Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lire des films TOUT FORMATS sur la tv ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lire des films TOUT FORMATS sur la tv ?

n°753690
davros73
Posté le 10-12-2013 à 15:04:01  profilanswer
 

Je vous explique pourquoi et j'espere que vous me direz comment :)
 
Cela fait plusieurs films que j'essaie de lire sur ma ps3, mais sony limitant les fichiers lisibles au ntfs (ou au fat32 je ne sais plus trop), je me retrouve avec des cds mkv illisibles et des xvids tout aussi illisibles ... meme certains mp4 ne se lisent pas !!  
Je suis un peu tanné de perdre mon temps avec ca donc je cherche la meilleure solution ...  
 
Pour commencer j'ai pensé à relier directement mon pc a la tv ... sans avoir a débrancher/rebrancher la prise video derriere le pc a chaque fois que je veux lire un film.  
Je cherche donc le meilleur moyen de connecter ma tv (sony bravia) a mon pc sans wifi ... je veux passer par un cable hdmi, ma question est la suivante, existe t'il un boitier qui me permette de brancher ma tv et mon ordi pour pouvoir switcher de l'un a l'autre ? Ma tv est a approx. 7m de l'ordi.  
 
Ou bien puis-je brancher un disque dur externe sur le pc (avec un boitier multimedia ?)
 
Ou bien trouver des logiciels pour convertir les maudits mkv en formats lisibles ps3 ?? (j'ai jeté un oeil mais il faut dl 4 progs pis y a pas mal de manips a faire ... je ne sais pas si je suis assez courageux pour me lancer la dedans :))
 
Selon vous lequel est le moins cher et/ou le moins compliqué (les deux ca serait top !).
 
Merci de votre attention a bientot :)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2013 à 15:04:01  profilanswer
 

n°753694
chtit
R-CB5
Posté le 10-12-2013 à 16:09:44  profilanswer
 

alors deja tu melange quelque truc

 

NTFS et FAT32 concerne le formatage du peripherique de stockage, pas le format des fichier video ;)
donc apres tous depend de ce qu'accepte le lecteur ;)

  

sinon pour brancher le PC deja il faudrait savoir ce que tu à comme PC, et comme branchement sur celui ci (donne nous le modele du PC? ou bien sa config)

 

tu n'a qu'une seul sortie video HDMI sur ton PC pour demander à mettre un boitier pour splitter les affichage ?

 

parce que en general les PC maintenant on une sortie DVI, une VGA et un HDMI, donc tu branche ton PC à ta TV en HDMI, et ton ecran de PC en DVI ou VGA, donc pas besoin de "boitier"

 


bref, pour t'aider correctement, il faut que tu nous donne le modele/config de ton PC, le modele de ton ecran PC, et ton ecran de TV ;)

  


pour convertir en format lisible PS3, là je ne sais pas car je ne sais pas ce qu'accepte la PS3

 

à mon avis le plus simple c'est de voir à brancher le PC sur la TV, donc j'attend tes reponses à mes question pour te dire quoi faire ;)


Message édité par chtit le 10-12-2013 à 16:10:49

---------------
mon topic de ventes
n°753696
Mamito
Posté le 10-12-2013 à 16:17:48  profilanswer
 

+1 pour relier le pc à la télé, et via vlc tu lis tout :D


---------------

n°753698
chtit
R-CB5
Posté le 10-12-2013 à 16:27:03  profilanswer
 

Mamito a écrit :

+1 pour relier le pc à la télé, et via vlc tu lis tout :D


ouaip, c'est exactement ce que je fais  
 
mais apres faut voir les sortie video qu'il à sur son PC, parce que si il n'a qu'une sortie c'est plus compliqué


---------------
mon topic de ventes
n°753700
davros73
Posté le 10-12-2013 à 16:30:50  profilanswer
 

Merci pour vos reponses rapides :)
Ma carte vid est une ati radeon HD 4800  
Mon proc un intel 2.6 GHz  
Mon ecran pc un Viewsonic Va1903w  
Ma tv une sony Bravia
 
Sinon j'ai pensé acheter un lecteur dvd qui lise les mkv mais la encore pas evident si je veux pas depenser trop de fric ...  
 
J'attends vos reponses avec impatience encore merci !! :)

n°753701
chtit
R-CB5
Posté le 10-12-2013 à 16:35:21  profilanswer
 

quel modele exact de HD4800 ? (4850, 4870, 4890 ? quel marque asus gygabyte ou autres ?)
parce que la plupart que je trouve ont deux sortie DVI et une sortie Svideo, donc impossible de brancher en HDMI sur la TV, au pire avec un cable DVI> HDMI mais t'auras pas de son

 


ton ecran PC à seulement une prise VGA apparement, donc je suppose que tu à un adaptateur DVI>VGA pour le brancher non ?

  

pour l'achat d'un lecteur DVD, non, il peut aussi etre limité en format


Message édité par chtit le 10-12-2013 à 16:37:29

---------------
mon topic de ventes
n°753713
davros73
Posté le 10-12-2013 à 17:08:39  profilanswer
 

Ok j'ai regardé dans l'ordi avec ma lampe frontale (ca ressemble a une grotte tellement c vieux la dedans ... ) Pas trouvé de fossiles ... juste une asus, pour le modele exact je ne sais pas mais j'ai regardé les sorties derriere et il y a deux sorties "rectangulaires" avec des petits carrés dedans ... les dvi certainement et une petite ronde ( la svideo ?).
Concernant mon moniteur oui j'ai bien un adaptateur pour le brancher au pc.

n°753721
chtit
R-CB5
Posté le 10-12-2013 à 17:31:09  profilanswer
 

oui c'est ca, c'est ce que j'avais trouvé sur le net, les deux sortie sont des DVI, et celle au milieu une Svideo
 
donc seul moyen de brancher ton PC sur la TV avec le son, c'est via la sortie Svideo, ver RCA ou peritel (selon ce que propose ta TV comme entrée autre que l'HDMI) mais t'auras pas du full HD avec ca :/
 
ou alors via la sortie DVI, et un cable jack/jack ou jack/RCA si jamais ta TV à une entrée audio ;)
 


---------------
mon topic de ventes
n°753753
gaffal
Posté le 10-12-2013 à 19:27:33  profilanswer
 

C' est un peu lourd de devoir faire tourner le PC  
 je l' ai eu fait avec un cable HDMI de 5 m...
mais maintenant c' est plutot Akira et ou Raspberry PI
 en lecteur multimedia sur clé usb.

n°753771
davros73
Posté le 10-12-2013 à 21:23:33  profilanswer
 

Ok merci de tes (vos) reponses précises et rapides.
je vais essayer de voir pour la solution la plus rapide et la moins couteuse ... ca va etre le cable jack je pense ... encore merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lire des films TOUT FORMATS sur la tv ?

 

Sujets relatifs
Un écran 24" pour FILMSAvis : Philips 238C4QHSN - 100e de réduc pour Films
Hésitation pour un écran jeux/graphisme/filmsEcran 27 ou 29 pouces Gamer/Films budget 500euro ~
Camera IP: Enregistrer puis lire 2 vidéos de cam en même tempsQuel écran 24 pouces polyvalent et doué pour les films?
Recherche tv/moniteur pour films/jeux videoQuel ecran 23 ou 24" IPS pour films et PS3
Ecran 27" et plus pour films HDConseil Ecran jeux vidéos et films HD
Plus de sujets relatifs à : Lire des films TOUT FORMATS sur la tv ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR