Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1012 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Longueur maximale des cables USB & FW, entre théorie et pratique...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Longueur maximale des cables USB & FW, entre théorie et pratique...

n°140220
Laurent_g
Posté le 10-02-2005 à 13:24:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin de connecter des périphériques USB (principalement deux Webcams), et Firewire (2 camescopes DV et une webcam) à des distances éloignées du PC.  
 
Mon but est d'avoir la plus grande longueur possible de cable, sans que ça saccade, plante ou autres merdages.
 
Dès lors, j'ai googlisé mais j'ai pas trouvé grand chose.
 
 
Sur le site du standard USB, dans la rubrique Cables and Long-Haul Solutions de la FAQ, il est indiqué :

Citation :

The cable length was limited by a cable delay spec of 26ns to allow for reflections to settle at the transmitter before the next bit was sent. Since USB uses source termination and voltage-mode drivers, this has to be the case, otherwise reflections can pile up and blow the driver. This does not mean the line voltage has fully settled by the end of the bit; with worst-case undertermination. However, there's been enough damping by the end of the bit that the reflection amplitude has been reduced to manageable levels. The low speed cable length was limited to 18ns to keep transmission line effects from impacting low speed signals.


C'est bien mais on est pas vachement avancé.

Citation :

I want to build a cable longer than 5 meters, why won't this work?
A:   Even if you violated the spec, it literally wouldn't get you very far. Assuming worst-case delay times, a full speed device at the bottom of 5 hubs and cables has a timeout margin of 280ps. Reducing this margin to 0ps would only give you an extra 5cm, which is hardly worth the trouble.


Citation :

 What about using USB signal repeaters to make a cable longer than 5 meters?
A:   Don't bother. The best solution is self-powered hub with a fixed 10m cable that had a one-port bus powered hub in the middle. The maximum range will still have to deal with the timeout, so any out of spec tweaking of the terminations between the two hubs and the timing budget still won't yield more than 5cm of extra distance. A better solution is described in the following question.


Mouais. Selon eux, 5m max généralement. Pratique et théorie m'ont l'air assez éloignées.
 
Personnellement, j'ai utilisé un cable USB 1.0 de 10 mètres pour une imprimante, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
 
 
Ainsi, j'aimerai que l'on arrive à un consensus précis sur la longueur max des cables USB et Firewire (IEE1394), surtout en pratique, et éventuellement selon les périphériques (on peut imaginer qu'un long cable sur une imprimane posera moins de pb que sur une webcam).
 
 
Pour y parvenir, pouvez-vous :
 
- Indiquer les tests que vous avez déjà effectués en indiquant :
1. USB (1.0/2.0 Low/High/Full rate) ou Firewire
2. Longueur du cable en mètres - Cable seul ou cable+rallonge ?)
3. Périphérique utilisé
4. OS/Matériel rattaché (utilisez vous un hub par ex ?)
5. Le résultat obtenu (RAS, plantages aléatoires etc).
 
- Des URL sérieuses abordant le problème sont naturellement les bienvenues.
 
- Des solutions permettant d'augmenter la portée (répétiteur spécial par ex...) seraient intéressantes.
 
 
Merci par avance  :)


Message édité par Laurent_g le 10-02-2005 à 13:28:08
mood
Publicité
Posté le 10-02-2005 à 13:24:50  profilanswer
 

n°140462
Laurent_g
Posté le 11-02-2005 à 00:04:21  profilanswer
 

up


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Longueur maximale des cables USB & FW, entre théorie et pratique...

 

Sujets relatifs
clavier textorm slim USB - impossible à installerquelle marque pratique le 0 pixel en garantie?
Adaptateur type PCMCIA en USBPassage Win2000 à XP avec modem USB Eicon.
ADAPTATEUR PC CARD TO USBCONVERSION DE PC CARD TYPE II , III EN USB
Pb D'alim USB sur les ports du clavierRouter Modem ADSL USB/Ethernet vers Wi-Fi
Prise USB HS apres reinstallation WXP : help ?Drivers USB sous windows 98 !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Longueur maximale des cables USB & FW, entre théorie et pratique...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR