394/tntplateauly9.jpg
 
http://img96.imageshack.us/img96/9518/tnttoulon3syu6.jpg
 
 :jap:


Message édité par ilien83 le 30-12-2006 à 09:00:14
n°355985
j u l i e ​N
Posté le 30-12-2006 à 13:24:39  profilanswer
 

merci pour ces précisions ilien83 :jap:

n°356640
j u l i e ​N
Posté le 02-01-2007 à 14:09:43  profilanswer
 

d'autres avis sur cette clé?

n°358928
Sitel
Informatique = drogue
Posté le 08-01-2007 à 10:50:38  profilanswer
 

Vu le retour positif et le post convaincant de superdome ici et sur matériel.net, je vais me laisser tenter. La commande va être faite today.
 
Je vous donnerai mes impressions sur 2 bases :
 
PC fixe 4400+@2.7 et Portable Celeron 900Mhz (ça va tirer un peu :D)
 
EDIT : renseignements pris, la TNT ne sera dispo sur ma région (SE d'annecy) que fin mars  :cry:


Message édité par Sitel le 08-01-2007 à 11:18:53
n°363615
j u l i e ​N
Posté le 20-01-2007 à 00:06:49  profilanswer
 

j'ai commandé je vais la recevoir bientot :)

n°363636
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 20-01-2007 à 01:32:10  profilanswer
 

ça serait bien de poster dans la bonne cat.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°364816
j u l i e ​N
Posté le 23-01-2007 à 20:56:44  profilanswer
 

bon moi elle ne fonctionne pas super bien, je capte les chaines belges correctement mais pas les chaines traditionnelles comme tf1 fr 2 et 3 m6 arte  
 
J'ai pris une antenne amplifiée parce que la petite antenne ne vaut rien!  
je suis en plein  centre de Lille pourtant...
 
EDIT: j'ai mis l'antenne sur le micro onde qui est métallique: je recois mtnt toutes les chaines avec une bonne qualité mais j'ai souvent des saccades, l'image ne suit pas le son ou le son bloque des fois...
 
C'est mon processeur qui ne suit pas ou la clé usb?
 
PS:J'ai un athlon xp 2600+


Message édité par j u l i e N le 25-01-2007 à 11:51:16
n°365143
limbardo
Posté le 24-01-2007 à 18:44:46  profilanswer
 

conceptronic produits mal finis et mal conçus
 
qui plus est sav nul et desagreablel
 
a eviter :whistle:  :whistle:  :whistle:

n°366201
kubilai wa​ng
Posté le 27-01-2007 à 17:49:36  profilanswer
 

Salut Julien
 
mon fils est à Lille aussi, dans une chambre ssous les toits sans antenne exterieure.
Il voudrait acheter une clé TNT, que lui conseillerais tu? Est-ce que tu as résolu les pblèmes de réception des chaines fr?
 
Merci pour ton avis

n°367555
j u l i e ​N
Posté le 30-01-2007 à 20:23:31  profilanswer
 

kubilai wang a écrit :

Salut Julien
 
mon fils est à Lille aussi, dans une chambre ssous les toits sans antenne exterieure.
Il voudrait acheter une clé TNT, que lui conseillerais tu? Est-ce que tu as résolu les pblèmes de réception des chaines fr?
 
Merci pour ton avis


Salut,
 
moi je suis globalement assez satisfait de la clé meme si ca saccade(micro lag je dirai même) assez souvent c'est largement regardable !
 
pour ce prix je ne vais pas demandé le top c'est sur !
 
pour ce qui est de la mini antenne livrée avec, il faut absolument la mettre sur un support métalique sous peine de ne rien capter ...
 
:jap:

n°368002
mister per​fect
Posté le 31-01-2007 à 22:55:42  profilanswer
 

bien le topic

n°370176
uetac
Posté le 06-02-2007 à 22:58:18  profilanswer
 

Salut !
je viens d'acheter cette carte.  
ma config : athlon xp 3500, 1Go ram, SP2+patch KB896626
 
Mais j'ai un gros soucis, le signal TV est tres aleatoire; lorsque je recherche les chaines
1 fois sur 4  je ne trouve rien!
 
Le meilleur résultat : 6 chaines trouvées, rien ne s'affiche cependant si je veux regarder une chaine.
Le signal apparait avec 4 barres sur 6 par intermitence. Pendant quelques secondes j'ai le signal, puis pendant le meme temps aucun signal!  
 
Je suis sur Nantes (coueron) à environ 15-20 mn de l'émetteur, dans un pavillon. Pas de batiment génant
autour de la maison. J'ai juste un modem Netgear wifi à promixité, une chaine hifi (radio fm).
 
avez vous une idée?
merci !

n°370586
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 07-02-2007 à 20:05:35  profilanswer
 

uetac a écrit :

Salut !
je viens d'acheter cette carte.  
ma config : athlon xp 3500, 1Go ram, SP2+patch KB896626
 
Mais j'ai un gros soucis, le signal TV est tres aleatoire; lorsque je recherche les chaines
1 fois sur 4  je ne trouve rien!
 
Le meilleur résultat : 6 chaines trouvées, rien ne s'affiche cependant si je veux regarder une chaine.
Le signal apparait avec 4 barres sur 6 par intermitence. Pendant quelques secondes j'ai le signal, puis pendant le meme temps aucun signal!  
 
Je suis sur Nantes (coueron) à environ 15-20 mn de l'émetteur, dans un pavillon. Pas de batiment génant
autour de la maison. J'ai juste un modem Netgear wifi à promixité, une chaine hifi (radio fm).
 
avez vous une idée?
merci !


 
Telephone sans fil ??
 
Ca vient d'arriver à un collègue, avec une superbe télé à décodeur tnt intégré, dans un immeuble ou la tnt arrive bien par la prise collective.
 
Il n'arrivait pas à capter la moindre chaine, jusqu'à-ce qu'un voisin lui suggère d'éloigner le téléphone de la télé.
 
Et depuis, réception impeccable.
 
 :jap:  

n°378833
papay79
Posté le 01-03-2007 à 09:19:43  profilanswer
 

J'ai la même clé mais je n'ai pas encore réussi à m'en servir, sous le logiciel, il me met que le périphérique est utilisé par un autre logiciel... :S Je teste ce week-end sur mon PC fixe.
 
Windows Xp est juste réinstallé sur mon portable, y'a rien d'autre mis à part les pilotes d'installés... (remarque j'ai peut-être réinstallé comme une brute)
 
Est-ce que quelqu'un a testé sous linux, il n'y a pas de pilotes, mais peut être y a t-il moyen de bidouiller ? Ca serai vraiment cool, comme ça je n'aurai quasiment plus besoin de windows...
 
P.S. J'ai un portable asus f3jm

n°481516
ghostrader
Posté le 16-04-2008 à 15:32:04  profilanswer
 

bonjour a vous  
 
   j'ai aussi une clé usb tnt conceptronic acheter chez matériel.net,j'en suis très contant car elle fonctionne tres bien mais car il y a un mais,quand j'enregistre un film de la clés usb tnt sur mon pc sa fonctionne bien mais la ou il y a un gros problème c'est que je ne peux pas du tout lire le film enregistré sur un lecteur salon ou même la ps2 .
 
  quand je veux le graver soit en dvd de donné ,sa grave mais ne lis pas sur mes platines.
  quand je veux graver en dvd-rom(iso) sa me refuse la gravure car fichier trop grand  
 
  pourtant le format est un mpeg-2
 
 alors si une personne ici qui a la même clés que moi a réussi a graver sur dvd vierge puis lu sur platine salon qu'il donne la démarche a suivre car je cherche mais en vain.
 
 ps: je possède aussi un disque dur multimédia ,j'ai télécharger le film en direct dedans pour ensuite le lire sur mon téléviseur même problème ,refusé.
 
               j'attends de vos nouvelles positives j'espere merci d'avance.

n°483178
stanleymil​gram
Bienvenue à Gattaca!
Posté le 25-04-2008 à 00:09:48  profilanswer
 

up
intéressant ;)

n°503289
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 11-08-2008 à 12:08:23  profilanswer
 

ça serait bien de poster dans la bonne cat. ²
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  NOUVEAU Clé TNT USB 2.0 Conceptronic avec télécommande pour 36€

 

Sujets relatifs
clé usb wifiProblème bizzare (clé wifi) ...
Utiliser une telecommande imon pour mon pcclé usb LG chez Leclerc trop trop lente
Probleme volant MICROSOFT SIDEWINDER retour de force USB[INFO] Nouveau X52 avec retour de Force
USB device probleme[Clé USB] périphérique e/s
mon nouveau joystick: 2 questions 
Plus de sujets relatifs à : NOUVEAU Clé TNT USB 2.0 Conceptronic avec télécommande pour 36€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR