Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pb D'alim USB sur les ports du clavier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb D'alim USB sur les ports du clavier

n°138971
filou66
prend mes poils ...
Posté le 06-02-2005 à 17:08:10  profilanswer
 

Salut j'ai un problème pour lequel je ne sais pas s'il y a une solution, alors je viens demander ici... :jap:  
 
J'ai un clavier Microsoft Internet Keyboard Pro avec 2 prises USB à l'arrière. Le problème c'est que ces ports sont trop faibles en énergie pour y brancher ma clé USB !!! :cry:  
 Ce problème n'est apparu que depuis que je suis passé sous Win XP... En effet lorsque j'étais sous Win 2K, je pouvais brancher une cléf usb sur les ports du clavier...  :heink:  
En fait sur les ports du clavier je ne peut brancher que des périphériques qui ont leur propre source d'alimentation (APN par ex.)
Je pense pas qu'une clef USB soit si gourmande que ça en énergie!! :pt1cable:  
 
Est-ce que ça peut être une histoire de driver ou autre chose, ou bien est-ce sans espoir ?
 
Filou  :hello:


Message édité par filou66 le 06-02-2005 à 17:39:18
mood
Publicité
Posté le 06-02-2005 à 17:08:10  profilanswer
 

n°139132
filou66
prend mes poils ...
Posté le 07-02-2005 à 10:01:14  profilanswer
 

pas de réponse ??

n°139138
GRS
MARIE
Posté le 07-02-2005 à 10:32:27  profilanswer
 

Bonjour alors ds ce cas il parrait qye tu est oblige de brancher ton clé USB directement à ton PC toute façon je pensse que cette solution te ne dérange pas tanque tu es passé au Windows XP , priere de m'envoyer ton resutat au ghassenegrs@yahoo.fr , et merci d'avance et bonne chance .

n°139209
flash_gord​on
Posté le 07-02-2005 à 15:09:49  profilanswer
 

filou66 a écrit :


J'ai un clavier Microsoft Internet Keyboard Pro avec 2 prises USB à l'arrière. Le problème c'est que ces ports sont trop faibles en énergie pour y brancher ma clé USB !!! :cry:


 
 
 
avant de conclure tout seul le pb, commence plutot par nous decrire les symptomes...

n°139303
filou66
prend mes poils ...
Posté le 07-02-2005 à 19:08:11  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

avant de conclure tout seul le pb, commence plutot par nous decrire les symptomes...


Ben le symptome c'est windows qui me dit que le périphérique ne peut pas démarrer car l'alimentation est trop faible...
Si je clique sur l'info bulle il m'affiche la liste des ports USB en mettant en gras ceux qui ont assez d'alim pour faire marcher ma clef USB ...

n°139304
filou66
prend mes poils ...
Posté le 07-02-2005 à 19:10:07  profilanswer
 

GRS a écrit :

Bonjour alors ds ce cas il parrait qye tu est oblige de brancher ton clé USB directement à ton PC toute façon je pensse que cette solution te ne dérange pas tanque tu es passé au Windows XP , priere de m'envoyer ton resutat au ghassenegrs@yahoo.fr , et merci d'avance et bonne chance .


 
J'ai rien compris !
Bien sûr que si je branche direct sur le PC ça fonctionne (heureusement !!) mais j'ai pas de port en façade, c'est pourquoi je voulais utiliser ceux du clavier !
J'ai pas compris le rapport entre le fait de brancher la clef directement sur le PC et Windows XP ...

n°139618
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-02-2005 à 17:24:26  profilanswer
 

un petit Up !

n°139620
CMS slave
Posté le 08-02-2005 à 17:37:58  profilanswer
 

je crains fort que ton problème ne soit pas solvable. je suis étonné que Windows XP gère cela différemment - je pensais que c'était une limite purement HW, et soit cela passait, soit ça plantait. Il semble que Windows XP introduise une limitation, sans doute par mesure de sécurité (pour éviter un platage ou des corruptions en copie). Cette sécurité est peut-être crackable, mais je pense qu'un hub alimenté par un adaptateur sur ton bureau sera une solution plus sure.

n°139716
filou66
prend mes poils ...
Posté le 08-02-2005 à 21:34:40  profilanswer
 

c'est bien ce dont j'ai peur aussi !
J'ai essayé de changer les drivers mais rien n'y fait !
Plus économique qu'un hub, je vais remonter une rallonge USB de derrière mon écran qui intègre un hub auto-alimenté 4 ports ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Clavier / Souris

  Pb D'alim USB sur les ports du clavier

 

Sujets relatifs
Router Modem ADSL USB/Ethernet vers Wi-FiPrise USB HS apres reinstallation WXP : help ?
Rallumer mon PC en veille avec clavier et souris optiquesStats de votre souris et de votre clavier
clavier logitech mx700 probleme firefoxpas d'accès au bios au démarrage avec clavier lx 501 logitech
Clavier Apple sur PC <=> Impossible ?clavier luxmate et bruit de frappe ?
clavier sans fil et sans sourisDrivers USB sous windows 98 !!!!!
Plus de sujets relatifs à : Pb D'alim USB sur les ports du clavier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR