Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  lecteur de cd disparu !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

lecteur de cd disparu !

n°208182
holmeslyon
Posté le 05-09-2005 à 09:32:31  profilanswer
 

J'ai un dell recent sous windows xp2
 
mon lecteur de cd ne marche plus : impossible de lire un cd
 
il a disparu de mon poste de travail !
 
quand je vais dans sytème / etc... materiel,  
j'ai un point d'exclamation en face du lecteur et quand je clique sur le logo du cd voici la fenetre que j'ai et le message :
 
 
" Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
 
Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."
 
j'ai supprimer  le lecteur dans  "materiel..." et en redémarrrant windows  impossible  de reparer le problème touopurs le me^me message quie ci dessus !

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 09:32:31  profilanswer
 

n°208205
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 05-09-2005 à 11:13:03  profilanswer
 
n°208244
nnjc
Posté le 05-09-2005 à 13:17:54  profilanswer
 

Ta vérifié si ta pa chopé 1 virus!?

n°212458
fal_du31
Posté le 18-09-2005 à 16:47:13  profilanswer
 

nnjc a écrit :

Ta vérifié si ta pa chopé 1 virus!?


 
Ce n'est pas le fait d'un virus mais tu peux quand même faire un scan online avec TrendMicro ou Kaspersky si tu veux; c'est plutôt dû à un problème logiciel : pour moi, c'est apparu juste aprés la désinstallation de Norton Ghost 2005  :fou: (vive les produits Symantec qui se désinstallent correctement !), pour d'autres, j'ai vu que c'était à cause d'un bug dans le logiciel CD Créator mais cette solution s'applique à tous les problémes ayant pour symptômes ceux décrits plus haut (dans le gestionnaire de peripherique (clique-droit sur l'icone du bureau "Poste de Travail", choisir "Propriétés", onglet "Matériel" et "Gestionnaire de péripherique), on a 1 point d'exclamation jaune en face de tous les lecteurs et le message d'erreur suivant quand on choisit "Propriétés" d'un quelconque lecteur :
 "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)" ).
 
Solution :
 
Puisqu'on va toucher à 2 clés du registre, on va faire une sauvegarde préventive du registre (au cas où) comme suit :
Tapes sur les touches Windows et R (ou cliques sur "Démarrer" et "Executer" ), tapes "regedit" et valide sur Ok.  
Dans le menu, choisir la rubrique "Fichier", "Exporter" et tape comme nom de fichier, par exemple, SauvegardeRegistre_JJ-MM-AA où JJ, MM, et AA désignent respectivement le jour, le mois et l'année.
En bas, au niveau de "Etendue de l'exportation" cliques sur "Tout", valides et fermes le registre.
 
Rouvre la base de registre : (touches Windows + R (ou cliques sur "Démarrer" et "Executer" ), tapes "regedit" et valides sur Ok).
 
Supprimes entièrement les valeurs ET SEULEMENT LES VALEURS des clés Upperfilters et Lowerfilters localisées ici:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}  
 
Redémarres ton PC. :)  :)  :sol:  

n°213279
shoshenk
Bipède dans le cyberespace
Posté le 20-09-2005 à 23:28:45  profilanswer
 

t'as vérifié ta nappe et l'alim ?
t'as essayé de supprimer le pilote dans le gestionnaire de périphérique ? (windows le réinstallera complètement)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Divers

  lecteur de cd disparu !

 

Sujets relatifs
Iiyama HM 903DT : alim grillee par lecteur multicarte ?!lecteur multi-carte interne (emplacement disquette)
Cherche lecteur mini DV pour baie PCProbleme avec ma souris a lecteur optique
Relier hauts-parleurs 5.1 pc sur TV samsung ou lecteur dvd packard Bellecteur dvd rejette cd et dvd
Lecteur de cartes non reconnusMa clé/lecteur de carte USB à disparu
lecteur de disquette disparu du poste de travailLecteur CD disparu
Plus de sujets relatifs à : lecteur de cd disparu !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR