Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment mettre à jour le pilote de ma carte graphique?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment mettre à jour le pilote de ma carte graphique?

n°493364
lili_75000
Posté le 18-06-2008 à 20:37:31  profilanswer
 

Bonsoir, récemment j'ai décidé de réinstaller "Wolfenstein: Enemy Territory" sur mon vieux PC Packard Bell :)
 
Malheureusement après l'installation,  quand j'essaye de lancer le jeu j'obtiens un message d'erreur:
 
"GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem"
 
Après une recherche avec mon ami Google, j'ai trouvé que je devais mettre à jour mes pilotes graphiques car OpenGL était pas à jour.
 
Les gens minimisent la chose sur les divers forums que j'ai visité, j'ai peur de bousiller ce PC en mettant à jour mes pilotes.
 
La config de mon PC est la suivante:
NVIDIA GeForce2 MX/MX400 (Microsoft Corporation)
MS Windows XP SP2
AMD Duron Processor 851 MHz
383MB RAM
 
Voici les propriétés du pilote de ma carte graphique:  
http://img146.imageshack.us/img146/1797/pilotedetailvk2.th.png
 
Après une recherche sur le site de NVDIA j'ai trouvé ceci pour ma carte graphique:  
 
http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_93.71_fr.html
Pour trouver cette mise à jour, j'ai fais un recherche ici en mettant ceci dans la recherche:  
- Type de produit: Legacy (j'ai pris au hasard parce qu'avec les autres types de produits je ne trouve pas ma carte graphique)
- Série de produits: GeForce 2 MX Series
- Gamme de produits: GeForce2 MX/MX 400
- Système d'exploitation: Windows XP
Langue: Francais
 
Mes interrogations, problèmes et inquiètudes:  
 
- Est-ce que mon PC va supporter la mise à jour du pilote?
(ne pas ramer)
- Que faire si la mise à jour du pilote n'a pas marché pour revenir au précédent?
- Comment l'installer? (en détail)
- Aie-je sélectionné le bon pilote?
 
Je vous remercie d'avance de votre aide et encore désolée d'être si nule :'(.
 
Bonne soirée, Cordialement Lili.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2008 à 20:37:31  profilanswer
 

n°493371
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 18-06-2008 à 21:22:22  profilanswer
 

C'est le bon pilote,  
Tu télécharges, tu doubles cliques sur le fichieret ça va se faire tout seul.
 
Pour revenir à la version précédente il suffit de désinstaller le driver via"ajout/suppression de programmes"


---------------
Feedbacks
n°493376
lili_75000
Posté le 18-06-2008 à 21:39:29  profilanswer
 

Est ce que mon PC va supporter le changement de pilote?

n°493377
LoX
La classe à Dallas ©
Posté le 18-06-2008 à 21:44:36  profilanswer
 

Pour faire simple: Oui  ;)


---------------
Feedbacks
n°493779
lili_75000
Posté le 22-06-2008 à 00:15:27  profilanswer
 

C'est encore moi!!!
 
 
C'est nickel, le jeu fonctionne.
 
Par contre j'ai un problème:  
Mon écran s'éteint et là j'ai un message de l'écran:
"No input signal"
Mon écran est un IISonic LCD.
Cela peut arriver au bout d'un quart d'heure que l'ordi est allumé ou bienb au bout de deux heures.
J'ai pensé qu'il s'agissait d'une surchauffe de mon PCvu qu'il fait assez chaud, mais j'avais jamais eu ça sur ce PC avant d'installer les nouveaux pilotes.
 
Que faire? d'où cela vient il?
 
Merci d'avance, bonne fin de fête de la musique :) tititu! tititu ! :bounce:  :pt1cable:


Message édité par lili_75000 le 22-06-2008 à 00:16:48
n°493867
lili_75000
Posté le 22-06-2008 à 18:11:43  profilanswer
 

up ? :(

n°493924
Mastergrah​am
Posté le 23-06-2008 à 00:36:35  profilanswer
 

une question con, t as verifie les connectiques? (j ai travaille en maintenance informatique et c est la pupart du temps le soucis)
sinon ca peut etre la mise en veille de ton ecran qui s eteint si tu ne fais aucun mouvement de souris ou aucun tapotement de clavier

 

verifies quand meme : clic droit sur le bureau / proprietes/ affichage ou ecran de veille / economie d energie)
je pense pas que ce soit une surchauffe, si ton pc gerait bien la carte avant il la gere tout aussi bien. apres effectivement ca peut venir du driver en lui meme mais si c est du nvidia et que tu as recupere le pilote nvidia correspondant ca devrait etre bon

 

edit: au pire, vu que les geforce 2 c est pas tout recent, tu peux essayer une ancienne version de driver : http://www.nvidia.com/object/winxp-2k_archive.html


Message édité par Mastergraham le 23-06-2008 à 00:42:10
n°494150
lili_75000
Posté le 23-06-2008 à 22:06:44  profilanswer
 

- J'ai remis les anciens drivers pour voir si cela changeait quelque chose et bien j'obtiens toujours le message "No input signal" donc cela ne vient pas des drivers.
 
 
- Pour la mise en veille de l'écran pour les économies d'énergie, et bien j'ai vérifié et elle n'est pas activée.
 
- Pour la surchauffe, il n'y en a pas. J'ai fais tourné la centrale sans sa coque et le ventilateur du processeur et de l'alimentation tournent bien et la température me semble correcte donc tout va bien.
 
- Sinon pour vérifiez les connectiques?
Il s'agit regarder si tout est bien branché?  Oui, j'ai fais cela hier matin assez rapidement, je vais le refaire!
 
 
Je vais néanmoins tester sur un autre moniteur, je vous tiens au courant. Merci de votre aide :na:


Message édité par lili_75000 le 23-06-2008 à 22:09:41
n°494440
lili_75000
Posté le 24-06-2008 à 23:19:28  profilanswer
 

Rien à faire, 'jai tester sur un autre moniteur j'obtiens le même message.
J'ai également tout débranché les connecteurs pour les rebrancher et je réobtiens le message :/
Que faire? :-(

n°494628
awaratance​mouet
Posté le 25-06-2008 à 20:10:35  profilanswer
 

* Démonte le pc ! et regarde si la carte graphique est bien enfoncé dans son slot et que rien ne force dessus !  
 
* Regarde si le VGA Femelle de la carte Graphique est en bon état ainsi que les FIXATIONS ( VIS d'accueil du VGA mâle de l'écran ) il ne faut pas que ta prise d'écran soit flottante une fois vissée !  
 
* Vérifie que ton ventilateur de Carte graphique tourne bien quand tu allume le PC si ventilateur il y a !  
 
*Enfin dernière hypothèse si tu n'as pas de résultat probant ! (Bien que les Geforces 2 ne soit pas gourmandes en consommation électrique ) Vérifie le fonctionnement à l'aide d'une autre alimentation de puissance supérieure de préférence ou équivalente , cela peut venir aussi d'une défaillance ou d'un manque de puissance de l'alimentation qui empêche une alimentation électrique normale de la carte Graphique , ce qui provoquerait une instabilité de celle-ci voir des coupures incessantes ! L'écran ne détecterai alors aucun Signal à certain moment !  
 
* En dernier recours ... tester la Carte graphique sur une autre machine ( Afin de déterminer si c'est elle qui est défaillante ) changer la carte si c'est le cas !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Comment mettre à jour le pilote de ma carte graphique?

 

Sujets relatifs
Carte SD non reconnue sur Samsung SPP-2040HDMI sur carte graphique avec port DVI
Ecran + carte mémoirePilote trés difficile a trouver.
carte graphique et écran 22" ?stylet tablette graphique lifetec LT 9570
2 écrans et une TV comme sortie graphique ???Pilote CMP-webcam Pour Xp
Plus de sujets relatifs à : Comment mettre à jour le pilote de ma carte graphique?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR