Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1199 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lecteur code barre capable de tronquer lecture EAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur code barre capable de tronquer lecture EAN

n°518285
emilio06
Posté le 24-10-2008 à 07:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
je cherche un lecteur code barre dont le driver soit suffisament paramètrable pour pouvoir indiquer qu'on ne veux que les X derniers chiffres d'un code EAN 13 ou tout au moins le segment C du code (la partie à droite de la barre centrale).  
J'ai acheté une no-name chez ldlc mais malheuresement le driver n'a pas ce type de paramètrage
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 07:19:56  profilanswer
 

n°519169
emilio06
Posté le 28-10-2008 à 18:27:57  profilanswer
 

emilio06 a écrit :

Bonjour,
je cherche un lecteur code barre dont le driver soit suffisament paramètrable pour pouvoir indiquer qu'on ne veux que les X derniers chiffres d'un code EAN 13 ou tout au moins le segment C du code (la partie à droite de la barre centrale).  
J'ai acheté une no-name chez ldlc mais malheuresement le driver n'a pas ce type de paramètrage
 
Merci.


 
Bonsoir,
un petit UP car je suis très ennuyé.
 
Merci

n°519249
gymnote49
Posté le 28-10-2008 à 23:55:23  profilanswer
 

Bonsoir
Tu ne trouveras pas ça, enfin je ne penses pas.
Une code barre EAN13 est composé d'un CNUF, d'un n° et d'une clé de contrôle. Le longueur du cnuf est variable, c'est Gencode qui le donne en fonction des besoins de l'utilisateur, s'il à beaucoup ou pas de code EAN à générer.
Sachant ça, comme être sur que les donées que tu veuilles garder soient les bonnes.
A mon avis, il faut développer un programme pour faire ce que tu veux.
 

n°519475
emilio06
Posté le 29-10-2008 à 21:40:35  profilanswer
 

gymnote49 a écrit :

Bonsoir
Tu ne trouveras pas ça, enfin je ne penses pas.
Une code barre EAN13 est composé d'un CNUF, d'un n° et d'une clé de contrôle. Le longueur du cnuf est variable, c'est Gencode qui le donne en fonction des besoins de l'utilisateur, s'il à beaucoup ou pas de code EAN à générer.
Sachant ça, comme être sur que les donées que tu veuilles garder soient les bonnes.
A mon avis, il faut développer un programme pour faire ce que tu veux.
 


 
Bonsoir,
oui et non ;-)  
 
En effet la partie variable concerne la répartition des code pays + n° membre entreprise au sein des 7 premiers caractères :
pays entre 2 ou 3 caractères et membre entreprise : 4 ou 5 caractères
 
Ensuite (la partie C) 5 caractères pour le code article. Enfin il reste le dernier caractère qui est la clé de contrôle.
 
Donc il est tout à fait possible de n'utiliser que le code article.
 
C'est pour ça que j'espérais trouver un lecteur avec un driver permettant de le faire.
 
Emilio


Message édité par emilio06 le 29-10-2008 à 21:41:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  Lecteur code barre capable de tronquer lecture EAN

 

Sujets relatifs
[Resolu] Crayon lecteur codebarre MT 52551Apareil photo numérique reconnu comme lecteur de disque
probleme avec mes lecteur et graveur cdComment brancher un lecteur de carte en USB
Probleme lecteur d'empreinte digitallecteur de carte
Lecteur cartes SD, MS ...canon mp610 / lecteur de carte
Clé USB détectée comme lecteur de disquetteTransformer un boitier Externe DD en Lecteur amovobile
Plus de sujets relatifs à : Lecteur code barre capable de tronquer lecture EAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR