Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Meilleur choix casque gaming

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Meilleur choix casque gaming

n°1009266
dinothepgm
Posté le 30-10-2020 à 17:57:40  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je n'arrive pas à me décider sur l'achat d'un casque gaming pour jouer au jeux FPS.
 
-> Asus Rog Centrion (carte son inclu - true 7.1 sur 2x5 HP)
-> Asus Rog Theta (carte son inclu - true 7.1 sur 2x4 HP)
-> Razer Tiamat 7.1 v2 (son analogique carte son 7.1 obligatoire- true 7.1 sur 2x5 HP)
-> HyperX Cloud orbit S (Carte son inclu - Virtual 7.1)
 
Lequel selon vous à la meilleure spacialisation ? Le prix n'est pas un critère.
 
A vous lire les amis.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2020 à 17:57:40  profilanswer
 

n°1014608
spike -
Black is black
Posté le 28-12-2020 à 22:47:04  profilanswer
 

Salut, tu as fait ton choix depuis ?
j'ai eu le Théta et l'orbit S, je peux te donner mon avis si tu veux.
++


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1014703
spike -
Black is black
Posté le 30-12-2020 à 20:44:42  profilanswer
 

Vu le nombre de visite sur ce topic, je donne quand même mon avis, ça pourrait servir. un comparo entre le Rog Theta 5.1 et l'HyperX Cloud Orbit S.
je donne la conclusion tout de suite pour ceux qui veulent pas lire car je remarque que parti dedans j'ai pondu un énormé pavé ! ;) : j'ai gardé l'orbit S qui est très bon partout, aussi bien en audio, jeux que vidéo.  [EDIT] lire la màj au post en dessous.
le théta est bon, mais pas exceptionnel pour son prix, et de plus il est vraiment énorme.
Mon avis détaillé en dessous.
 
En audio le theta est bon , mais reste en retrait face à l'orbit S, surtout sur le rendu des voix et la séparation des instruments, il devient plus vite fouilli. les réglages par défaut d'eq sont plutôt moyen, mais tu  peux sur le theta régler l'eq, pas sur l'orbit. Mais sur le théta le soft est buggé et quand tu personnalises tes réglages d'eq, ils sautent parfois et tu dois tout refaire, c'est hyper chiant ! les préréglages de l'orbit sont très bon eux, et l'absence d'eq ne m'a pas géné du tout. En bref, l'orbit est beaucoup plus audiophile que le theta, ou les basses sonnent assez artificielles sur ce dernier. j'ai eu quelques casques, de marques (Sennheiser, Focal, Bower  & wilkins...) et cet orbit s, qui je le rappelle est une copie conforme de l'Audeze Mobius ou l'on a retiré le Bluetooth, donc à diffuseur magnétique planaire,  est mon meilleur casque.  
Si tu veux écouter de l'audio en 7.1, oublie avec le theta, c'est vraiment, mais vraiment très très mauvais, nul quoi ! digne d'un casque à 30€, sans déconner le son devient complétement pourri, inutilisable, je sais pas ce qu'ils ont fait là !!  C'est très bon sur l'orbit, , il rajoute une belle ampleur associé à un mode 3D, j'en parle plus bas. Mais en audio, la ou il reste le meilleur reste tout de même en mode Hi Res ou il est top.
 
En jeu, malgré qu'il ai plusieurs HP par oreillette, le rendu 7.1 du theta est pas exceptionnel, pas vraiment mauvais, mais je m'attendais vraiment à beaucoup mieux que ça pour un pseudo "vrai 5.1". il m'a beaucoup déçu sur ce point alors que je l'achetais un peu pour ça.. l'orbit S, bien que la 7.1 soit virtuelle, spatialise bien mieux et il est bien plus facile de distinguer dans les jeux si le son vient de l'avant, des côtés, de l'arrière, de l'avant à droite, ou de l'arrière à gauche ;) tellement qu'au bout d'un temps tu n'y penses plus, mais tu "sais" d'où vient le son, plutôt naturellement. Sur le théta, il faut se concentrer pour savoir d'où ça vient, et la différence avant arrière est floue..  
 
en video (5.1), ça se complique beaucoup pour le theta, ou je l'ai trouvé très mauvais là par contre ! Le rendu des voix est vraiment pas bon, elles paraissent éloignées, très rajouté sur la bande son du film, ne reproduise pas bien du tout l'ambiance de la scène, ça s'arrange en écoutant en VO, mais reste très moyen, et c'est vraiment ce point qui m'a fait renvoyer le Théta, j'ai eu bon m'acharner sur les réglages d'eq et autres réglages proposés, rien à faire, c'est mieux, mais ça reste pas top, pas naturel, et comme dit plus haut, il arrive que le logiciel (armory) bug et perde tes réglages d'égalisation, et c'est vraiment chiant.
l'hyper X orbit S reste fidèle à lui même sur ce point, très bon ! la spacialisation 7.1 est vraiment très correcte une fois encore, le rendu des voix, explosions et autres joyeusetés cinématographiques sont très bien rendus, et les basses tiennent bien la route, sans devenir vrombissantes ou trainantes.
 
Sur le point confort, les deux sont très bons et votre oreille est bien englobée entièrement par l'oreillette, l'orbit S serre assez fort par contre, le Theta est très confortable malgré son poids de camion (650g je crois). l'orbit S reste un casque très confortable, mais il faut reconnaitre que malgré son poids, qui se fait vite oublier, le theta est meilleur sur ce point, mais il est énorme sur la tête, vraiment, il faut le savoir.  Après un certain temps, l'orbit peut faire mal en haut du crane, il faut faire attentio à bien le positionner droit, s'il penche un peu en arrière, le coussin de confort rempli plus trop son rôle. Les finitions sur les deux casques sont très bonnes, mais l'orbit S fait plus prémium que le theta, il est un cran au dessus, et le theta fait un brin kéké ;). Le Logo HyperX sur les oreilletes sont à chier par contre, mais on s'y fait. le theta a 1 câble énorme par oreillette, genre il était pas déjà assez encombrant ;)
 
A noter que le theta a pas trop de "pêche" si tu veux de défoncer les oreilles  [:backfire:1] . tu peux monter le volume à 80 par exemple sous windows sans aucun pb, et même plus haut, l'orbit à 60 envoie déjà bien du pâté, tu iras pas à fond.
 
Bref, l'orbit prend la main assez facilement, le theta est un très bon casque également, bien que décevant sur la vidéo, mais à ce prix, j'en attendais plus de la part de ROG. le 7.1 est moyen alors qu'il est mis en avant comme argument commercial, donc je trouve qu'il tient pas trop ses promesses, le 7.1 virtuel de l'hyperX est meilleur !
 
en bonus gadget, mais je suis friand de ces conneries, l'orbit propose une virtualisation 3D vraiment bluffante, je parle pas là du 7.1, mais d'effet 3D, ou tu peux fixer le son devant toi, et il restera à cet endroit si tu tournes la tête de droite à gauche, tout ça grâce à des gyroscopes intégrés au casque,  c'est plutôt déroutant au début, mais une fois habitué, càd en arrêtant de jouer avec en tournant la tête de droite à gauche comme un con, mais en utilisant normalement ton PC,  c'est plutôt sympa. le son est toujours devant toi, même quand tu tournes la tête. Cette fonction quand j'écoute de la musique via mon PC, rajoute une espèce de nouvelle dimension quand tu écoutes, si tu fermes les yeux et que tu balances légèrement ta tête au rythme de la musique, c'est assez tripant, tu te retrouves à jouer avec le son, j'aime plutôt bien. un petit effet ASMR.
 
voila, vainqueur Hyper X orbit S
 
si ça peut aider dans des choix.
 
 :hello:


Message édité par spike - le 16-04-2021 à 22:26:39

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1022317
spike -
Black is black
Posté le 16-04-2021 à 11:39:16  profilanswer
 

:hello:  
 
après quelques mois, je refais un retour sur ce casque (Hyperx cloud orbit S):
il reste très bon en qualité de son, rien à redire là dessus !
 
mais malgré tout, je vais m'en séparer...
 
après 2 mois, j'ai eu un problème de son, même au minimum, le volume était très très élevé quand j'activais le mode 3D.
 
rien à faire -> renvoyé à Amazon -> échangé
 
pas de problème pendant 2 mois avec le nouveau
 
puis après 2 mois, de nouveau un problème, sur l'écouteur droit cette fois, quand je le porte, si j'appuie sur l'oreillette, ça fait un bruit désagréable, comme si la membrane planaire bougeait avec un son un peu métallique, un petit craquement, comme si vous tendiez une feuille d'alu à peu près que qu'elle faisait des petites aller/retour.. ça le fait seulement quand je mets le casque ou le réajuste, càd quand l'oreillette monte en "pression", mais aussi quand je bouge la tête trop vite, ça fait bouger le casque, et pareil.. bref, inacceptable sur un casque à 300€..
 
recontacte amazon : ils me reprennent le casque, j'ai refusé un échange cette fois, bien que le son soit très bon, je n'ai plus confiance en sa fiabilité, c'est dommage !
 
il me reste donc à retrouver un nouveau casque hdg, peut être l'astro A50 ?
 
pas bcp de conseils de casque sur hfr...  [:spamafote]


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1022357
patrick220​00
Posté le 16-04-2021 à 18:35:32  profilanswer
 

Je suis très content de mon Razer Thresher que j'utilise depuis 2017 sans aucun problème. C'est un 7.1 sans fil très enveloppant, confortable, avec un très bon son casque et micro , il fonctionne avec un dongle USB et a une bonne autonomie ( 16h). Pas de latence non plus.  
Je lui reproche seulement l'encombrement. https://www.razer.com/fr-fr/console [...] 30100-R3M1

n°1022371
spike -
Black is black
Posté le 16-04-2021 à 22:24:10  profilanswer
 

Merci pour ton retour.
mais c'est un supra aural, et j'ai une nette préférence pour les circum aural.

 


Je me penche vers l'astro 50 pour l'instant, plutôt bon et j'aime bien le principe de la base de recharge. design particulier par contre, et micro non amovible.

 

les Sennheiser GSP 670 est plutot bien aussi de ce que j'en vois, mais ce design, je m'y fais pas.. et cet énorme micro non amovible.. ça sera non..

 

le Beyerdynamic MMX 300 a aussi bonne presse.

 

Corsair Virtuoso

 

Logitech G Pro X

 

SteelSeries Arctis Pro GameDAC ou Arctis Pro Wireless. Bien côté aussi, mais bien que très confortable, il déclenche pas trop d'émotion chez moi faut à son design [:spamafote] j'ai déjà l'arctis 5 qui est bien, mais sans plus. A volume soutenu, ça se dégrade franchement. J'ai eu un arctis 3, très moyen, et micro pourri (même si le micro est pas du tout mon critère de choix).

 

et Audio-Technica ATH-G1WL, sans doute le plus audiophile, mais je trouve peu de test.

 

:hello:


Message édité par spike - le 16-04-2021 à 22:30:11

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1022388
patrick220​00
Posté le 17-04-2021 à 10:09:34  profilanswer
 

Le Razer Thresher est bien un circum aural c'est d'ailleurs ce qui explique en partie sa taille. Il est d'ailleurs un peu plus gros et plus lourd ( environ 400g)que mon AKG K242 hifi et englobe parfaitement l'oreille. Les oreillettes sont très confortables en usage prolongé ( gel à mémoire de forme) et isolent bien, il n'y a pas vraiment besoin d'ANC.
J'aurais bien aimé un usage filaire éventuel pour pouvoir l'utiliser aussi en hifi sur la chaine du salon. Il ne fonctionne qu'avec le dongle USB, je pense que c'est à cause du 7.1

n°1022392
spike -
Black is black
Posté le 17-04-2021 à 12:37:03  profilanswer
 

Autant pour moi, j'ai regardé trop vite  :jap:


---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨
n°1022406
vincent972
Posté le 18-04-2021 à 00:57:18  profilanswer
 

bonjour a tous je ne suis pas un pro des casques gamer mais j'ai eu l'occasion d'en avoir usé quelques un...a savoir astro a50 1ere génération, hyper xcloud 2, astro a50 4é génération, et enfin le beyerdynamic 770 pro 250ohm+ carte son soudblaster z...  
Mon premier astro top niveau du son pour FPS (d'ailleurs je ne parlerai que de ces casques pour jouer sur PC pour des jeux FPS) mais pas fiable en qualité...le second bonne stéréo mais pas assez précis...le dernier astro très déçu par le son trop caverneux malgré avoir tenté divers réglages et même sans activer le 7.1...et enfin le DT 770 pro avec la carte son je dis bien avec car sans cette dernière c'est le jour et la nuit, le son la spécialisation, les graves les médiums les aigus...tout est top vraiment on entend les ennemis de loin sur des R6 ou COD...voilà pour qui cherche un son clair et précis et pouvant ajuster grace à la carte son. De plus la qualité est là...voilà pour ceux qui hésiteraient encore avec un astro

n°1022407
vincent972
Posté le 18-04-2021 à 01:00:01  profilanswer
 

attention le 770 pro n'a pas de micro sinon par équivalence on trouve le beyerdynamic mmx 300 (pas le même prix non plus)

mood
Publicité
Posté le 18-04-2021 à 01:00:01  profilanswer
 

n°1023179
spike -
Black is black
Posté le 30-04-2021 à 19:44:19  profilanswer
 

:hello:

 

pour ceux qui auraient suivi, j'ai finalement abandonné le casque Gamer, et j'ai pris un Sony WH-1000XM4, un sans fil Bluetooth donc, avec réduction de bruit active.
J'en suis pour l'instant très content  [:prab] la qualité audio est vraiment très bonne et l'ANC très efficace. Je ne le trouve pas basseux contrairement à ce qu'on peut lire parfois dans les tests, le XM3 l'était plus apparement, je le trouve moi plutôt "chaleureux" ou doux que vraiment basseux, et bien équilibré. Léger, très confortable et bonne autonomie (30h).
Pour les jeux, lorsqu'on y prête vraiment attention, on peut percevoir une latence qui n'est pas trop gênante, qu'on peut et que j'élimine d'ailleurs en le connectant en jack sur mon PC mais pas systématiquement, et c'est juste parfait ainsi (en allumant le casque même en jack).
Le micro, je m'en fous un peu sur ce PC, je ne m'en sers pas en jeu, mais uniquement en visio pour le TT, et dans ce cas j'utilise le micro de ma webcam qui malgré son âge est plutôt bon et nettement suffisant (logitech pro 9000), et j'ai moins l'air d'un pilote de ligne à l'image.  :D

 

J'ai également un Steelseries Arctis 5 au travail ou j'ai ici besoin d'un micro de relativement bonne qualité... il succède à un arctis 3 que j'avais renvoyé pour son micro vraiment très moyen, mais l'arctis 5 même s'il est meilleur que le 3 n'est pas parfait non plus, et je suis aussi assez déçu de la qualité du son du 5 pour son prix, notamment dans son rendu des basses pas très propre voire arrivant vite à saturer sans exagérer sur le volume  [:cerveau erf] , pas vraiment bcp mieux que l'arctis 3 en fait et je l'ai donc renvoyé également, je le remplace par un Asus Rog Delta, que j'ai trouvé sur amazon Warehouse en état neuf pour le prix de l'arctis 5, je le reçois cette semaine, je pourrais faire un retour si demandé, choisi pour sa qualité sonore (DAC intégrés) et la qualité de son micro (edit : initialement c'était 1 logitech G pro x, mais plus dispo et j'ai trouvé un prix intéressant sur le Delta).

 



Message édité par spike - le 02-05-2021 à 11:32:37

---------------
   ¨(¯`·._.   Spike   ._.·´¯)¨

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Meilleur choix casque gaming

 

Sujets relatifs
Choix 34 ultrawideChoix triple écran pour simulation automobile
Choix caméra de surveillance intérieureChoix triple écran bureautique
Choix casque gamer FPSÉcran PC Gaming Budget
Choix d'un écran avec dalle IPS ou VAAide choix écran 24" G-sync / 120+hz
Choix ecran graphisme / jeux 
Plus de sujets relatifs à : Meilleur choix casque gaming


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR